Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Succession d'incidents au pertre


Nouveaux en premier  
 


§madeleine # 61 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
tanus,
Citation :
Concernant les belles courses de Paris, je préfère voir une course montée à Plessé avec 18 partants et toutes les incertitudes concernant l'arrivée qui vont avec et l'ambiance conviviale des hippos de province plutôt qu'une course de groupe sur un hippo parisien avec 6 partants, quasiment toujours le favori qui gagne, favori qui appartient à un millionnaire ! Et pour l'ambiance, les cravatés et les chapeautées, très peu pour moi !

donc tout va bien pour toi :-)
mais les chevaux accidentés, eux, on en fait quoi ?

[ Edité par madeleine 05.08.2008 - 07:27 ]
05.08.08 - 08:26 Profil

§madeleine # 62 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
annyleroifaineant,
Citation :
mais aussi merci au departement de l'ile et vilaine qui ne fais rien pour c'est hippodrome, tout comme la region bretagne qui ne les aide pas a ce mettre au norme car en bretagne des hippodrome qui ont ferme c'est 20 derniere année il y en a eu assez a mon sens

et pourquoi la bretagne devrait en faire plus ? les hippos là-bas ne sont-ils pas en nombre plus que suffisant ?
05.08.08 - 08:31 Profil

§cc # 63 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
madeleine,
Citation :
tanus,
Citation :

Concernant les belles courses de Paris, je préfère voir une course montée à Plessé avec 18 partants et toutes les incertitudes concernant l'arrivée qui vont avec et l'ambiance conviviale des hippos de province plutôt qu'une course de groupe sur un hippo parisien avec 6 partants, quasiment toujours le favori qui gagne, favori qui appartient à un millionnaire ! Et pour l'ambiance, les cravatés et les chapeautées, très peu pour moi !


donc tout va bien pour toi
mais les chevaux accidentés, eux, on en fait quoi ?

Mailheuresement les chevaux accidentés ne sont pas une "spécialité provinciale", il y en a à Paris aussi.....
Et puis ce clivage Paris Province est vraiment inutile.
Il faut que tout le monde mange, les hipprodromes de province permettent de rentabiliser des chevaux moyens et aux jockeys de faire leurs armes avant de s'illustrer à Paris.
Personnellement, j'aime autant une réunion à Auteuil qu'une à Toulouse ou Montauban..... Les enjeux ne sont pas les mêmes, mais on est quand même là pour gagner!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.08.08 - 12:13 Profil

§annyleroifaineant # 64 ≡ Re: Succession d'incidents au pertre
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
annyleroifaineant,
Citation :

mais aussi merci au departement de l'ile et vilaine qui ne fais rien pour c'est hippodrome, tout comme la region bretagne qui ne les aide pas a ce mettre au norme car en bretagne des hippodrome qui ont ferme c'est 20 derniere année il y en a eu assez a mon sens


et pourquoi la bretagne devrait en faire plus ? les hippos là-bas ne sont-ils pas en nombre plus que suffisant ?

madeleine je disait juste que la bretagne n'aide pas ces hippodrome a ce developpe en leur proposant des aide financiere
05.08.08 - 13:10 Profil

§tanus # 65 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Madeleine,
Citation :
mais les chevaux accidentés, eux, on en fait quoi ?

Malheureusement pour eux et leur entourage, la même chose que pour les chevaux accidentés de la région parisienne à mois bien sûr qu'il n'y ait jamais d'accident sur les hippodromes de la région parisienne !!!
05.08.08 - 14:46 Profil

§madeleine # 66 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
tanus,
pourquoi tu différencie toujours hippos de province et hippos parisiens ?
05.08.08 - 20:52 Profil

§raimbow # 67 ≡ le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
archybald,
Citation :
Ensuite la chute en trot attelé d'un cheval qui prend la poudre d'escampette et qui sort de l'hippodromme pour se retrouver sur la départementale avec un sulky au cul. Pas de nouvelle ensuite : si qqn en a, je veux bien savoir la suite


Oui le cheval a ete retrouvé pas loin de la 2*2 voies. on est passe a cote de la catastrophe. rien n'a ete casse et le cheval n'avais apparement rien du tout .c'est un miracle qu'il n'est pas rencontre de voiture.
05.08.08 - 21:38 Profil

§fletcherdebreon # 68 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Tant mieux pour lui. Ce qui est "cocasse" si j'ose dire c'est qu'il est sorti de l'hippodrome par les champs pour lesquels la societe est en conflit depuis 3 ans avec le proprietaire qui refuse qu'on court dessus.
05.08.08 - 22:02 Profil

§upsylone71 # 69 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
nous au aussi on est un de ses ptits hippodromes de provience est c est une poignée de benevoles qui fait qu il soit toujours là, pourquoi ne pas tiré du négatif , des solutions positives, on a du mal a avoir des terrain les agri sont là et le cheval est toujours aussi mal consideré notre confrérie hippique toujours coté machine à pognon!!!qui ne reverait pas d avoir un hippo comme montier en der nancy cluny etc...N'oublier pas que ce sont les parieurs spectateur qui nous font vivre, nous ce n est pas l Europe qui nous subventionne!!!
Si tout le monde arretait de se tirer dans les pattes et irait faire des propositions viable et concraite cela ne srait il pas plus intélligent!!!
Nous on à bien faillier disparaitre debut en 1966, en 1989 on nous chasse du Sabot(lieu dit)Vesoul 70 pour des avions privés,et 10ans de navigation de notre reunion (1 par an),retour en 2000 au Rèpes Bas de Vesoul plus de steeple []une haie, plus une piste mais un champ tondu, dur dur pour tous, le prix de location exorbitant pour quelques hectares 15 jours, nous on monte et démonte chaque année!
Voyez si on fait cela c est aussi pour les ptits qui non pas forcement un Mid ou alcapone ou kotijet etc mais les autres aussi on le droit à leur chance et moi je serai déja très heureuse d avoir un bon provinciale qu un bon premier dernier à paris.
Soutenez nous, blablater moins et agissez
upsylone70 :sos: :lecture: :pensif:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
05.08.08 - 23:10 Profil Visiter le site

§tanus # 70 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Madeleine, Si tu lis bien le post précédent, tu verras que je ne fais pas de différence entre hippodromes de province et hippodromes de la région parisienne.
05.08.08 - 23:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -