Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 21 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
frontside,
Citation :
Quelques fois dans l'année l'entree est gratuite pour les personnes de la communauté de commune (presentation de la carte d'identité , il ya donc l'adresse dessus ) . La raison est simple ; pour pouvoir boucler son budget de Federale 1 , la communauté de communes a mit la main a la poche pour aider le club ..... les administrés profitent donc en retour de cet impot en entrant gratuitement sur certains matches


En effet - je ne vais pas vous apprendre la vie - il peut y avoir de la distinction tarifaire en fonction de la provenance des individus dès lors qu'une collectivité met la main à la poche. Ca peut être le cas pour des services publics, genre des piscines : tarifs plus avantageux pour les habitants de la commune ou de l'intercommunalité, en fonction de qui fait le chèque, que pour les "extérieurs".

Maintenant pour l'accès à un hippodrome c'est la 1ère fois que je vois ça. A moins que la commune de Questembert ait mis la main au portefeuille pour de l'investissement et/ou du fonctionnement.
04.08.14 - 12:58 Profil

§frontside # 22 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Stingmens,
Citation :
A moins que la commune de Questembert ait mis la main au portefeuille pour de l'investissement et/ou du fonctionnement.


Ca n'est pas prouvé dans ce cas mais c'est une eventualité . ;-) , d'un autre coté la société pouvait communiquer la dessus si tel est le cas .
Une autre chose qui avait été mise en place l'année derniere a Pompadour : une journée de courses offerte par une grande compagnie d'assurances . Bien sur ca leur a permi de prospecter sur place , mais tout le monde en a profité que ce soit le public (venu pour le coup tres nombreux ) et la societe de courses . Cette compagnie avait envoyé des courriers a tous ses clients du departement , c'est ce qui a attiré beaucoup de gens et leurs enfants qui ne viennent pas aux courses en temps normal .
04.08.14 - 13:11 Profil

§Lomig # 23 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
tanus,
Citation :
Pas assez de guichets !

bzh44,
Citation :
Pontchâteau c est le pire de tous au niveau des bénévoles mais je vais rien dire ici on et trop surveillé

Savez vous au moins que les guichetiers ne pas bénévoles ???
Trouver des gens pour travailler le dimanche devient rare, et surtout tres couteux......
Les societes de courses n'etant pas des puits sans fonds, ceux ci explique peut etre cela, non ??

Prenos un autre exemple.
J'etais hier present a Plestin les greves. Record d'entrées payantes, environ 3500. On comptait presque 5000 personnes presentes !!
Reunion idealement placée du point de vue calendaire, la fete des courses, le trophée des plages, et un temps ideal pour amener les familles aux courses, ni trop de soleil et pas de pluie, bcp de benevoles, une bonne organisation, etc..... Vraiment presque rien a dire, ou si peu !!
Et bien figurez vous que malgré un bon nombre de guichetiers, et des delais entre les courses pas respectés, certains n'ont pas pu jouer. ....
Dans le meme ordre d'idees, il n'y avait pas assez de places assises, malgré mes 1,98m on avait du mal a suivre les courses tant il y avait du monde, on attendait pour les sandwich, a la buvette, etc, etc......
Est ce de la faute du President ?? Aurais je du l'interpeler vivement pour ca ?? A t il mal géré ??
Pour moi absolument pas !! Il y encore des choses qu'on ne peut pas controler ni meme prevoir......
Et si il avait plu des cordes, le resultat aurait il ete le meme ??
Bref, autant de questions auxquelles il est difficle voir impossible de repondre avant, mais tellement plus facile apres......
Alors un peu de retenue svp

[ Edité par Lomig 04.08.2014 - 15:40 ]
04.08.14 - 16:38 Profil

§tanus # 24 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Lomig,
Citation :
Savez vous au moins que les guichetiers ne pas bénévoles ???
Trouver des gens pour travailler le dimanche devient rare, et surtout tres couteux......
Les societes de courses n'etant pas des puits sans fonds, ceux ci explique peut etre cela, non ??

Je sais bien que les guichetiers ne sont pas bénévoles mais ce qui coûte cher aux sociétés, c'est la location des machines !
Lomig,
Citation :
Est ce de la faute du President ?? Aurais je du l'interpeler vivement pour ca ?? A t il mal géré ??

Je suppose que vous faites allusion à mon altercation avec le président de La Gacilly.
Petite comparaison :
La Gacilly, réunion mini-premium : 6 guichets, entrée gratuite, 300 k€ d'enjeux en simple sur les 3 courses PMU.
Plessé, réunion PMH : 15 guichets, entrée à 5,50 €, 38 k€ d'enjeux sur l'ensemble des 7 courses.
Morale de l'histoire :
Quand on a la chance d'avoir des réunions PMU, voire des courses PMU, les enjeux sur l'hippodrome n'ont aucune importance .... donc on met le moins de guichets possible !
04.08.14 - 17:45 Profil

§Lomig # 25 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
tanus,
Citation :
Morale de l'histoire :
Quand on a la chance d'avoir des réunions PMU, voire des courses PMU, les enjeux sur l'hippodrome n'ont aucune importance .... donc on met le moins de guichets possible !

C'est VOTRE facon de voir les choses.....

Peut etre, et sans doute meme, les dirigeants de La Gacilly ont ils ete "peureux" ou mal inspirés, voir mal renseignés, je vous l'accorde.
Mais surement ont ils pensés qu'une reunion debutant a 10h45, en plein "centre bretagne" (faut y aller dans ce bled !!), avec possibilité de parier en PMU allait attirer bcp moins de joueurs et de public qu'a l'accoutumé.
C'est d'ailleurs pour ca, a mon avis, qu'ils ont fait entrée gratuite, non ??
Et la, pas de bol, ils se sont completement plantés !!
Je pense qu'ils sont suffisamment conscients de ce "loupé", rassurez vous.....Et nul doute qu'avec que cette mauvaise experience, ils sauront en tirer les conséquences.......Et qu'ils rectifieront le tir l'année prochaine. .................
Je compte sur vous pour nous tenir au courant !!
04.08.14 - 18:55 Profil

§titansc # 26 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pour repondre à padrino:
à cagnes, ces soirées open pour les habitants de villeneuve loubet ,d' opio, de grasse,etc, sont ponctuelles,et quelque fois assortie d'une condition "festive": tenue blanche ou autre. de plus les invitations sont à retirer dans les communes concernées.
04.08.14 - 22:34 Profil

§tanus # 27 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Lomig,
Citation :
Mais surement ont ils pensés qu'une reunion debutant a 10h45, en plein "centre bretagne" (faut y aller dans ce bled !!), avec possibilité de parier en PMU allait attirer bcp moins de joueurs et de public qu'a l'accoutumé.

La Gacilly, c'est pas non plus le "trou du cul du monde" ! :-D
Et beaucoup ont fait comme moi : on regarde les 3 premières sur Equidia et on file tranquillement sur l'hippodrome pour les 5 dernières PMH !
Lomig,
Citation :
Je compte sur vous pour nous tenir au courant !!

Avec plaisir !
04.08.14 - 22:47 Profil

§philou35 # 28 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Course A
Course A
philou35
77 posts depuis
le 29/12/2007
enfin moi aussi je trouve sa complètement nul se genre de pratique , moi je retourne jamais si ça m'arrive
04.08.14 - 23:50 Profil

§tanus # 29 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
philou35,
Citation :
enfin moi aussi je trouve sa complètement nul se genre de pratique , moi je retourne jamais si ça m'arrive

Je t'avouerai que je ne suis déjà pas un grand fan de Questembert mais pour l'année prochaine, je pense que je vais réfléchir à deux fois avant de me rendre sur cet hippodrome ! Parmi mes amis turfistes, il y en a déjà deux qui n'y mettent plus les pieds depuis la modification des pistes.
04.08.14 - 23:56 Profil

§dadou # 30 ≡ Re: Différence de traitement à l'entrée de l'hippodrome
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
tanus,
Citation :
Lomig,
Citation :
Savez vous au moins que les guichetiers ne pas bénévoles ???
Trouver des gens pour travailler le dimanche devient rare, et surtout tres couteux......
Les societes de courses n'etant pas des puits sans fonds, ceux ci explique peut etre cela, non ??

Je sais bien que les guichetiers ne sont pas bénévoles mais ce qui coûte cher aux sociétés, c'est la location des machines !


Ayant été guichetier pendant plus de 5 années, je peux vous dire que ce n'est pas le salaire qui leur est alloué qui va faire couler les sociétés de courses. 50 balles aux grand maximum pour 9 courses et un dimanche....
Je peux vous dire qu'il faut être soit sur la paille, soit être un grand passionné (comme je le suis), soit avoir rien à faire le dimanche et vouloir gagner quelques pesos de plus, pour faire ce "travail".
05.08.14 - 00:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -