Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  "Retrouvons le public perdu"


Nouveaux en premier  
 


§dadou # 4 ≡ Re: "Retrouvons le public perdu"
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
Je silionne également les hippodromes depuis que je suis tout jeune. Le gros problème n'est, pour moi, pas la désertification de ces hippodromes, parisiens ou provinciaux, mais le renouvellement de la population. Je suis guichetier PMH et je peux vous dire que je vois les mêmes "têtes" tous les dimanches... Ceci est bien triste. Surtout lorsque l'on fait la moyenne d'age !!
Les sociétés de courses ne font pas non plus la part belle à cette repopulation des hippodromes. Comme le dis Mr Ameline dans son article, le prix des entrées (5 à 6€ en province), le tarif des consos, la nonchalance et non amabilité de certains collègues guichetiers envers les novices, "l'arrosage" de messieurs les commissaires et autres personnes des sociétés de courses, et j'en passe, font que plus personne ne s’intéresse au joli spectacle, que sont les courses hippiques.
Le prix des entrées est pour moi la barrière principale ! Pour preuve, l'année dernière, la réunion de Châteaubriant, avec entrées gratuites, a réuni un nombre fou de personnes sur l'hippodrome par rapport à d'habitude, alors qu'il tombait des cordes !!
Mettre les entrées à 2€, n'avancerait à rien non plus selon moi car il y a toujours un tarif d'affiché. Si certaines sociétés de courses pouvaient entendre et mettre en place cela, peut être que l'on verrais de nouveaux visages sur les hippodromes. Et surtout plus de jeunes, ce qui ne serait pas tout mal ;-)

[ Edité par dadou 19.03.2013 - 21:39 ]
19.03.13 - 22:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -