Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Réouverture d'Evry?


Nouveaux en premier  
 


§bistouri # 21 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Tout le monde sait bien ( jeune ou moins jeune) que tout est politique tant soit peu que cà touche à un petit bout "d'image" le pognon à ce niveau ,, n'a pas de px ! Combien de crime ont pu etre ,, "maquillés" en suicide !
"pour raison d'etat"


le cheval s'il pouvait parler ?
18.06.08 - 12:48 Profil

§nicristi # 22 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je sais ce qu'est un prestataire de service mais également une institution décisionnaire sur le devenir de ses installations

Ci-après à titre d'exemple un document de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la Région d'Ile-de-France (IAURIF)

IAURIF, FRANCE-GALOP
La réutilisation de l'Hippodrome d'Evry
1998, 47 p. + photos + plans + figures
A la suite de la fermeture de l'hippodrome d'Evry, en décembre 1996, la Société France-Galop a demandé à l'IAURIF d'étudier les propositions de réutilisation qu'elle a reçues. Ce rapport analyse la reconnaissance du site dans ses différents aspects, l'examen des possibilités d'utilisation du sol, les projets soumis et leur faisabilité, enfin, l'approche des acteurs locaux.
IA 39374


Quant à dire que mes propos concernant France Galop cèdent à la facilité, pourquoi pas mais en répondant qu'il faut chercher l'explication auprès de certains milieux politiques et affairistes du département sans apporter davantage de précisions ne semblent guère plus explicites


Pour la route un extrait d'un article des Echos de 2001

ENQUETE •
EVRY EN VENTE, PARIS DANS L'EXPECTATIVE
Les Echos n° 18546 du 06 Decembre 2001 • page 54
L'hippodrome d'Evry (80 hectares), propriété de France Galop, cherche preneur. Après sa fermeture, il avait été loué en 1998 au cheikh Maktoum, de Dubaï, pour cinq ans, comme centre d'entraînement. Fin 2000, celui-ci, ayant décidé de réunir ses écuries en Angleterre, a déménagé. Non sans acquitter le loyer jusqu'en 2003. L'hippodrome est cependant d'ores et déjà en vente. En concertation avec la commune, il pourrait accueillir un centre de loisirs.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.06.08 - 13:53 Profil Visiter le site

§BADUB # 23 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
Je viens de découvrir ce post sur l'hippodrome d'EVRY que j'appréciais particulièrement et je me posais la question de savoir ce qu'il devenait? Il y a t 'il du nouveau à l'horizon??
04.01.09 - 23:35 Profil

§jodalco # 24 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Non, c'est comme le projet de logements pour le personel des courses au Rond Sevigné de Maisons Laffitte, ça fera bientôt 10 ans qu'on nous endorent
05.01.09 - 13:22 Profil

§Gacko # 25 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Ah Evry.... Ca c'était un beau champ de course. Fleuri, bien conçu, avec une très bonne piste et, ce qui ne gachait rien, une excellente cantine :miam:
Mais ne rêvons pas, il ne réouvrira jamais avec déjà 4 hippodromes de plat en région parisienne
14.02.09 - 23:50 Profil

§misterkiks # 26 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
effectivement ! vu le taux de frequentation de ces memes hippodromes , hors grands prix , il ne faut pas rever !
15.02.09 - 02:03 Profil

§ludo2020 # 27 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Course A
Course A
ludo2020
83 posts depuis
le 18/12/2008
Sur équidia ils viennent de parler d'Evry avec un petit article, je crois dans tiercé magazine disant qu'un jour il pourrait être réouvert

Je voudrait vous poser 2, 3 questions sachant que je n'y connait quasiment rien en plat et en obstacle

Combien, y a t-il d'hippodromes ou il y a des courses de Plat en région parisienne ?

Combien, y a t-il d'hippodromes ou il y a des courses d'Obstacle en région parisienne ?

L'hippodrome d'Evry ne pourrait-il pas être transformer en hippodrome de Trot ?

Je ne suis qu'un novice, donc par avance désolé pour ces questions, et merci par avance
:-? :-? :-?
01.03.09 - 09:47 Profil

§Gacko # 28 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
C'est marrant la décision de réouvrir Evry est plus que dans les tuyaux et personne n'en parle sur le forum... :tongue:
02.09.11 - 13:02 Profil

§lusothie2 # 29 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
perso j'en ai pas entendu parler, mais il faut dire que je suis loin, mais si il est toujours opérationnel, ça serait bien, car il est facile d'accès, c'était un trés bel outil de travail, croisons les doigts, et essayons de se renseigner,
30.09.11 - 19:35 Profil

§nicristi # 30 ≡ Re: Réouverture d'Evry?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
lusothie2,
Citation :
mais si il est toujours opérationnel


Opérationnel ? Depuis le temps faut pas exagérer
Pour le moment le site est un des candidats à la construction du grand stade de rugby car proche du centre technique de Marcoussis


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.09.11 - 22:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -