Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Succession d'incidents au pertre


Nouveaux en premier  
 


§matea35 # 21 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Course B
Course B
matea35
65 posts depuis
le 20/11/2007
d'accord avec toi
03.08.08 - 11:03 Profil

§OBSTACLE # 22 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
tazounet41,
Citation :
A la place de claqué je ne sais combien dans leur systeme trackus,c'est argent devrait plutot servir a réhabilité certains hippodromes,tout les passionné de course n'ont pas forcement les moyens de ce deplacé en region parisienne pour assister aux course.


Tout à fait quand on pense que rien que pour Deauville cela a couté la bagatelle de 500 000 euros
03.08.08 - 11:31 Profil

§madeleine # 23 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
d'après les infos du site www.lescourseshippiques.com, le département du pertre compte 8 hippodromes dont 4 supportent les 3 disciplines. sa région la bretagne totalise 29 hippodromes.

pour comparaison, la région de l'île de france compte 8 hippodromes et aucun d'entre eux ne supporte les 3 disciplines.
03.08.08 - 11:52 Profil

§mister-skott # 24 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Course B
Course B
mister-skott
50 posts depuis
le 12/7/2008
je ne connais pas le département du pertre
03.08.08 - 12:02 Profil

§madeleine # 25 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
mister-skott,
Citation :
je ne connais pas le département du pertre

c'est l'ile et vilaine mais ça apporte quoi de plus ?
03.08.08 - 12:08 Profil

§corentin53 # 26 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
concernant le departement de cette hippodromme, je crois qu ' il appartient a 2 departements ,celui de l'ile et vilaine et de la mayenne, d ailleur c est pour cela qu 'il n'y a pas eu de courses une année car un departement voulait le fermer et pas l autre. il y avait deja eu un topic la dessus ,je crois...
03.08.08 - 12:13 Profil

§aqps # 27 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
POUR REPONDRE A CORENTIN

Un peu de géographie....l'hippodrome de la Chaussée est ENTIÈREMENT sur le département de l'Ile & Vilaine (35).
Si les courses n'ont pas eu lieu, sur cet hippodrome, c'est du au fait de la mise a disposition de parcelles ( les doubles contre haut, et les champs à gauche) qui était impossible suite à un conflit avec la propriétaire et la société des courses.
Il est évident que la diminution de....l'emprise de l'hippodrome, ne peut qu'au galop, engendrer des soucis, car les chevaux, pardon leurs "pilotes" et non pas leurs cavaliers vont à la même vitesse....quelques soit la configuration des pistes...
la conclusion est simple: puisse que nous n'avons AUCUN pouvoir sur l'attitude des "pilotes" à s'adapter à la configuration des parcours, il faut faire l'inverse, c'est à dire adapter les parcours ....aux "pilotes".
Quant c'est impossible....il faut prendre les décisions qui s'imposent
03.08.08 - 12:33 Profil

§aqps # 28 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
POUR INFOS ET POUR TEMPÉRER LES ARDEURS DE CERTAINS
4 des 7 chevaux qui sont tombés hier au Pertre étaient déjà tombés
et 2 débutaient en St...
Je veux dire que sur ce parcours, 6 des 7 tombés n'étaient pas de fins sauteurs ou étaient novices de plus le 7ème bien que jamais tombé.....restait sur 2 dérobades....

Comme quoi, il faut bien des chevaux adaptés .....aux parcours et aux pilotes
03.08.08 - 13:03 Profil

§snow # 29 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
OUI JE SUIS OK AVEC CE QUE VOUS DITES MAIS EN ATTENDANT il faut que quelque chose soit fait pour ces hippodrome je ne dit pas qu'ils faut les fermés mais il ne faut pas attend un accident grave.
03.08.08 - 13:24 Profil

§kemiavic # 30 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça AQPS pour les 4 chevaux qui sont tombés sur le plat. C'est un problème de tracé ou d'entretien mais pas de cheval.
C'est vrai que Le Pertre a connu une réunion difficile hier et que ça n'engage pas à y retourner. Je me souviens il y a 10 ans c'était un mini Craon mais là ça se dégrade fortement...
03.08.08 - 13:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -