Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  hippodrome de seiches sur loir


Nouveaux en premier  
 


§barnabecara # 91 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
TOPTURF

" une réunion menée tambour battant"

Un départ toutes les 30 minutes ! Comme à peu près partout ...
Même si les jours rallongent, Seiches ne dispose pas non plus de projecteurs pour courir en semi-nocturne et/ou nocturne 😊

Même si c'est son gagne pain, demandez à un professionnel du monde des courses, si il apprécie de courir la der et de se coltiner 4 heures (voir des fois plus) de route après, pour rentrer chez lui


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
23.02.16 - 05:09 Profil

§008 # 92 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
C'est repugnant de voir les commentaires lamentables au sujet d'une famille tres sympathique.

J'espere qu'ils ne l'ont pas vu.

Un des problemes de ce forum.

[ Edité par 008 23.02.2016 - 08:56 ]
23.02.16 - 09:53 Profil Visiter le site

§Potdor # 93 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Pour ma première à Seiches , j'ai adoré le cadre. Pour ce qui est de guichets, il est certain que deux de plus serait un bien. ll faut dire aussi que les favoris se sont bien comportés dons le fameux recyclage (touche et jeux) . Ca recyclait pas mal aussi...au bar !
Quant à la chute et la mort de ce pauvre cheval, il en est très triste.
Pour les amateurs de photos , j ai mis quelques photos sur mon blog qui valent ce qu'elles valent.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/les-cahiers-du-turf-en-voyage-seiches-sur-loir/


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
23.02.16 - 10:22 Profil Visiter le site

§Kirk # 94 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
De retour sur cet hippodrome en décembre après quelques années d'absence, et présent dimanche dernier, j'ai toujours autant apprécié le cadre et le déroulement des courses.

Cependant, j'aurais 2 bémols à apporter : il manque un vrai point douche pour les chevaux et les saucisses ne sont vraiment pas terribles (sèches, couleur peu appétissante et n'ont pas de goût de saucisses) ... Quand on fait 3h de route pour venir et qu'on débarque avec une faim de loup, c'est dommage.
23.02.16 - 12:20 Profil

§Chelsea44 # 95 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je ne suis pas la pour lui "cracher" dessus, juste que je ne connais pas cet entraineur (qui a son fils que j'aime beaucoup), mais il me semble l'avoir vu sourire alors qu'il rentrait aux balances avec la selle du cheval, je pense que ce genre de moments, c'est pas vraiment de lacher un sourire.
Ce n''est que mon point de vue...
Pour l'hippodrome, c'est dommage car je le trouve vraiment sympa.
J'espère qu'il restera "debout" :-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
23.02.16 - 15:20 Profil

§Gacko # 96 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Chelsea44,
Citation :
J'espère qu'il restera "debout"

Croisons les doigts mais à terme FG souhaite conserver des courses uniquement sur les hippodromes de catégorie 2A au minimum et Seiches est en 2B pour le plat comme pour l'obstacle. Et pour passer en 2A il faut notamment des boxes ce qui n'est pas possible à Seiches car le terrain est inconstructible...
23.02.16 - 18:16 Profil

§barnabecara # 97 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Merci Potdor pour le reportage

GACKO
pour l' avenir de Seiches, il faut rester optimiste.
France Galop pense qu'en supprimant les petits champs de courses, il y aurait plus de partants à Paris.
La SECF, elle, estime que les petits hippodromes ne doivent pas TOUS être rayés de la carte car il y en aura toujours besoin.

Alors, ne nous enterrons pas trop vite...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
23.02.16 - 18:45 Profil

§veve29 # 98 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Joli et intéressant comme blog Potdor.
23.02.16 - 20:26 Profil

§titi72 # 99 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
barnabecara,
Citation :

" une réunion menée tambour battant"

Un départ toutes les 30 minutes ! Comme à peu près partout ...
Même si les jours rallongent, Seiches ne dispose pas non plus de projecteurs pour courir en semi-nocturne et/ou nocturne 😊

Même si c'est son gagne pain, demandez à un professionnel du monde des courses, si il apprécie de courir la der et de se coltiner 4 heures (voir des fois plus) de route après, pour rentrer chez lui


Il ne faut pas tout mélanger et rester cohérent :
Un départ toutes les 30 minutes ! Comme à peu près partout ... sauf qu'à peu près partout, on laisse un peu de temps aux turfistes pour jouer. Soit on mène les opérations un peu plus vite avant le passage au rond, soit on laisse 2-3 minute de plus avant le départ de la course. Avec un début des opérations à 13H00 (Machecoul 13H30 le même jour avec 8 courses également ...), ça laisse un peu de marge. D'autant plus qu'avant la 8ème, il a été laissé environ 10 minutes de plus alors .. qu'il n'y avait plus personne à jouer.
On comprend que les professionnels soient pressés de rentrer. Les turfistes également, de préférence après avoir eu le temps de jouer. ceci dit
1 : les recettes des jeux font également rentrer de l'argent dans les caisses de la société. Il ne faut pas non plus vivre en dehors de la réalité et se tirer une balle dans le pied.
2 : le jour où il n'y aura plus de turfistes pour financer l'institution, les professionnels n'auront plus 4 heures à se coltiner pour rentrer chez eux : il n'y aura plus d'allocations ...

En espérant quand même que l'hippodrome de Seiches ne suive pas trop vite le chemin de Combrée et de Chateau-Gontier. En tout cas, les prochaines fois, ce sera sans moi. Je laisserai ma place pour permettre aux autres turfistes méritants pour qu'ils puissent jouer. C'est mon bon cœur qui parle. :-)

:-)
23.02.16 - 20:57 Profil

§Potdor # 100 ≡ Re: hippodrome de seiches sur loir
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Merci.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
24.02.16 - 00:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -