Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  "Retrouvons le public perdu"


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 16 ≡ Re: "Retrouvons le public perdu"
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Sujet à tiroirs :-) ...
La grosse erreur des dernières années c'est de penser qu'on amène du public sur les hippodromes ( ou dans les points courses etc..) en claquant dans les doigts, comme on les envoie sur une promo acheter une plaque de beurre.
La PASSION des chevaux ou la passion turfiste, c'est une petite graine au départdans un coin de cerveau et SI on la cultive bien et patiemment alors oui elle éclot et elle dure. La ''CULTURE CHEVAL'' ou a ''CULTURE COURSE" c'est du travail de longue haleine, çà ne se créé pas sur un coup de com --sauf votre respect-- .. en outre, et hélas!, , faute d'entretien.. elle peut dépérir et , en effet, actuellement nous sommes dans ce phénomène.
Pour vaoir une réponse relativement 'basée sur des faits' je suggère de nouveau d'aller visonner ou RE-visionner le film 'Pur-Sang' : on y voit très clairement de quoi se composent les grands publics et ce qui peut les mouvoir vers ls courses .. ou les en détourner avec mépris.
Pour le coup des hôtesses .. ma foi, si j'avais pas vu récemment un reportage CHOC sur Canal, j'aurais pensé pourquoipas .. mais ce pxxx de rportage (sic!) m'a tellement sidérée sur la bassesse, la coxxxrie, de ce qui motive les 'grandes décisions' la plupart du temps de nos jours, que, j'ai eu de suite un haut le corps --et haut le coeur?-- devant cette idée. Mais c'est moins directement lié à l'idée et au rédacteur de l'article, qu'au prolongement que mon cerveau en a fait illico la faute à cette émission (où on parlait bcp d'hôtesses, du salon des Maires, de sociétés de travaux publics etc..) qui lui avait apporté certains .. paramètres. Mais pour relativiser et moduler (motiver) ce rejet, rappelons que je suis de ceux (celles) qui mettent tout ce qu'ils peuvent en oeuvre pour que les courses soient déDIABOLISEES, que l'hippodrome redevienne une sortie FAMILIALE du dimanche où on se rend avec papa, maman et les enfants. Où il y a du jeu et de l'argent, certes mais comme partout --le foot, le vélo, même les lotos ou les belottes-- mais où il y a aussi beaucopu d'échanges sociaux, de brassages culturels, de convivialité ... comme il y a avit avant .. mais maintenant de moins en moins.
Par contre, EXCELLENTE idée que d'aider le parieur du dimanche, novice, qui est un peu fréiné par la peur d'être ridicule devbant le guichetier et les autres (peur fausse, rassurons les !) est celle de ce type forimidable que j'ai longuement écouté parler la semaine dernière et qui travaille pour un opérateur légal (mais qui ferait sûrement la fortune d'un book ou d'un offshore car là ses idées seraient sûrement mieux considérées et suivies) et qui conseillait, SIMPLEMENT, entre autres, un système de panneaux d'affichage, d'abord simple et ludique où chaque possibilité de jeu serait exposée aux gens dans les hall d'hippodromes, qui leur donnerait je le pense aussi, et d'un l'envie de tenter le coup mais aussi la façon de le faire sans la peur de se sentir ridicule.
Alors les hôtesses même des plus respectables pour la plupart là aussi l'image de la profession souffre d'une image plutôt déformée, pour la sauvegarde des 'familles' (papa, maman et les enfants) et ne pas les faire fuir, je les trouve un peu .. contre-sens par rapport à l'image (des courses cette fois) à .. ''assainir'' --là OUI je vous suis !-- mais les affiches pédagogiques d'auto-formation, le plus ludiques possibles style BD, un grand BRAVO à celui qui a lancé cette idée (pas suivie du tout...) car mise en oeuvre sur des opérations qui attirent du public pour du spectacle comme on en voit de plus en plus sur les pôles (où les gens viennent , entrent gratos mais .. NE JOUENT PAS et ne REVIENDRONT PAS pour les courses ordinaires.. ) je pense que çà pourrait amorcer quelques passions en sommeil (pour les courses de chevaux je veux dire, pas pour les .. 'hôtesses' :-).. je précise au cas où )
Les chanteurs, les vedettes etc.. je répondrai : La Fontaine : ne pas lâcher la proie pour courir derrière l'ombre? Virer les vieux habitués de leur place pour y mettre une (petite) 'vedette' qui ne fera que passer.. çà peut le vexer, profondément et .. on pourrait aussi perdre le client.
Si mon discours vous a semblé (comme dab), idiot un même un chouia .. réac ?.. :-D laissez moi vous expliquer comment les 'nouveuax parieurs' jouent (histoire vraie) : un jeune type invite des gens chez lui pour un café devant les courses. Il a Equidia, un ordi écran géant nec plus ultra et bien entendu il commence donc à jouer sur la première, en trente secondes il fait quelques chevaux et revient à la discussion avec ses invités. Il perd. Il refait le même jeu sur la seconde. Il reperd. Mince :-( .. En trois clics, sans pronos, sans rien, au feeling, il rejoue la troisième .. il perd de nouveau. La quatrième c'est le GRAND PRIX ; les meilleurs chevaux de la réunion, une 'grande course' pour les afficionados de la 'culture cheval'. Mais là, stupéfaction, le jeune homme éteint la télé, déconnecte le bet en ligne avec un ''Fais chxx.. c'est pas mon jour ; j'arrête !". Et quand un de ses hôtes, médusé, lui précise ''Mais c'est le Grand Prix Machin-Chose, une course formidable avec les meilleurs chevaux du moment" il lui répond ''Oh c'est pas grave. Il y en aura d'autres'' .. et il ne rallume pas (histoire vraie qui m'a aussi été rapportée par personnes interposées). Voilà le genr ede 'nouveau joueur' qui arrive via les appels du pied de la pub... ils jouent sur les chevaux comme ils joueraient sur autre chose, même des courses de grenouilles ou d'escargots comme les Chinois réputés très accrocs aux jeux d'argent et si demain il trouve un jeu plus NOUVEAU et fun que les dadas, pas de doute, il laissera tomber comme il y était venu et il essaiera les autres... vous pensez pouvoir construire un avenir des courses hippiques avec des 'clients' comme çà vous ? .. moi je crains que çà le fera pas :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.03.13 - 10:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -