Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Commissaires


Nouveaux en premier  
 


§Keryann # 16 ≡ Re: commisaire
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
Bonjour,
je vais vous faire part d'une petite mésaventure qu'il m'est arrivé il y a 20 ans. Vous verrez, les choses n'ont pas tellement changé.
Donc mon cheval gagne une petite course de province. Je crois qu'il y avait 10 000 frs au premier. Il gagne facilement avec quelques mètres d'avance sur le 2° les autres sont dans le lointains. Seulement il a penché pour finir, passant devant le 2° mais sans le gêner. L'autre était mort, coupé en 2 par son jockey alors que le mien n'avait pas pris un coup.
Coup de sirène, réclamation du jockey arrivé 2°. Surprise ! Pourquoi ? Je questionne le jockey qui était apprenti à l'époque et il me dit qu'il n'avait nullement été gêner car son cheval était cuit et qu'il ne pouvait pas revenir sur le mien, mais que son patron lui avait demandé de porter réclamation. 2° suprise ! Après délibération, je suis déclassé. Mon entraîneur et moi-même nous n'y comprenions plus rien. En moyenne, nous enfin il n'avait qu'un partant par réunion sur cet hippodrome alors que l'autre en avait 10. Heureusement, nous ne sommes pas restés les 2 pieds dans les sabots. Nous avons transmis le dossier à Paris qui nous a donné raison. Mais cela n'a pas été facile. Alors en cas de problèmes, ne pas hésiter à s'adresser aux hautes instances, elles seule trancheront si les commissaires n'ont pas bien fait leur boulot.
Maintenant, cela ne marche pas à chaque fois, il faut un dossier bien argumenter et si vous le pouvez vous déplacer. C'est plus facile pour s'expliquer. Mais retranchez-vous toujours derrière le code, même s'il n'est pas exempt de tout reproche.
Je continue à militer pour la professionnalisation de tout ces métiers (commissaires, juges aux allures, juges à l'arrivée, ...) un jour peut-être si nous sommes nombreux nous y arriverons.
Bon courage, et croyer moi il en faut.
29.08.07 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -