Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Quel est le point commun entre ces hippodromes ?


Nouveaux en premier  
 


§leaderdebruce # 21 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
+ 1 olympedc et fucius heureusement que les trotteurs sont la avec des hippodromes archi comble en nombre de participants et de spectateurs lors des grands prix de province ; sa change des reunions famélique en galopeurs ou il y a plus de rombieres dans les tribunes que de partants dans la reunion !! :-D


"quand l'appétit va ; tout va !"
03.06.11 - 19:08 Profil

§tanus # 22 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
jeandangely,
Citation :


Les bénévoles des "petits" hippodromes de province qui font leur maximum pour proposer des installations correctes apprécieront sûrement la remarque !
03.06.11 - 19:16 Profil

§olympedc # 23 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Citation :
Franchement si on pouvait en fermer d'autres comme Limoges ou Orléans... 250 hippodromes c'est beaucoup trop.


Pour quelles raisons? Je trouve super ces hippodromes qui ont une ou deux réunions par an. et oui, c'est super pour la convivialité, les rencontres, le jeu, la compétition... et c'est vrai que la plupart du temps cela marche grâce au bénévolat.
Alors, pourquoi les fermer? Je ne suis pas un nostagique du temps passé mais les fêtes de village n'existent plus et c'est bien dommage. C'était l'occasion une fois par an de se réunir, faire la fête, aller à la fête forraine, aux courses etc...
C'est sur, si on ferme tout il nous restera que notre place devant l'ordinateur...
Pas glop :-(
03.06.11 - 19:29 Profil

§jeandangely # 24 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Désolé mais quand tu monte sur des hippodromes avec des tournants ultra sérrés, une piste en béton armé, 3 box pour les chevaux alors que t'as fait 5h de route, des vestiaires minuscule avec une douche qui est froide après la 3ème... t'as envie que sa disparaisse. Surtout quand t'as travaillé en Angleterre où il y a 70 hippodromes mais dont les qualités d'accueuil tant pour les spectateurs, les pros que les chevaux.
03.06.11 - 22:21 Profil

§tanus # 25 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
jeandangely,
Citation :


Et les chevaux qui courent sur ces "petits" hippodromes, où courront-ils quand le ménage aura été fait ? ... dans une assiette ?
03.06.11 - 22:49 Profil

§Gacko # 26 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
jeandangely,
Citation :


Pourquoi supprimer ces petits hippodromes qui permettent à certains chevaux de gagner leur avoine et aux spectateurs de passer une excellente après-midi ? S'ils ne te conviennent pas rien ne t'empêche de refuser d'y monter. Un peu de tolérance mon garçon, un peu de tolérance... :-)

[ Edité par Gacko 03.06.2011 - 23:57 ]
03.06.11 - 23:56 Profil

§artus # 27 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Il y a le cross de Maisons-Laffitte qui a disparu aussi. Et il me semble qu'Olivier Peslier a gagné sa première course sur l'hippodrome de... Rouen
04.06.11 - 10:47 Profil

§pirmil # 28 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
Jeandangely.....seriez vous ce qu'on appelle un "cavalier de salon" ?
pour ce qui concerne Orléans, je suis assez d'accord pour souhaiter que le site actuel disparaisse car il est dangereux....d'ailleurs j'avais entendu dire il y a déja 2 ans que cet hippodrome allait etre déplacé dans un autre secteur près d'Orléans....il semble qu'il n'en soit rien.....par contre pour ce qui concerne Limoges,meme si les tournants sont relativement serrés,ils se négocient bien et de nombreux professionnels considèrent que cet hippodrome a un très bon profil....certe,nous sommes tributaires de la météo en ce qui concerne l'état du terrain....Limoges est un hippodrome de 3ème catégorie,avec seulement 2 réunions par an,et les moyens de cette société sont trop modestes pour pouvoir envisager d'y mettre en place un système d'arrosage,mais la sécurité y est une priorité,et il y a heureusement très peu d'accidents..tant pour les cavaliers que pour les chevaux...
pour rester dans le sujet initial,je signale que Limoges est un hippodrome qui a vu ses courses de galop disparaitre il y a une trentaine d'années (je crois) ,et revenir grace à la volonté d'une équipe "pro galop" il y a un peu plus de 15 ans...nous avons 2 réunions,la 1ère a eu lieu le 15 mai dernier avec 6 courses de galop (sans incidents) et 3 de trop (pardon! de trot) ;o)
la 2ème réunion se déroulera demain avec 2 courses de haies,4 courses plates et 3 de trot...
la piste sera légere,ça c'est probable...
donc,Jeandangely,demain,il vaut mieux rester dans le canapé avec un bon vieux wisky,à regarder le Jockey club...c'est moins dangereux...et puis,au moins,il n'y aura pas la promiscuité d'un vestiaire minuscule (oh les odeurs,my god !),et pas le risque d'une douche trop froide (et le coup de la savonnette !)..et aucun virage à négocier ..
bye bye :-D
parmi les ex hippodromes de galop,il y a aussi ,entre autres,Mortagne au perche,et Guer-Coetquidan.,2 hippodromes ou j'ai eu la joie de connaitre la victoire à mes débuts de "permis d'entrainer"...c'était au 20ème siecle.
;-)
04.06.11 - 13:43 Profil

§pirmil # 29 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
doublon !

[ Edité par pirmil 04.06.2011 - 14:21 ]
04.06.11 - 13:59 Profil

§Stingmens # 30 ≡ Re: Quel est le point commun entre ces hippodromes ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sarafina,
Citation :
Citation


Les p'tits gars, faudrait peut être voir à pas exagérer...
Combien de tiercés... heu, pardon... de "courses évènement" réservées aux galopeurs y'a-t-il eu la semaine passée ? :pardon:
06.06.11 - 10:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -