Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 21 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
En apparence,les fermetures d'hippodromes nous paraissent surprenantes. mais derrière certaines décisions, il se dresse un ou des plans pour le futur.

Ces plans prévoient la création de centres d'entraînement et de nouveaux hippodromes.
La première phase : fermeture des anciennes structures
la seconde phase : création des nouvelles.
Il est vrai que des installations modernes sont moins dangereuses (parfois) mais surtout plus rentables...... beaucoup de nos petits champs de courses sont centenaires et ne servent pas tous les dimanches.

Ce qui est déplaisant c'est de toujours subir les choses, sans êtes avertis des plans de développement à long et moyen terme.

Comme dans la chansons :
... on nous cache tout, on nous dit rien, ...... et patati et patata .....


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.05.09 - 20:25 Profil

§barnabecara # 22 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Lecrack,
Citation :
Ce serait du gachis


je suis entièrement de ton avis

Platon,
Citation :
En apparence,les fermetures d'hippodromes nous paraissent surprenantes. mais derrière certaines décisions, il se dresse un ou des plans pour le futur.

Ces plans prévoient la création de centres d'entraînement et de nouveaux hippodromes.
La première phase : fermeture des anciennes structures
la seconde phase : création des nouvelles.
Il est vrai que des installations modernes sont moins dangereuses (parfois) mais surtout plus rentables...... beaucoup de nos petits champs de courses sont centenaires et ne servent pas tous les dimanches.


en voilà un qui est pour la fermeture des petits champs de courses, si chers à nos âmes de turfistes provinciaux...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
19.05.09 - 10:03 Profil

§Platon # 23 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
rien à voir avec mes états d'âme;
Je regrette encore les journées passées au Tremblay dans ce lieu féérique et fleuri.

Au delà de ces regrets, je constate la nécessité de certaines réformes pour que perdurent les courses.
Tous les mois ici-même, certains se plaignent des champs de courses accidentogènes.

Ainsi va le temps .....


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
19.05.09 - 11:35 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest



[ message supprimé, faute de preuve ]

[ Edité par linamix 02.06.2009 - 16:39 ]
19.05.09 - 12:46

§FANTASTICLIGHT # 25 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Course B
Course B
FANTASTICLIGHT
45 posts depuis
le 21/6/2005
Personnellement je crois que la création de deux pôles régionaux dans la région ouest serait une bonne solution pour les professionnels et pour les chevaux de bonne ou de moyenne qualité.
19.05.09 - 15:36 Profil

§barnabecara # 26 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
tyssia,
Citation :
les commissaires des petites societes sont plus indulgents avec leurs amis professionnels.


concernant les commissaires des petites sociétés, je pense qu'ils seraient peut-être temps que ces personnes soient un peu plus formés et confirmés


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
19.05.09 - 15:41 Profil

§Lecrack # 27 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Oui comme dimanche j'étais sur un hippodrome et un cheval qui devait courir déférré a couru férré et n'a même pas été disqualifié d'autant plus que le cheval a fait 3eme
19.05.09 - 18:37 Profil

§chevallyon # 28 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
tyssia,
Citation :
Un petit mot aussi sur la facon avec laquelle les commissaires prennent leurs decisions sur ces petits hippodromes. En fonction de la casaque que vous portez les decisions ne sont pas les memes. C'est un peu l'esprit "copinade " qui regne


je voi pas de grosse différence avec de grand hippodrome parisien entre autre
19.05.09 - 20:40 Profil

§crikou # 29 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
FANTASTICLIGHT,
Citation :
Personnellement je crois que la création de deux pôles régionaux dans la région ouest serait une bonne solution pour les professionnels et pour les chevaux de bonne ou de moyenne qualité.


oui mais le problème n'est pas la. on ne construit pas, on ferme afin d'étoffer le programme d' hippodromes de 1ère catégorie.
je trouve cela honteux car ces fermetures entrainent une diminution des courses pour les chevaux limités et qui seront condamnés car pas de courses a courir. En effet il sera difficile de mettre un steeple pour chevaux de 4 et 5ans pour chevaux n'ayant pas pris 5000 euros qui se déroulait habituellement a avranches sur le steeple de craon ou du lion a moins de vouloir envoyé les chevaux au casse-pipe.
De plus de nombreux petits entraineurs vont souffrir de ces fermetures car les courses qu'ils gagnaient dans les petits hippodromes se verront supprimés pour regroupées les allocations et créer une nouvelle réunion a nantes, angers, le lion craon etc... qui sont en général raflées par de grandes écurie (macaire, chaillé, etc..)
Mais apparemment la politique de france galop n'est pas de se préoccuper de l'avenir des chevaux ni des entraineurs, et tant que cette vision des choses ne changera pas, les hippodromes risquent de fermer leurs portes les uns après les autres.
19.05.09 - 23:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.68 Secondes -