Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Cagnes : trop de mauvaises chutes


Nouveaux en premier  
 


§MesAnges # 27 ≡ Re: Cagnes : trop de mauvaises chutes
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Je trouve un peu fort de café la suite de l'éditorial !

Quelques conséquences des ces premières constatations :

- Par temps sec, le terrain est meilleur et les accidents plus nombreux et plus graves. C'est la vitesse qui est à incriminer, non la qualité des sols.

- Ce n'est pas en diminuant la hauteur des obstacles que l'on trouvera la solution, plus les obstacles seront bas, plus la tentation d'aller vite sera forte, avec la vitesse, la trajectoire sur l'obstacle s'aplatissant, le risque de chute est aggravé.

- Les conséquences attachées à la vitesse sont encore plus négatives lorsque l'obstacle ne pardonne pas, ce qui est le cas des haies synthétiques non broussables.

Premiers enseignements : (toujours par monsieur Forcioli-Conti)

- La vitesse est le principal facteur de risque. Mais il s'agit d'un facteur sur lequel les dirigeants des sociétés de courses ne peuvent avoir d'action directe

- En revanche, la consistance de la haie joue un rôle indirect, mais essentiel, plus elle sera haute plus elle sera regardante , incitant jockey et cheval à plus de respect, la question est : 1,10 m, est-ce une hauteur suffisante ?

- La haie doit pardonner. Sa partie supérieure ne devrait-elle pas être très souple pour être broussée sans dommage ? Et c'est quoi ce que S. Berard a écrit dans son point de vue, que les haies devaient être biseautées pour éviter qu'elles ne deviennent un mur, c'est un professionnel qui vous donne son opinion et une solution. Moi j’appelle ça de la mauvaise foi !

- Faut-il aller plus loin et envisager des obstacles de type britannique ? Vous voulez dire des claies à Cagnes-sur-Mer ?, dans ce cas, je rejoins l'avis de monsieur Macaire, enlevez tous les obstacles, tirez un trait fictif au sol et ça ira bien comme ça !

- S'interroger sur les raisons de la fréquence des chutes sur la dernière haie de la ligne d'en face. Un opinion toute personnelle et donc très discutable bien que déjà envisagée avec des professionnels de talent : la cravache.

Je vous laisse le soin de lire la suite sur Paris Turf, ça vaut le coup !


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
31.12.12 - 15:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -