Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains


Nouveaux en premier  
 


§nicolas89 # 11 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
J'ai cru comprendre que le mouvement était suite à la réduction du personnel, je trouve cela noble de vouloir sauver son travail et son gagne pain, il faudrait certainement beaucoup plus de mobilisation dans ce pays enclin au déclin :-(
07.03.16 - 15:07 Profil Visiter le site

§slipin # 12 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pourquoi ne font-ils pas ça lors d'un match de foot ? !!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
07.03.16 - 15:16 Profil Visiter le site

§ideeturf # 13 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
nicolas89,
Citation :
J'ai cru comprendre que le mouvement était suite à la réduction du personnel,


Pas normal qu'ils réduisent le personnel, il y a de plus en plus de boulot, avec tous ces turfistes qui arrivent chaque jour !!!

Ces gens qui ne veulent plus nous payer à rien foutre, ça devient pénible...
07.03.16 - 15:41 Profil Visiter le site

§008 # 14 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
crazy,

Ils ont 100% le droit a manifester, mais a bouleverser les courses pour que le PMU a moins de l'argent de les embaucher, c'est une autre chose...
07.03.16 - 15:51 Profil Visiter le site

§IGNORANT # 15 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Le PMU tres fort pourquoi annuler le quinté et courir les autres courses?
Je ne comprends pas
07.03.16 - 16:15 Profil

§thiery # 16 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
IGNORANT,
Citation :
Le PMU tres fort pourquoi annuler le quinté et courir les autres courses?
Je ne comprends pas



C est la course qui rapporte le plus au PMU :-D :-D

C était une revendication des grévistes pour quitter la piste :-P
07.03.16 - 16:24 Profil Visiter le site

§zecalu # 17 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
008,
Citation :
crazy,
Ils ont 100% le droit a manifester, mais a bouleverser les courses pour que le PMU a moins de l'argent de les embaucher, c'est une autre chose...


A quoi bon manifester en arrière plan, discrètement, sans faire de bruit ? Le PMU va s'asseoir sur sa recette du quinté du jour mais je ne vais surement pas pleurer sur son sort, ils n'est pas encore à faire faillite loin de là. Les professionnels feraient mieux de s'associer avec les gens du PMU pour faire entendre leurs voix contre la gestion catastrophique des responsables du PMU (notamment sur l'investissement dans les courses étrangères, au détriment des courses françaises).

nicolas89,
Citation :
J'ai cru comprendre que le mouvement était suite à la réduction du personnel, je trouve cela noble de vouloir sauver son travail et son gagne pain, il faudrait certainement beaucoup plus de mobilisation dans ce pays enclin au déclin


Complètement d'accord ! Si on pouvait être un peu plus solidaire les uns des autres ....

slipin,
Est-ce que la "filière" foot du PMU est concernée déjà ?
07.03.16 - 16:36 Profil

§Magic # 18 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
zecalu,
Citation :
Le PMU va s'asseoir sur sa recette du quinté du jour mais je ne vais surement pas pleurer sur son sort, ils n'est pas encore à faire faillite loin de là..

Le PMU va s'en tirer sans trop de mal. Le monde des courses beaucoup moins bien. Les professionnels des courses tirent déjà la langue. Ce n'est pas en leur tirant dessus (la course du quinté est la principale recette pour l'institution) que cela va améliorer les choses!

zecalu,
Citation :
Si on pouvait être un peu plus solidaire les uns des autres ....


C'est vrai : si seulement le personnel du PMU pouvait être solidaire et avoir un peu de respect envers les professionnels des courses qui ... les font vivre.
En tout cas, toute ma sympathie va aux professionnels du quinté qui ont fait le déplacement à Enghien pour rien aujourd'hui.
07.03.16 - 16:58 Profil

§ideeturf # 19 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
zecalu,
Citation :
Les professionnels feraient mieux de s'associer avec les gens du PMU pour faire entendre leurs voix contre la gestion catastrophique des responsables du PMU (notamment sur l'investissement dans les courses étrangères, au détriment des courses françaises).


Regarde bien les derniers chiffres, ce sont les courses à l'international qui sauve le PMU.
Et dit toi bien que si c'est difficile pour toi de jouer sur les courses étrangères, c'est aussi délicat pour un étranger de jouer sur tes courses...
07.03.16 - 17:20 Profil Visiter le site

§zecalu # 20 ≡ Re: Comuniqué de France Galop...pas de public ce lundi à Enghien les Bains
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Magic,
Citation :
Le PMU va s'en tirer sans trop de mal. Le monde des courses beaucoup moins bien. Les professionnels des courses tirent déjà la langue. Ce n'est pas en leur tirant dessus (la course du quinté est la principale recette pour l'institution) que cela va améliorer les choses!


La fuite en avant n'a jamais rien résolu non plus. S'ils souffrent, ils ont qu'à le faire savoir une bonne fois pour toute. Ca se plaint de tout les côtés mais personne ne bougent, peut être qu'ils attendent que les parieurs, les journalistes hippiques (:-D), les propriétaires ou que sais-je, le messie, fassent changer le PMU de stratégie, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'ils vont attendre longtemps.
On ne me fera pas croire que c'est le montant des allocations qui met les professionnels en difficulté, le problème il est ailleurs. S'il n'y a plus de parieurs, c'est peut être justement à cause des conneries du PMU. Il a l'air de vouloir continuer dans cette voie, qu'il continue, il ne va visiblement pas rencontrer beaucoup d'obstacles.

ideeturf,
Citation :
Regarde bien les derniers chiffres, ce sont les courses à l'international qui sauve le PMU.

On peut le faire dire ce qu'on veut aux chiffres mais je voudrais bien les voir quand même, ça me semble pour le moins étonnant, surtout à la fin du meeting d'hiver.

ideeturf,
Citation :
t dit toi bien que si c'est difficile pour toi de jouer sur les courses étrangères, c'est aussi délicat pour un étranger de jouer sur tes courses...

Je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens de la phrase, mais à titre personnel, la multiplication des courses étrangères au détriment des courses françaises m'a définitivement coupée toute envie de jouer sur "mes" courses. Et que ce soit délicat pour un étranger de jouer sur les courses françaises, je le comprends très bien, qu'ils jouent sur "ses" courses et basta.

En tout cas, c'est fort regrettable pour les chevaux qui se sont déplacés pour rien mais les salariés du PMU ont bien raison de défendre leur "croûte".
07.03.16 - 18:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -