Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Abcès au postérieur


Nouveaux en premier  
 


§ISAMAJU # 1 ≡ Abcès au postérieur
Course B
Course B
ISAMAJU
36 posts depuis
le 6/5/2008
Bonjour à tous : voilà j'ai un problème avec mon cheval qui a été ferré il y a 3 semaines. Il a perdu une 1ère fois son fer au postérieur. Le maréchal lui a remis le lendemain. Mais avec les intempéries de ces dernières semaines, sa corne est très molle. Et depuis 2 jours il pose mal son pied. Il est souvent au repos. Et ce matin en allant le voir au pré, il est venu vers moi au trot en boitant légèrement. Je pense à un abcès au pied car mon maréchal m'avait prévenu de ce risque.
Malheureusement mon maréchal est parti 1 semaine en vacances et je ne peut pas le joindre.
Ma vétérinaire me conseille de l'Equipalazone et des pansements de lin.
Que feriez-vous à ma place ?
11.06.08 - 11:56 Profil

§cc # 2 ≡ Abcès au postérieur
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
bonjour isamaju
tu peux également lui faire des bains de pieds avec de l'eau et un peu d'eau de javel (pas trop pour ne pas le bruler),environ 250 ml dans un demi seau d'eau. Ca va faire murir l'abcès. Mais normalement le vétérinaire doit être capable de sonder le pied et de voir où se situe cet abcès. Ensuite, il faut si possible le percer. Après, il faudra lui poser un bandage, comme une chausette pour le protéger des saletés et que ça cicatrise. Bien sûr, tu peux utiliser de l'équipalazone pour éviter l'imflammation mais ce n'est pas ce qui fera mûrir l'abcès et c'est ce qu'il faut faire en premier pour le soulager. Mais rassures toi, en général, un abcès comme celui là, si c'est pris à temps, ce n'est pas grave, même si ça lui fait mal tant que ça n'a pas percer.
voilà, à plus.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
11.06.08 - 12:10 Profil

Anonyme # 3 ≡ Abcès au postérieur



Deux chose ,trempe lui le pied dans l'eau de javel coupé avec de l'eau (je sais pas facile avec un posterieur )
le mieux appelle ton veto ou marechal ferrant qui va vitre resoudre le probleme..un petit coup de lame de rasoir et hop tout le pue dehors petit injection d'anti inflamatoire, ensuite soin pendant quelques jours....
11.06.08 - 12:13

§ilgo # 4 ≡ Re: Abcès au postérieur
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
et une fois que c'est guerri n'hesite pas a lui mettre du goudron de norvege sous le sabot , c'est une tres bonne protection ; j'ai eu le cas .il faut absolument que tu fasses intervenir ton marechal ou un autre car le risque c'est que l'abces remonte au dessus de la couronne et la c'est moins bon
bon courage
12.06.08 - 11:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -