Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Fermeture d'hippodromes ?


Nouveaux en premier  
 


§misstagada55 # 51 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
bien sur qu'il faut les garder nos ptits hippodromes meme si c'est dur et que le financement d'amélioration n'est pas là!!!c'est important sinon plus de petit entraineurs et la c'est tout un monde du travail et de passionnés qui s'écroule à nos pied!!!
et puis si les hippodrome de province ne sont plus là ou est ce que je vais pouvoir debuter en obstacle a paris??????j'ai pas envie!!!!!
moi j'adore les petits hippodrome là au moin les gens se prenne pas la tete ni la grosse tete!!!et pas la penne de faire semblant d'etre chic!!!
les courses c'est avant tout le plaisir des yeux a regarder des chevaux s'affronter sur un terrain quelqu'il soit!!si un cheval est bon peu importe le terrain!!!et cela permet a tout les chevaux de se racheter!!!! :-) :-P


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.08.08 - 01:50 Profil

§steph35 # 52 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Il faut bien reconnaitre qu'il y a des hippodromes sans intérêt. quelques sites fermeraient sans déranger grand monde.
En revanche, il en existe aussi de superbes qu'il faut à tout prix conserver. Je pense à Corlay, Maure de Bretagne, Craon, Lion d'Angers, Segré, Laval, Senonnes, Vitré, Meslay du maine, Pontchateau, Saint Brieuc, Nantes, Angers, Saumur et les pittoresques Nuillé sur vicoin, Ploermel, saint pierre la cour, ploubalay. Le reste peut fermer, si les réunions sont reportées sur les autres hippodromes.

Quelques exemples : Grand Fougeray, Fougeres, Loudéac, Saint Malo, Mauron, Erbray, La Guerche de bretagne, Redon, Plessé, Méral, St ouen des toits, Le pertre, Dinan. Hippodromes très quelconques voire dangereux. Sans intérêt
12.08.08 - 13:19 Profil

§OBSTACLE # 53 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
steph35,
Citation :
Quelques exemples : Saint Malo


St Malo avec une étape du GNT
:roll:
12.08.08 - 13:37 Profil

§tanus # 54 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
steph35,
Citation :
Il faut bien reconnaitre qu'il y a des hippodromes sans intérêt. quelques sites fermeraient sans déranger grand monde.

Petite remarque concernant les 2 groupes d'hippodromes dont tu parles :
sauf erreur de ma part, la moitié (9 sur 18) des hippodromes du 1er groupe accueille des réunions PMU et un seul (St-Malo) du 2ème groupe en accueille. Difficile de comparer Craon et Plessé !!
Sur les "bons" hippos de province, ce sont quand même souvent les Parisiens ou les grosses écuries de province qui gagnent. Du coup, les petits, ils gagnent où ? Nulle part et ils mettent la clé sous la porte ?
12.08.08 - 14:46 Profil

§dadou # 55 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
ca m'enerve des réflexion comme celle ci. Fermé les petits hippodromes ! et puis quoi encore ! Juste pour comparaison l'ancien hippodrome de montrevault désormais fermé accueillait 8000 spectateur en un seul WE. Est ce que ces "grands hippodromes" comme vous dites en accueil autant ? Et bien non. :angry:
12.08.08 - 15:35 Profil

§raimbow # 56 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
steph35,
Citation :
Quelques exemples : Grand Fougeray, Fougeres, Loudéac, Saint Malo, Mauron, Erbray, La Guerche de bretagne, Redon, Plessé, Méral, St ouen des toits, Le pertre, Dinan. Hippodromes très quelconques voire dangereux. Sans intérêt


on nage vraiment en plein delire!!! :-o
12.08.08 - 16:24 Profil

§unecavaliere # 57 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
steph35
"Quelques exemples : Grand Fougeray, et autres[..]. Hippodromes très quelconques voire dangereux. Sans intérêt""
!!! Quelle pertinente reflexion Moi j'ai une autre suggestion aussi pertinente que celle -ci .
Par la même occasion, faisons DIRECTEMENt couper la tête a toutes les saloperies de mauvais chevaux qui courent sur ces hippodromes pourris ainsi d'ailleurs que celle (la tête ) de tous les jockeys et entraineurs qui n'ont pas les chevaux suffisment qualiteux pour courrir a paris des groupes.
La, on sera moins emmerdés !!! on restera qu'entre parisiens. d'auilleurs, on devrait carrémenent supprimer la province. la province ça pue ya que des bouzeux.
..??

PS : CECI EST UNE PLAISANTERIE !! C EQST DU SECOND DEGRE C EST L INVERSE QUE JE VOULAIS EXPRIMER (je précise pcar apparement c'est necessaire pour certains!!)



[ Edité par unecavaliere 12.08.2008 - 17:46 ]
12.08.08 - 17:29 Profil

§bistouri # 58 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Une cavaliere ! as-tu seulement cà comme "titre" , donne voir u peu ton niveau equestre ?
il est vrai que tu n'aimes pas la "concurrence" , TOUTE seule t'es sur ,, degagner ?
petit grand , il faut de tout ,, pour faire un monde !


le cheval s'il pouvait parler ?
12.08.08 - 18:10 Profil

§unecavaliere # 59 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je n'y crois pas.
je n'étais pas sure de devoir préciser mais mon post ci desous était une plaisanterie, une remaque 'exagérée' , comme au second degré puisque je suis moi-meme une bouzeuse , une provinciale, et j'aime tout autant les chevaux 'moyens', voir ceux que certains qualifient d'"anes", ceux qui 'font ce qu'il peuvent...pour moi ils ont autant de mérite, sinon plus que les autres...les hippodrome de province, j'y vis !! et pas Nantes mais plutot Loudeac, etc....;
doit-on forécement ajoutter un SMILEY pour expliquer qu'on plaisante ???

PS : pour etre sure d'etre comprise SMILEY = ''un petit bonhome qui fait un sourire avec sa bouche comme dans l'ancien temps on aurait dit "SIC" : , ça exprime que c'est pour rire, qu'on écrit le contraitre de ce qu'on pense

[ Edité par unecavaliere 12.08.2008 - 17:48 ] :-) :-)

[ Edité par unecavaliere 12.08.2008 - 17:59 ]
12.08.08 - 18:43 Profil

§stared # 60 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
ceux qui vont sur les soit disant petits hippodrome , ne compter pas vous enrichir . vous vous tromper d adresse . ceux qui y vont pour passer une bonne journée et toucher quelques euros en reussissant a dechiffrer certaines courses ou les drivers et jockeys du coin sont avantagés par " leur champ de course " , alors ceux la auront passés une bonne apres midi . l incertitude fais parti de ce sport ...
12.08.08 - 18:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -