Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Commissaires


Nouveaux en premier  
 


§craon # 21 ≡ Re: commisaire
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
c'est une question qui va pas tarder a etre officiellement poser : les commissaires doivent t ils etre bénévoles? pour les grands hippodromes ainsi que grandes réunions pas sur du tout et les sommes d'argent mises en jeu risques de changer la donne
30.08.07 - 15:51 Profil

§enjoy-the-turf # 22 ≡ Re: commisaire
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Kariano, je comprend que mes propos puissent te heurter si tu es toi même commissaire et si tu remplis ta fonction avec sérieux. Je maintient cependant, il ya beaucoup trop de commissaires incompétants ! Ceci pourrait être éventuellement acceptable à un niveau amateur mais là on parle de gens qui officient dans un milieu de professionnels. La décision d'un commissaire peut influencer sur la rémunération et surtout de la sécurité d'un professionnel.

Tu as raison lorsque tu dis qu'il y'a des stages de recyclage mais une minorité y participe. Lors de du dernier stage toutes les sociétés n'étaient pas représentées. Et concernant les sociétés représentées, à peine 50 % de leurs commisaires était présents. Mes propos ne sont pas gratuits mais réalistes. Je suis présent sur les hippodromes de janvier jusqu'à décembre et je t'assure que j'en vois de toutes les couleurs dans certaines sociétés (j'ai des exemples si vous voulez).

Comment veux-tu qu'un commissaire soit compétant s'il n'officie dans sa société qu'une ou deux fois par an ?

Alors pour conclure, je précise que les commissaires ont le pouvoir de sanctionner les professionnels par des amendes ou mises à pied. Ceci implique donc un minimum de compétence et de sérieux de la part des commissaires. La fonction du commissaire n'est pas honorifique mais essentielle au bon déroulement des courses. Alors oui, moi aussi je milite pour des commissaires professionnels, aptes à remplir cette fonction exigente.

Je suis d'accord avec toi Kariano quand tu dis qu'il est facile de critiquer leur travail, mais justement si je permet de donner mon point de vue, c'est parce que je suis moi même commissaire et tres impliqué dans ce rôle, car je suis conscient de l'impact de nos décisions et de l'importance de fonction.

Ok ma conclusion est un peu longue, alors je rappelle juste que Monsieur Jobic SEVERE, Président de la Fédération des Courses de l'Ouest, a eu la bonne initiative de modifier l'accès à la fonction de commissaire, afin de voir des personnes compétentes à ce poste, il y'a désormais un examen à passer.
30.08.07 - 16:39 Profil Visiter le site

§davelot # 23 ≡ Re: commisaire
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Les courses sont avant tout une competition rien n'empeche les entraineurs d'aller courir a Pompadour Guillaume Macaire prepare Pompadour que les autres fassent de meme.
Quant a la supposee mansuetude des commissaires vis a vis de Guillaume Macaire elle me fait franchement rigoler pour avoir eu un cheval severement distance justement a Pompadour entraine par GM.
Je lis rarement des arguments similaires pour Jacques Ortet a Pau.
Cordialement
30.08.07 - 16:53 Profil

§fletcherdebreon # 24 ≡ Re: commisaire
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
oui et je suppose aussi que Guillaume Macaire est egalement responsable du faible nombre de partants en plat.
30.08.07 - 23:46 Profil

§thunderstruck # 25 ≡ Re: commisaire
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
C'est vrai que les commissaires ont beaucoup de choses qui peuvent leur être reproché. Il n'y a qu'à voir durant le meeting de Deauville où ils ont laissé passer des choses incompréhensibles, ou bien, plus récemment, hier à Vincennes avec Popinée de Timbia, hors d'allure dans la ligne droite, et aujourd'hui, à Saint-Malo, où , il me semble, que dans la sixième course, le gagnant, Holstar a « coupé » Green Ghost, enfin pour là j'avais que les images équidia, donc difficile de se faire idée précise.
31.08.07 - 00:11 Profil

§mogadord # 26 ≡ Re: commisaire
Course B
Course B
mogadord
38 posts depuis
le 9/7/2007
Notre education francaise, notre coté latin, fait que nous avons toujours des critiques vis a vis des arbitres et des régles dans tout les sports. Toutefois la critique et facile et l'art difficile...
31.08.07 - 11:26 Profil

§ANITSAF # 27 ≡ Re: commisaire
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Une anecdote pour aller dans le sens de Enjoy-the-turf: Au cours de la saison 2004 à Pompadour, monsieur Maciaire pique une crise au pavillon des balances (il semblerai qu'il n'est pas aimé la teneur de l' interview d'un jockey, ce qui est son droit le plus absolu). Pour autant sa violente réaction devant le public médusé, ses propos et son attitude agressifs contre tous méritaient d'être sanctionnés, comme prévu à l'article 194 du code des courses. Comme nous dit Mogadord: le code rien que le code.
Panique à bord, réunion de l'équipage autour du capitaine, et, au bout de quelques minutes d'un insoutenable suspens, la sanction tombe, brutale, presque inhumaine: Une invitation autour du verre de l'amitié de fin de réunion.
Voilà, aurait-on eu la même attitude envers un modeste permis d'entrainer?
31.08.07 - 21:05 Profil

§davelot # 28 ≡ Re: commisaire
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
je me souviens tres bien de l'episode puisque c'etait mon cheval qui devait courir (le grand Jeu) tout d'abord c'est l'interview portant sur la future cravache d'or de jacques Ricou qui a agace Guillaume Macaire.
Ceci dit cela ne justifiait pas sa colère,le cheval a couru (il n'a jamais ete question pour moi de ne pas courir je ne vois pas de suspens la dedans) il a gagne monte par Jacques Ricou par contre je ne me souviens pas du verre de l'amitie en fin de reunion avec GM mais avec le président Francis Delord.
Cordialement
31.08.07 - 21:34 Profil

§steph35 # 29 ≡ Re: commisaire
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
J'ai egalement souvenir d'une colère de monsieur Macaire dans l'enceinte des balances à craon l'an dernier. Cet homme a le droit de tout faire. Voilà pourquoi il est parfois critiqué, non pas parce qu'il gagne souvent. Par une attitude un peu agressive jamais sanctionnée, il influence les commissaires dans les décisions litigieuses, comme l'histoire de la photo étrange à craon entre speed of britain et siki.
01.09.07 - 23:23 Profil

§davelot # 30 ≡ Re: commisaire
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Si Guillaume Macaire influence les commissaires il faudra m'expliquer pourquoi ses chevaux Le Pero et Lady Choice ont été honteusement distances dans des courses autrement plus huppees que celle de Craon.
02.09.07 - 10:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -