Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Succession d'incidents au pertre


Nouveaux en premier  
 


§corentin53 # 91 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
Où en est le litige qui vous oppose à un propriétaire foncier et remet en cause l'utilisation, par la société des courses, de 50 % des terrains de l'hippodrome ?

« On est toujours en procédure devant le tribunal administratif. Nous sommes en appel et c'est long, chacun se renvoie la balle. J'ai pris la décision de faire comme si ça n'allait pas aboutir : nous allons réaliser des travaux pour trouver une solution de remplacement dès 2009. Avant, on faisait des tours de 2000 mètres. Le litige nous ampute de 1 000 mètres. Nous allons donc modifier le parcours en réalisant des petits parcours de cross à l'intérieur du parcours actuel. La sélection ne se fera plus sur l'endurance des chevaux mais sur la technique. Je pense que le public appréciera. »

du president des courses du pertre
21.08.08 - 03:07 Profil

§kiwi50 # 92 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Je ne suis pas trop d'acord avec toi steph 35 , je ne trouve pas que les obstacles sont très gros au Pertre. Ils sont de taille normale!
Mieux vaut des obstacles bient fait et un peu plus gros, plutot que des petites balayettes où les chevaux vont aller a fond et negliger les obstacles.
Pour bons ou moins bons chevaux, c'est mon avis


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
21.08.08 - 13:47 Profil

Anonyme # 93 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



il ne faut plus courir qu'au trot sur les mauvais hippodromes où tous les ans il y a des accidenst n'en déplaise au afficionados du sang, qui aiment voir les chutes, les chevaux boiteux, etc ... Pour les kermesses, faire des courses de pays avec des poneys, le spectacle sera le même. Et faire courir les galopeurs sur les bons hippodromes, car combien de centaines sont claqués ou tués pour rien tous les ans ? Sans parler de Cagnes qui fait fort tous les ans, même à Pau cet hiver, il y a eu plus de 20 chevaux tués, mais cela est resté secret, alors imaginez sur des champs de patates. Et pourtant cette année comme l'andernier, les pistes ne sont pas sèches comme les années précdentes.
Sans parler des chevaux tués à l'entrainement et des 2 morts du pertre, cet été il y a eu aussi des chevaux tués à Dinan (Pacific World), Granville (Icecap contre voiture starter, Rock of Victory), Meslay du maine, Cholet, Josselin (même entraineur Calouet et El nino di angelo), Craon (JoJo), etc etc
Cette liste n'est pas exhautive, il faut attendre que les malheureux propriétaires renvoient tous leurs papiers aux harax nationaux à Pompadour avant que ces chevaux envoyés à la tuerie apparaisent officiellement comme morts, et peut être que d'autres sont gardés bléssés quand cela est possible si leurs propriétaires tiennent à eux.
28.08.08 - 14:51

§espritos # 94 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Alors là dire que Craon, Cholet, Meslay sont des champs de patates, je m'insurge, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, et je reste correct ! C'est à la foi mettre en cause toute la filière des organisateurs aux entraineurs et propriétaires. Je pense pas que Serge Hamon en allant à Craon pensait ou voualit tuer son vieux JOJO. Chacun peu déclarer non partant si il le désire ! Le sport y compris de haut niveau à ses risques inerant ! Si on ne veut tomber de cheval on est pas jockey, Si on ne veu pas tomber dans l'escalier on achéte une maison de plein pieds.... C'est du n'importe quoi, quand on investi dans un cheval, une pension, ce n'est pas pour la mort...
28.08.08 - 16:09 Profil

Anonyme # 95 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



C'est pénible d'avoir sans cesse des réactions d'internautes qui ne réfléchissent pas avant d'écrire. Ton mail n'apporte rien de positif, propos de gosse, c'est tout, pour le plaisir d'écrire ici et de se montrer intéressant.

Je suis du métier des courses, tu ne vas pas m'aprrendre comment cela fonctionne. Je n'ai pas écris que Craon, Cholet et Meslay étaient des champs de patates, c'est toi qui interpréte à ta façon. Je citais par exemple avant que même à Cagnes et Pau, pourtant des tops hippodromes, il y a de nombreux accidents. Donc si je citais Dinan, ou j'aurais pu rajouter Guingamp, combrée, la gacilly, etc ... (ce sont des champs de courses qui devraient être fermés pour les galopeurs), c'était pour dire que étant donné qu'il y a déja des accidents sur les bons, a fortiori, il y en a aussi beaucoup, si ce n'est beucoup plus sur les mauvais.

Qund au fait de dire que propriétaires et entraineurs c'est pareil, et qu'on peut faire non partant sur l'hippodrome c'est totalement faux, la plupart du temps, c'est l'entraineur qui commande et les proriétaires peuvent toujours lui dire, je ne veux pas courir, il ne les écoute pas, c'est lui le PROFESSIONNEL ...

A te lire, ne me fait pas croire que tu aimes les chevaux, pas à moi.
28.08.08 - 16:23

§espritos # 96 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Tu ne doit pas connaître le code, si le propriétaire ne veut pas courrir, il en a le droit comme de faire ses engagements ou forfait....

Ci tu n'est pas d'accord avec ton entraîneur, t'en changes...


Quand au fait que j'aimerais pa les chevaux, pour info, aucun ni même une vielle poulinière ne vont à la boucherie... Tout le monde ne peut pas en dire autant...
29.08.08 - 10:20 Profil

Anonyme # 97 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



Relis le code puisque tu le connais si bien, c'est l'entraineur qui seul est habilité à faire les engagements auprès de France Galop, ainsi que les forfaits, les déclarations de non partant. Les entraineurs ont un compte spécial avec mot de passe, et plein de rubriques que les propriétaires ou tout néoohpyte n'a pas.

Quand tu mets un cheval chez un entraineur, et à condition qu'il ne soit pas à des centaines de kilomètres de chez toi et que tu lui ai retrouvé un point de chute, tu ne peux pas le reprendre du jour au lendemain sans préavis, et pour casser un contrat de location ou d'association c'est pareil, cela peut aller jusqu'à un ou deux mois. Donc ne désinforme pas les gens comme tu le fais.

Je maintiens ce que j'ai dis, si tu aimais vraimùent les chevaux ... des autres .. tu ne tiendrais pas de tels propos.

J'oubliais, je n'ai jamais dit hier que Serge Hamon voulait ou ne pensait pas tuer Jojo à Craon samedi. Là encore tu interprète à ta façon sans réfléchir, et tes propos sont blessants vis à vis de cet entraineur et non respect de Jojo non plus. Alors calme toi un peu, toi qui veut toujours avoir le dernier mot sur tout.

Dernier accident en date hier PMU St Malo, pouliche de 4 ans Contesse Saga. Je cite Paris Turf d'aujourh'ui, qui pour une fois n'a pas caché la vérité qutidienne : "A chuté mortellement à un tour du but; est restée étalée au champ d'honneur quinze minutes après l'arrivée, dans l'indifférence la plus totale des dirigeants" + voir le commentaire du journaliste Tanguy Bernier intitulé " Un triste spectacle".
29.08.08 - 11:00

§walshi # 98 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
Jacky breton, faut arreter de croire que c'est l'entraineur qui prendra ttes les decisions tt seul. Celui qui fait ca en se disant que de tte facon son proprio ne pourra pas aller contre son avis et qu'il y a un contrat à respecter n'aura rapidement plus aucun proprio. Le cheval appartient qd meme au proprietaire.
De plus tu vas un peu loin en disant que les passionés de courses qui vont en province un peu profonde sont des afficionados du sang. Comme tu le dis toi meme il n'y a pas besoin d'aller très loin en province pour voir des morts(cf cagnes, craon et saint malo hier). Donc si tu veux on ferme tous les hippodromes d'obstacle, on garde que le trot et comme ca le parieur est content comme tout.
Enfin je le répète encore mais il y a des hippodromes comme Combrée, nuillé sur vicoin... qui ont une âme et sont a chaque fois noirs de monde. Donc au lieu de foutre je ne sais plus combien dans un jouet de merde à deauville, faire un peu d'efforts pour que ces derniers restent en vie serait judicieux. Pour revenir au Pertre, cet hippodrome est géré par des nobles qui n'y connaissent strictement rien aux courses, preferent boire du champagne et faire les Paons dans ce que j'appelle leur "Parc à noble". il y a 10 ans, c'était la folie là bas(un petit craon), maintenant il n'y a plus personne
29.08.08 - 11:27 Profil

Anonyme # 99 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



Relis le code puisque tu le connais si bien, c'est l'entraineur qui seul est habilité à faire les engagements auprès de France Galop, ainsi que les forfaits, les déclarations de non partant.
Citation de "jackybreton"

La multipropriété
Les différentes formes de propriétariats
Le syndicat

A titre exceptionnel, un cheval peut être mis en indivision temporaire pour une durée déterminée sous forme de syndicat en un nombre de parts égales qui ne peut être supérieur à quarante.

Remarques principales :
Les porteurs de parts doivent être individuellement agréés par les Commissaires de France Galop.
Ils doivent désigner la personne à qui est attribué le pouvoir de faire courir le cheval sous son nom, de faire les engagements et de toucher les sommes gagnées.
Cet agrément est publié au Bulletin Officiel des courses au galop.
Toute modification doit être communiquée aux Commissaires de France Galop.
Cette modification doit se faire au plus tard quatre jours avant la clôture définitive des chevaux déclarés partants.

Citation France Galop

Ce n'est pas l'entraineur qui engage mais la personne désignée dans le cas ci-dessus ou le proprétaire
C'est le compte propriétaire qui est débité ou crédité en cas de forfaits ou autres et des gains pas celui de l'entraineur sauf si l'entraineur est propriétaire ou désigné comme "engageur".
Je constate que les gens du métier ne connaissent pas le Code des Courses et confondent certaines pratiques pour en faire des règles...
29.08.08 - 11:27

Anonyme # 100 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



C'est un cas particulier, pas la très grande majorité des cas, plus de 99 % des chevaux au moins ne sont pas dans ce type de montage. D'ailleurs tu le cite toi même : syndicat , à titre tout à fait exceptionnel ...

Les forfaits etc .. sont évidemment toujours débités sur les comptes des propriétaires, mais je maintiens que à plus de 99 % des cas, ce sont les seuls entraineurs qui ont le droit et la possibilité technique de passer les engagements. Demandez à France Galop, qui surveille tout cela correctement.

Conclusion : encore une fois, pour se montrer intéressant, un internaute prend un petit bout du problème pour discréditer des propos applicables à la quasi totalité des milliers de chevaux entrainés en France.
29.08.08 - 13:26
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -