Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Une histoire folle


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 71 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
calimero,
Citation :
Sinon le fait de curer les boxes 7 jours apres , je trouve cela tres crade , il doit y avoir une odeur tres tres forte lorsqu'ils ouvrent les portes .....


-C'est juste un box ou le cheval ne reste ( en principe ^^) que quelques heures, le temps de courir, ne pas confondre avec les boxes d'1 semaine d'un club hippique ou séjourne 4 poneys... (si si j'ai déjà vu ça)



jamufa,
Citation :

ceci pour ceux qui m'ont à moitié insulté

-Je n'ai pas vu d'insulte, que de l'incrédulité. Il faut dire que lâcher une info aussi incroyable sans aucunes précision de noms ou de détails ce n'est pas sérieux. Il faudrait étayer un peu quand même. Avec tout les canulars qui parcourent régulièrement le web... Qui peu croire sur parole un truc pareil?
17.10.09 - 11:19 Profil Visiter le site

§imposant # 72 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Pour être un peu plus précis et j'attendais d'en savoir un peu plus avant de me prononcer.

- Il s'agit effectivement d'un cheval descendu par Mr Journiac pour rendre service à Mr Cottin. Le cheval appartient à un éleveur de la Nièvre qui avait été prévenu par Mr Cottin du retour du cheval qui ne courrait pas ce jour là.

Mr Journiac à rencontré et informé l'éleveur présent ce jour là aux courses de la présence de son cheval dans un box de l'hippodrome et logiquement a laissé son éleveur en prendre la responsabilité.
et celui-ci est parti de l'hippodrome sans ce soucier de sa jument...

c'est d'ailleurs Mr Cottin prévenu le jeudi qui est venu la récupérer.
Je tiens d'ailleurs à rappeler que ce cheval n'avait rien à faire sur l'hippodrome.

Quand aux soit disant négligeances de Moulins, quelques précisions.
- Il y a environ 100 boxes à Moulins utilisés uniquement les jours de courses.
- il y a un employé permanent pour l'entretien.
- I l y a l'entretien du centre d'entrainement qui est certainement prioritaire les jours ou il n'y a pas courses.
- il y a la remise en état et le nettoyage des tribunes et des enceintes de l'hippodrome après les courses.

Ceci pour dire que le travail ne manque pas sur un hippodrome. Effectivement on peu se poser la question à laquelle je vous laisse répondre :
Que faut-il mieux faire : Embaucher 10 personnes intérimaires pour tout remettre en état le lendemain des courses ou une personne en CDI qui a 10 jours pour le faire ?

Toujours pour répondre au détracteurs de Moulins dont la société a su faire évoluer son hippodrome. Peut-être une période de rodage est nécessaire pour que tout fonctionne parfaitement et seuls les tests grandeur nature permettent de voir surgir des problèmes. le tout étant d'y remédier ensuite.
Même des grands hippodromes comme Maison Laffite ou Auteul connaissent des problèmes de piste et il n'ont pas l'excuse d'être nouveau !

Quand aux chevaux accidentés hier, si vous avez revu les images, les deux chevaux font une réelle erreur : Celui de C Provost ne s'enlève pas et celui de Mr Leenders est sur-comandé par son jockey à ce moment d'une course dans laquelle le cheval ne pouvait suivre les 5 premiers.

Enfin, les 2 premières courses ont bien eues lieu :
1ère : Gagnant Saddler Roque
2ème : Gagnant Royce des Mottes
17.10.09 - 16:16 Profil

§buggy # 73 ≡ Re: Une histoire folle
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
L'ancien garde qui était beaucoup plus consciencieux, ouvrait tous les box le lendemain, histoire de vérifier si l' électricité était bien éteinte, si l'eau ne coulait pas etc et il était seul et beaucoup plus âgé...Je pense que les box viennent avant les tribunes vides.
Et je n'ai rien contre les dirigeants de Moulins, au contraire.
Pour les deux chevaux tombés, j' ai mal vu celui de Leenders car j' étais de dos, mais celui de C Provot est parti sur une très longue, avec encore beaucoup de fraîcheur, et est retombé sur la deuxième barre de derrière.
17.10.09 - 19:49 Profil

§jamufa # 74 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Le réel problème est que cette jument a failli mourir car les boxes n'ont pas été vérifies.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
17.10.09 - 21:05 Profil

§Marc-L # 75 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
imposant,
Citation :
Quand aux soit disant négligeances de Moulins, quelques précisions.
- Il y a environ 100 boxes à Moulins utilisés uniquement les jours de courses.
- il y a un employé permanent pour l'entretien.
- I l y a l'entretien du centre d'entrainement qui est certainement prioritaire les jours ou il n'y a pas courses.
- il y a la remise en état et le nettoyage des tribunes et des enceintes de l'hippodrome après les courses.


Il est clair que s'il y a négligence ce n'est certainement pas du coté de hippodrome qu'il faut chercher. Si quelqu'un oublie son chien sur une aire d'autoroute on n'accuse pas l'employé du péage... :-D
17.10.09 - 21:08 Profil Visiter le site

§Valerya # 76 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1
Je pense que la société de Moulins devrait signaler ce comportement au service véterinaire de France Galop qui s'occuppe de dossier de maltraitance afin qu'il diligente une enquête.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.10.09 - 21:31 Profil

§bistouri # 77 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Que de débilitées sorti après cette histoire ! que les critiqueurs qui n'y connaissent rien , enfin qui ne connaissent , le "comment" et le "pourquoi" il y a eu un impair fait quelque part , mais VOUS pourquoi la ramener ?
au lieu de râler , faites le nécessaire , auprès des personnes concernés , et à moins que "pigiste" vous touchiez au nbre de ligne que vous faites écrire .
vos "avis" feront ils bouger les choses !


le cheval s'il pouvait parler ?
17.10.09 - 22:14 Profil

§Marc-L # 78 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
bistouri,
Citation :
Que de débilitées sorti après cette histoire ! que les critiqueurs qui n'y connaissent rien , enfin qui ne connaissent , le "comment" et le "pourquoi" il y a eu un impair fait quelque part , mais VOUS pourquoi la ramener ?


-Un "impair" qui laisse un cheval visiblement sans soins pendant 7 jours, hé bien désolé mais oui je la ramène pour donner mon avis.
-Je suis d'ailleurs étonné du peu de réaction sur ce forum face à ce "fait divers".
-Maintenant mon cher bistouri qui êtes de Moulin peu être avez vous des informations qui à nous, pauvres pigistes nous éviterai de sortir des débilités...
17.10.09 - 23:25 Profil Visiter le site

§imposant # 79 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Deux rectifications sur cette histoire :
- Le cheval de Mr Leenders est bien rentré dans son boxe et n'est pas mort.
- L'éleveur-propriétaire oubliant son cheval est en fait de Saone et Loire.

Point final.

Enfin avant de toujours critiqué ceux qui font quelques chose, soyons sûre d'être soit même irréprochable dans tout ce que nous faisons !
18.10.09 - 11:25 Profil

§Anniec # 80 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Certains trouvent donc ni anormal, ni choquant, qu'un cheval reste 7 jours dans un box, "oublié" par son entourage.. Il ne s'agirait que d'un simple "impair", et il faut bien sur arréter de s'en indigner sur Courses-France..

Eh bien non, désolée ! Je suis indignée et je le reste.

Avoir lla capacité de s'émouvoir est, normalement, une des caractéristiques de la race humaine :-D
18.10.09 - 14:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -