Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  hippodrome de segré


Nouveaux en premier  
 


§Roy_Arthur # 37 ≡ Re: hippodrome de segré
Course C
Course C
Roy_Arthur
2 posts depuis
le 21/6/2010
A Kemiavic, Monsieur le professionnel Normand de Dragey, plus geek de son état que véritable pro:

Quand tu auras 2 minutes à perdre, je t'invite à lire la chronique de M. Macaire d'hier dans le Turf qui semble avoir une vision nettement plus à-propos que toi, même si le sujet traité n'est pas le même. Tous les professionnels présents étaient hyper contents de l'hippodrome la semaine dernière. Les obstacles supportent très largement des lots de 14 partants, je n'en ai jamais vu "jouer des coudes" pour se faire une place pour pouvoir sauter, ton analyse ne tient pas. D'ailleurs tu te contredis tout seul en reconnaissant qu'avec 7 partants, il y a eu des chutes aussi. Quant au lot de 4 ans où la course a été arrêté, regarde bien les conditions de course et revisionne l'épreuve en question, tu verras que la moitié des partants ne présentait pas une grande valeur et c'est cette moitié là qui fait qu'il y a des chutes... Si les propos que tu relates ont vraiment été prononcés, c'est dommage mais connaissant les gens de Segré, je crois que tu en rajoutes un peu, ce n'est pas le genre à utiliser ce style de vocabulaire pour parler de chevaux...
Quand tu auras 2 autres minutes à perdre, puisque visiblement tu regrettes que la course ait été annulée, je t'invite à consulter le code des courses au galop, article 172 si j'ai bonne mémoire, où il est dit qu'une course doit être annulée si plus de 3 obstacles sont franchis ou le tiers du parcours dépassé. En l'occurence, plus de la moitié de l'épreuve était courrue et ceux qui étaient encore sur leurs jambes au moment où la course a été stoppée n'auraient certainement pas refait les 2 tours de la course sans incident. Je comprends que la course ait été annulée. Si cela n'avait pas été fait, cela aurait été une inconscience !
Enfin, en tant que professionnel, tu as surement fait le tour à pied, mais si tu y as vu des angles droits dans les virages, change de lunettes, tu y gagneras...
21.06.10 - 07:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -