Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome de Guingamp


Nouveaux en premier  
 


§caldourenard # 11 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
je renouvelle le post! quequ un aurait il des nouvelles de cette hippodrome ? les travaux avancent ??? :-?
31.01.06 - 19:16 Profil

§anolus # 12 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
J'aurai plus de nouvelles en fin de semaine. Une chose est sûre, on courra en 2006 sur l'hippodrome de Guerlesquin.
01.02.06 - 11:14 Profil Visiter le site

§toujourspret # 13 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Course B
Course B
toujourspret
25 posts depuis
le 23/2/2006
Le sujet de la survie des petits hippodromes est un sujet plein de contradictions !
Les tout petits 1 à 2 réunions par an (style VITTEAUX ; VESOUL ) font de supers affluences avec des installations plus que sommaires car c'est l'Evènement local ....mais en matière de sécurité des hommes et des chevaux on est toujours sur le fil du rasoir !!
A coté de ça on a des "supers"hippodromes style LYON avec des infrastructures qui à cette saison Dimanche ou en semaine ne drainent parfois guère plus de 100 accros du guichet (il y a le choix des occupations dans les grandes villes...)et les quelques professionnels par obligation...mortel quand en plus y a la bise...Mais bon ils ont la recette du quarté régional..
Et ça ,ça tue les sociétés moyennes style CLUNY MOULINS PARAY qui se retrouvent à faire des efforts importants sur la qualité de leurs installations pour se retrouver avec aujourd'hui la majorité de leurs réunions les vendredi ou lundi quarté régional "oblige" et qui du coup ce sont coupées de leur public traditionnel.
Il faudrait repenser les équilibres afin de privilégier la (re)conquête du public au risque de se retrouver petit à petit sans ressources au lieu de continuer à presser "le citron" des pro du jeu....en plus ça inciterait peut-être à developper un nouveau propriétariat..
03.03.06 - 10:12 Profil

§zorro # 14 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Quand même,Vitteaux par rapport à Vesoul,est le super-luxe!
Quant aux réunions la semaine sur les petits hippodromes,j'ai déjà posté un sujet sur cette discussion,ça n'intéresse pas grand-monde.Précision:je suis pour les dimanche.Autre précision:je suis d'accord avec toi.Quarté régional= arme à double tranchant


Z
03.03.06 - 10:37 Profil Visiter le site

§toujourspret # 15 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Course B
Course B
toujourspret
25 posts depuis
le 23/2/2006
Pour les jambes de chevaux je suis pas sûr que VESOUL soit pas meilleur que VITTEAUX en plein été....
06.03.06 - 14:34 Profil

§zorro # 16 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je persiste et signe! Vesoul ,pour moi,n'est pas classé dans la catégorie hi ppodrome et je suis sincèrement désolé de te contrarier.Mais quand on part de ras terre,il n'est pas dur de s'améliorer.Je pense que les dirigeants(que je ne connais pas) ont à coeur de faire des progrès.Peut-être y a t-il eu des améliorations depuis que j'y suis allé? Y a t-il de l'eau dans les toilettes maintenant? :-D


Z
06.03.06 - 14:51 Profil Visiter le site

§toujourspret # 17 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Course B
Course B
toujourspret
25 posts depuis
le 23/2/2006
Tu as 100% raison ce n'est pas un hippodrome ...c'est un champs !!
C'est dommage d'ailleurs qu'il ne puisse pas y avoir une structure un peu plus élaborée qui acceuillerait 4 ou 5 réunions car je pense qu'il y a sur la région un potentiel de public et de joueurs suffisant...quand je vois le peuple pour les fêtes du cheval sur "le haut" comme on dit par chez nous !!....mais faut une vrai dynamique et des dirrigeants super motivés...dès que mon projet d'installation sera abouti, je m'y mets
07.03.06 - 20:03 Profil

§anolus # 18 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Dimanche 9 septembre, les courses de Guingamp vont retrouver l'hippodrome rénové du Bel Orme.
Les bénévoles ont oeuvré depuis un an pour ne pas laisser tomber leur champ de courses qui c'est vrai ne ressemblait plus à un hippodrome.
Tout ne sera sans doute pas parfait pour la réouverture mais le maximum a été fait pour les professionnels.
La piste de 1200m, corde à droite, entièrement refaite est très belle et les conditions météo nous ont été favorables.
De nouveaux obstacles ont été aménagés (Mur, Open-Ditch, Talus, Oxer, Rivière).
Lices et rond de présentation flambants neuf donnent un nouveau cachet au Bel Orme avec une bonne visibilité des courses.
Le confort des jockeys n'a pas été oublié dans leurs vestiaires avec douches, lavabos et toilettes.
Nous sommes bien conscients que nous ferons toujours partie des petits hippodromes mais nous continuerons de faire de notre mieux.
20.08.07 - 11:54 Profil Visiter le site

§dreamteam # 19 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Course A
Course A
dreamteam
72 posts depuis
le 4/4/2007
as tu des photos à mettre sur le forum pour que l'on puisse voir le champs de course et ses nouveaux obstacles?
20.08.07 - 12:22 Profil

§steph35 # 20 ≡ Re: Hippodrome de Guingamp
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas courir à guingamp le week end prochain, est-ce bien vrai ?
02.09.07 - 23:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -