Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Boulette des commissaires à Josselin


Nouveaux en premier  
 


§lodevi # 11 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
je te l'accorde les commissaires ne sont pas tous compétents, mais il ne faut pas les mettre ds le même sac!! et puis mieux vaut arreter une course même s'il y a pas lieu d'être, que de la continuer même en cas de grave accident comme ça a pu arriver parfois...
11.08.08 - 11:38 Profil

§tanus # 12 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
espritos,
Citation :
Si il n'avait pas arrêté la courses, il y aurait eu d'autres critiques, alors !

Quelles critiques ???
Les commissaires ont arrêté la course alors que le pauvre Calouet était au sol derrière une haie que les autres chevaux n'avaient plus à sauter !!! Quand on voit le "bazar" du 1er steeple (chevaux en contresens du peloton, un cheval "sonné" 10 m derrière une haie), s'il y avait eu une course à arrêter, c'était le 1er steeple, pas le 2ème !
Les commissaires ont commis une grosse erreur, un point c'est tout ! Tout le monde a le droit de faire des erreurs mais ne pas avouer au public qu'on s'est trompé et pire essayer de se justifier en racontant des "bobards", là je ne suis pas d'accord.
Un message du style "Excusez-nous mais dans la précipitation, nous avons arrêté la course alors que nous n'aurions pas dû le faire" aurait été de circonstance !
11.08.08 - 15:36 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



Pfouuu c'est vrai que les commissaires, on comprend pas trop leur raisonnement des fois...j'en aurais beaucoup trop a raconter à leur sujet, mais je vais pas trop m'éterniser...
11.08.08 - 17:58

§espritos # 14 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Tout le monde n'a pas de conseiller en communication...
11.08.08 - 18:16 Profil

§tanus # 15 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Tout est une question de respect des spectateurs, en particulier des néophytes (comme il y en avait beaucoup hier sur les quelques 1000 entrées payantes !) qui croient "gentiment" tout ce qu'on leur dit au micro !
11.08.08 - 18:24 Profil

§gege49 # 16 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Je penses qu'il va falloir interdire Tanus de champ de course, car dès lors qu'il va aux courses les commissaires de la dite réunion font des"boulettes" !!!!!!!
et ces commissaires sont "vieux" "notables" et "bourrés" et comme cette fonction demande du nouvellement (bonne bouffe=maladies cardiovasculaires) je propose à Tanus de postuler en temps que bénévole dans une société de course puis de demander au comité de faire le stage de commissaire et après cher Tanus on en reparlera !!!!!!!!!!!!!
11.08.08 - 20:50 Profil

§kemiavic # 17 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
En tout cas je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on ne doit pas prendre les spectateurs pour des imbéciles. Forcément on trouve à redire après mais dans la précipitation ça ne doit pas être facile.
11.08.08 - 20:55 Profil

§tanus # 18 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
gege49,
Citation :
Je penses qu'il va falloir interdire Tanus de champ de course, car dès lors qu'il va aux courses les commissaires de la dite réunion font des"boulettes" !!!!!!!

Rassures-toi, gege49, il m'arrive d'assister à des réunions sans aucun incident !
Pour en revenir aux commissaires, l'erreur commise hier est, ou aurait pu être lourde de conséquences :
Pour les chevaux : il faut savoir que lorsque la course a été arrêtée, les chevaux avaient déjà parcouru environ 2500 m (sur 3600 m) et il leur restait 5 obstacles (sur 21) à sauter ! 2500 m, puis une pause de 30 min et ensuite 3600 m, je ne suis pas sûr que ce soit super.
Pour les jockeys, plus il y a de haies à sauter, plus vous avez de chances de tomber !
Pour les parieurs, comme les enjeux sont bloqués, ça peut devenir du grand n'importe quoi (sur un couplé à 4 chevaux, vous pouvez vous retrouvez avec 1 cheval !). A voir la vive altercation entre certains parieurs et le responsable PMH, certains parieurs auraient voulu modifier leur jeu !
Pour la petite histoire, lors de la 1ère course, Off Wisky a mené détaché dés le départ. Lors de la 2ème course, il a fini dernier !

Tout le monde peut faire une erreur, moi le 1er, mais quand vous entendez au micro : "J'espère que vous comprenez bien, cher public, que les commissaires ont décidé par mesure de sécurité, d'arrêter la course" (et plus rien après) , j'appelle ça se foutre de la gueule des spectateurs !!!
11.08.08 - 21:51 Profil

§bistouri # 19 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
IL FAUT DIRE QUE CERTAINS SONT DOU2 POUR CRITIQUER §§§§
A peine arrivé , (14/7/2008) pas beaucoup de post mais 4 critiques §


le cheval s'il pouvait parler ?
12.08.08 - 02:29 Profil

§bistouri # 20 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
et t'es doué !
oui ta phrase , ' plus y a de haies plus ya de chance de tomber ;;;;;;;;;;;;;;;;;
je suis de l'allier ,, et un homme celebre disait ,, " Monsieur de Lapalisse , un quart d'heure avant sa mort ,, etait encore vivant ,, "


le cheval s'il pouvait parler ?
12.08.08 - 02:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -