Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Boulette des commissaires à Josselin


Nouveaux en premier  
 


§choupette56 # 41 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
petite precision dans le turf il a été déclaré non partant
12.08.08 - 21:35 Profil

§bistouri # 42 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
bien dit imposant !
mon papa disait (le saint homme) "il faut d'abord savoir balayer sur son palier "


le cheval s'il pouvait parler ?
12.08.08 - 22:54 Profil

§tanus # 43 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
kariano,
Citation :
Je voudrais indiquer à la personne "tanus" que je me tiens à sa disposition le 7 septembre à Pompadour pour lui expliquer certaines règles du Code des Courses et mieux de pouvoir discuter avec un commissaire en exercice.
"tanus" pourra poser toutes les questions qu'il désirera dans la plus grande convivialité...
Je suis certain qu'après cette entrevue il comprendra miieux les réactions des commissaires et des moyens mis à dispostion pour faire appliquer le mieux possible les règles des courses de chevaux en France.

Je vous remercie, kariano, pour cette invitation à venir vous poser des questions sur le rôle des commissaires mais je n'ai qu'une question à vous poser :
Pourquoi les commissaires n'ont pas avoué au public leur erreur et ont préféré raconter des bobards pour essayer (et réussir pour une grande partie du public) de justifier leur décision ?
12.08.08 - 23:35 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



Donc le malheureux Calouet s'est tué, pourtant il avait gagné le grand cross de Corlay, donc s'était un super sauteur. Soit l'hippodrome est dangeureux, il faut alors interdire les courses d'ostacles, soit le cheval était mal entrainé, parce que l'autre cheval qui a été abbatu dans la troisième course où il y avait déja eu 4 chutes appartenait au même entraineur, c'est El nino di angelo, aussi après 2500 m de courses. Donc 2 chevaux morts en 2 Steeple, pour une seule réunion de courses par an, ça fait désordre.

Quelqu'un sait-il si les 2 chevaux se sont tués au même obstacle ?
28.08.08 - 13:45

§espritos # 45 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Faut arrêter les bétises, ce n'est pas à cause de cela qu'il faut interdire les courses d'obstacles sur tel ou tel hippodrome. Mon père ancien entraîneur en à tué 2 le même jour, dont 1 (9ans) qui avait gagné 3 grand cross de craon, et l'autre sur un autre hippodrome, c'est la fatalité
28.08.08 - 16:13 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



non pas d'accord, il n'y a pas que la fatalité, si je tuais un cheval dans une course, j'éviterais de courir mes autres chevaux, le même jour sur le même hippodrome
et si j'avais gagné 3 grands cross, peut être que je me saurais dit, le cheval vieillit, il ne sera peut être plus aussi performant, donc j'y vais mollo, je prends moins de risque ou alors je le met en retraite, car tant va la cruche à l'eau, qu'elle finit par casser.
Calouet c'est pareil, c'était un super cheval, et combien de bons sauteurs ont finis par se tuer ? courses accumulées, fatigues, et statistiquements plus on court et plus on a de chances d'avoir des problèmes.
Pour l'autre cheval mort, il n'avait pas courru depuis plus d'an an et débutait en steeple, dans courses de 4 et 5 ans, où j'ai remarqué que souvent il y avait des problèmes, chevaux pas assez mécanisés, où je ne sais pas quoi.
28.08.08 - 16:31

§bistouri # 47 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Je voudrais aussi citer (et lui rendre hommage en mm temps ) à Jivage de neuvy , qui s'est tué , sur " une" allumette à Dieppe alors qu'il avait tout passé à ,,,,,, Liverpool ?
donc la fatalité , n'est pas "imputable" à ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


le cheval s'il pouvait parler ?
28.08.08 - 18:19 Profil

§espritos # 48 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Bien évidement qu'il faut un maximum de sécurité, mais il faut arrêter de vouloir fermer des hippodromes, les améliorer OUI. Fermer les hippodromes, c'est ce priver d'un capital notamment de futur professionnels ou propriétaires ! Il y a déjà assez d'écurie mamout à paris il n'y a qu'a regarder les effectif de certain entraîneur et comme il est dit dans le post sur andré fabre des curs de 140 box deviennent la propriété d'écurie mamout étrangère...
Quand au gagnant de 3 GD Cross de craon mort à 9 ans, il est tombé sur un autre tombé devant lui... Ce même jour mon père en tuais un autre au mans, et une bonne jument rentrait claquée des 2 antérieurs de graignes.... Avec un effectif de 15 à 20 chevaux mon père à fait je crois entre 12 et 15 secompde place de suite.... Si tout cela n'est pas un manque de chance....

Quand au fait que j'aimerais pa les chevaux, pour info, aucun ni même une vielle poulinière ne vont à la boucherie... Tout le monde ne peut pas en dire autant...
29.08.08 - 10:16 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



Le Mans ne courre plus en obstacles, et le cross de Graignes souvent dangeureux a été supprimé. Donc tes accidents ont servi et c'est tant mieux. Et il y a encore une bonen dizaines d'hippodromes à fermer en obstacle dans l'ouest.

Comme assez souvent, Contesse Saga tuée hier à Saint Malo, faisait aussi une semi rentrée, donc soit elle n'était pas assez prête, soit elle était trop fraiche. Il faudrait peut être imposer dans le code des courses une course de rentrée en plat à tous les chevaux d'ostacles qui rentrent après longue absence.

Un autre commentaire sur la fatalité des accidents, il y a quelques années à Granville en steeple en aôut, je voyais le favori d'une course avec mauvais poil, tête basse, au rond de présentation. Il me faisait peine à voir, ainsi que les pronostics de la presse. Résultat, le cheval s'est tué dans la course. Là c'est directement l'entraineur qui en était responsable, le cheval n'était manifestement pas au top. Et je m'étonne encore que les commissaires qui contrôlent le cheval avec son livret à son arrivée sur le champ de courses, bne l'aient pas interdit de courir. Quand au propriétaire, je ne sais pas s'il était présent sur l'hippodrome ou s'il avait vu son cheval depuis longtemps.

Tou ça pour dire, qu'il n'y a as toujours que de la malchance. Et étant donné que jamais personne n'est responsable, ni le jockey, ni l'entraineur, ni l'hippodrome, cela se finit que c'est toujours le propriétaire qui trinque, car très souvent ces chevaux ne sont pas assurés.
29.08.08 - 11:15

§barnabecara # 50 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
vous me faites rire et vous m'énervez au sujet des hippodromes qui ont vu malheureusement décédé un cheval (ou plusieurs parfois) au cours d'une réunion hippique dominicale.si un cheval se tue en course, c'est de la faute à personne. c'est les "risques du métier" si je peux m'exprimer ainsi. exemple tout con : le pauvre jojo nous a quittés dimanche dernier à craon. alors, avec certains propos que je peux lire dans le sujet qui nous intéresse, IL FAUT FERMER CRAON !
autre exemple tout aussi con : une personne de mon entourage décède malencontreusement dans un accident de voiture... je ne prends plus ma voiture, si je suis le raisonnement de certains !


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
29.08.08 - 11:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.6 Secondes -