Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Boulette des commissaires à Josselin


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 49 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



Le Mans ne courre plus en obstacles, et le cross de Graignes souvent dangeureux a été supprimé. Donc tes accidents ont servi et c'est tant mieux. Et il y a encore une bonen dizaines d'hippodromes à fermer en obstacle dans l'ouest.

Comme assez souvent, Contesse Saga tuée hier à Saint Malo, faisait aussi une semi rentrée, donc soit elle n'était pas assez prête, soit elle était trop fraiche. Il faudrait peut être imposer dans le code des courses une course de rentrée en plat à tous les chevaux d'ostacles qui rentrent après longue absence.

Un autre commentaire sur la fatalité des accidents, il y a quelques années à Granville en steeple en aôut, je voyais le favori d'une course avec mauvais poil, tête basse, au rond de présentation. Il me faisait peine à voir, ainsi que les pronostics de la presse. Résultat, le cheval s'est tué dans la course. Là c'est directement l'entraineur qui en était responsable, le cheval n'était manifestement pas au top. Et je m'étonne encore que les commissaires qui contrôlent le cheval avec son livret à son arrivée sur le champ de courses, bne l'aient pas interdit de courir. Quand au propriétaire, je ne sais pas s'il était présent sur l'hippodrome ou s'il avait vu son cheval depuis longtemps.

Tou ça pour dire, qu'il n'y a as toujours que de la malchance. Et étant donné que jamais personne n'est responsable, ni le jockey, ni l'entraineur, ni l'hippodrome, cela se finit que c'est toujours le propriétaire qui trinque, car très souvent ces chevaux ne sont pas assurés.
29.08.08 - 11:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -