Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Cagnes : trop de mauvaises chutes


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 26 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
En politique comme dans certaines sociétés de courses du sud-est l'art de prendre ses interlocuteurs pour des jambons est toujours porté à son paroxysme ! Je ne résiste pas à vous livrer la réponse de M. Forcioli-Conti président de la société azuréenne à paraitre demain dans PT :


"De vraies questions. Le récent “point de vue” de M. Bérard a le mérite de porter sur la place publique un débat qui, en interne, préoccupe depuis longtemps les dirigeants de la société des courses de la Côté d'Azur.N'écrivions-nous pas, en 2007, que l'évolution de la sensibilité à la condition animale devait être prise en compte dans la discipline dangereuse de l'obstacle, le spectateur ne supportant plus le spectacle de certaines souffrances ?Mais la solution à apporter à ce “vrai problème” n'est pas simple.Tous les ans à Cagnes, nous réunissons en fin de meeting les professionnels. Les moyens à mettre en œuvre pour limiter les risques sont évoqués. Aucune solution majoritaire ne résulte de ces discussions qui finalement conduisent à la conclusion qu'il est préférable de ne rien changer ! Les responsables nationaux interrogés n'ont pas davantage apporté de solution.Ce statu quo n'est pas tenable. Il importe d'abord de partir de constats objectifs :
1 - C'est le parcours de haies qui est en cause, non le steeple, plus particulièrement trois haies : la dernière d'en face et les deux dernières haies sont l'occasion de plus de trois quarts des chutes.
2 - Les statistiques établissent que le nombre de chutes à Cagnes est voisin de celui constaté sur les hippodromes parisiens. Les conséquences y seraient cependant plus graves. La situation serait plus dramatique encore en région.
3 - Les années à pluviométrie forte sont moins accidentogènes que celles où le climat est clément.
4 - À la fin des années 1990, le parcours de haies a été considérablement modifié. Les fusains ont été remplacés par des haies synthétiques sur le modèle de celles d'Auteuil. Leur caractère non broussable fait débat.
5 - Tous nos efforts - mise en place de barres d'appel volumineuses, adjonction d'une petite haie devant la haie proprement dite pour favoriser la montée des genoux et éloigner la trajectoire - n'ont apporté que des remèdes insuffisants..."
Lire la suite dans Paris-Turf *


CON-STER-NANT DE MAUVAISE FOI !
30.12.12 - 23:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -