Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Suppression de 350 courses PMH


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 6 ≡ Re: Suppression de 350 courses PMH
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Comme dans beaucoup de cas , la politique a du guider les choix quant a cette liste ...
Elle n'est pas officielle , je l'ai bien compris , mais elle donne le ton sur ce qui se passe en haut lieu pour selectionner la coupe franche .
Je ne connais pas le cas particulier de bon nombre de ces hippodromes mais je peux dire que les choix ne seront pas faits avec des chiffres a l'appui mais plus en fonction des affinités politiques des decideurs avec les societes de course .

J'etais en vacances hier et j'en ai profiter pour aller a Cluny (71) , je confirme comme souvent sur ce forum , qu'il y'avait du monde sur ce PETIT hippodrome de province .
J'y ai meme rencontré des jeunes qui y venaient pour la 3eme fois et qui ont bien accroché aux courses et au jeu . Ils on meme deja attiré des amis a eux vers cet hippodrome .
Comme quoi , tout est encore possible , c'est la facon dont on le fait qui est important .
A coté de ca , on m'appelait de Pompadour ou le spectacle des courses est de plus en plus mediocre : je precise que c'est chez moi et que je dis ces mots avec de tres grands regrets , mais les courses ici n'ont plus aucun attrait , pourtant , que le site est beau ... majestueux meme !!!
Comprenez bien une chose : il y'a 11 reunions , il doit y avoir a tout casser 30 ou 40 chevaux qui ont rempli les listes de partants de TOUTES les reunions en obstacle , parfois engagés dimanche apres dimanche . Toujours les memes chevaux , toujours les meme casaques , un nombre de partants tres faible avec pourtant des allocations élevées que cet hippodrome ne merite plus vu le niveau catastrophique de ces courses .Des conflits d'interets que tout le monde connait dans la region , que ce soit pour les connaiseurs ou les novices . Les professionnels de l'ouest qui n'y viennent plus (alors qu'ils vont beaucoup plus loin !!! ) .Bref , tout le monde s'ennuie a Pompadour , une atmosphere unique que je ne retrouve qu'ici ... et que je constate malheureusement auprès de connaisseurs de courses qui y viennent pour la premiere fois .
Tout ca pour dire que si 2 reunions sur ces 11 etaient suppimées , ca ne me derangerait pas , ca permettrait de conserver des courses sur d'autres "petits" hippodromes comme Le Dorat tout en ne penalisant pas plus les spectateurs du coin qui ne veulent plus venir dans ces conditions .
Mais l'hippodrome ne fait pas partie de la liste , il continuera a organiser trop de reunions avec 5 partants par courses , avec des chevaux que l'ont voit TOUS les dimanches , pour des allocations pharaoniques au vu de la qualité globale des chevaux .... ca permettra au moins de "sauver" financierement quelques entraineurs .
31.08.15 - 19:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.71 Secondes -