Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Commissaires


Nouveaux en premier  
 


§bistouri # 11 ≡ Re: commisaire
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Je me suis amusé à lire tout les articles sur ce sujet mais chose que je n'ai pas vu ! c'est le pourquoi ?
qu'est-ce que les commissaires n'ont pas fait ??? et l'original de cet article ,, et quand
merci


le cheval s'il pouvait parler ?
26.08.07 - 21:50 Profil

§steph35 # 12 ≡ Re: commisaire
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
les commissaires sont indulgents envers les grosses écuries et cela se comprend, vu qu'ils apportent nombre de partants sur certains hippodromes, l'écurie macaire en obstacle étant un exemple flagrant. Les commissaires ne veulent pas froisser un homme qui fait vivre leurs courses. logique, non ?
28.08.07 - 23:47 Profil

§opale57 # 13 ≡ Re: commisaire
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
steph35,
Citation :
les commissaires sont indulgents envers les grosses écuries et cela se comprend, vu qu'ils apportent nombre de partants sur certains hippodromes, l'écurie macaire en obstacle étant un exemple flagrant. Les commissaires ne veulent pas froisser un homme qui fait vivre leurs courses. logique, non ?


Logique, bof, en ayant un comportement comme ça ils auraient plutôt tendance à faire fuir les petits entraineurs, qui ne vont pas engager s'ils ne peuvent pas avoir gain de cause en cas de litige, donc moins de partants donc des courses qui vivent moins...

Puis les courses restent un sport et dans ce cadre pas de favoritisme, normalement
;-)

[ Edité par opale57 30.08.2007 - 14:11 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
29.08.07 - 00:10 Profil Visiter le site

§ANITSAF # 14 ≡ Re: commisaire
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Cette écurie fait-elle vivre les courses ou bien les conduit-elle à la mort (exemple Pompadour ) ?
29.08.07 - 15:38 Profil

§mogadord # 15 ≡ Re: commisaire
Course B
Course B
mogadord
38 posts depuis
le 9/7/2007
En effet le commissaire est un arbitre qui doit rester impartial. le moindre dérapage fait faire reference à une mauvaise image des courses.
Pas de favoritisme, juste le code sinon ....
29.08.07 - 18:05 Profil

§Keryann # 16 ≡ Re: commisaire
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
Bonjour,
je vais vous faire part d'une petite mésaventure qu'il m'est arrivé il y a 20 ans. Vous verrez, les choses n'ont pas tellement changé.
Donc mon cheval gagne une petite course de province. Je crois qu'il y avait 10 000 frs au premier. Il gagne facilement avec quelques mètres d'avance sur le 2° les autres sont dans le lointains. Seulement il a penché pour finir, passant devant le 2° mais sans le gêner. L'autre était mort, coupé en 2 par son jockey alors que le mien n'avait pas pris un coup.
Coup de sirène, réclamation du jockey arrivé 2°. Surprise ! Pourquoi ? Je questionne le jockey qui était apprenti à l'époque et il me dit qu'il n'avait nullement été gêner car son cheval était cuit et qu'il ne pouvait pas revenir sur le mien, mais que son patron lui avait demandé de porter réclamation. 2° suprise ! Après délibération, je suis déclassé. Mon entraîneur et moi-même nous n'y comprenions plus rien. En moyenne, nous enfin il n'avait qu'un partant par réunion sur cet hippodrome alors que l'autre en avait 10. Heureusement, nous ne sommes pas restés les 2 pieds dans les sabots. Nous avons transmis le dossier à Paris qui nous a donné raison. Mais cela n'a pas été facile. Alors en cas de problèmes, ne pas hésiter à s'adresser aux hautes instances, elles seule trancheront si les commissaires n'ont pas bien fait leur boulot.
Maintenant, cela ne marche pas à chaque fois, il faut un dossier bien argumenter et si vous le pouvez vous déplacer. C'est plus facile pour s'expliquer. Mais retranchez-vous toujours derrière le code, même s'il n'est pas exempt de tout reproche.
Je continue à militer pour la professionnalisation de tout ces métiers (commissaires, juges aux allures, juges à l'arrivée, ...) un jour peut-être si nous sommes nombreux nous y arriverons.
Bon courage, et croyer moi il en faut.
29.08.07 - 19:37 Profil

§Dostiep # 17 ≡ Re: commisaire
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut,

Ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Les juges aux allures et juges à l'arrivée sont des techniciens et sont donc rémunérés pour exercer leurs fonctions les jours de courses.
Au contraire des commissaires qui sont bénévoles.
29.08.07 - 19:53 Profil

§ANITSAF # 18 ≡ Re: commisaire
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Le code, rien que le code, appliqué par des commissaires bénévoles donc impartiaux, trés bien. Mais êtes vous sur que le même commissaire restera impartial devant un jockey ou un entraineur qui monte ou entraîne un de ses chevaux, sachant bien entendu qu'il n'officie pas pour une course dans laquelle il a un partant. Permettez moi d'en douter.
29.08.07 - 21:43 Profil

§enjoy-the-turf # 19 ≡ Re: commisaire
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
C'est vrai que sur certains hippodromes l'impartialité et la compétence n'existent pas. Il faudrait un donc un corps de commissaires dépendant des fédérations, comme pour les techniciens.

Juste une précision, si parfois le code n'est pas appliqué, c'est parceque certains ne le connaissent pas.
30.08.07 - 12:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: commisaire



Il est facile de critiquer les commissaires qui sont des bénévoles et devront à mon avis le rester.
Il arrive que des décisions soit prises comme cet intervenant ou le cheval a géné un autre concurent et que les commissaires prennent une décision à la lettre du Code de Courses.
Il y a eu réclamation auprès des instances de France Galop et un jugement plutot favorable pour cette personne.
Quoi dire de plus si ce n'est que ce Code permet de se défendre et faire appliquer avec plus de nuances que précédement.
D'autres certifient que les commissaires ne connaissent pas le Code des Courses?.
Accusation gratuite car depuis un certain temps des recyclages permettent à ces commissaires de mieux cerner l'application de ce Code.
Là encore je défendrais ces personnes car il y a peu de gens à vouloir se devouer bénévolement pour faire respecter le Code des Courses surtout face à certains professionnels qui eux ne le connaissent que partiellement et souvent l'interprête à leur manière.
Enfin soyons sérieux est ce que de commissaires professionnels serait plus aguerris que ceux d'aujoud'hui?;
Pour s'en convaincer il suffit de faire un paralléle avec les juges professionnels des Tribunaux dans ce pays ....

Pour l'instant ce n'est qu'un "petit coup de "gu....e" de ma part, par contre si ceux qui critiquent à tout bout de champ veulent que les institutions hippiques ressemblent à celles d'autres sports il faut annoncer "la couleur"ensuite il ne faudra pas se plaindre qu' avavant cela était mieux....
30.08.07 - 13:56
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -