Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cheval en mauvais etat


Nouveaux en premier  
 


§sebura # 1 ≡ cheval en mauvais etat
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
j'ai recupere mon cheval de l'entrainement il est maigre (traiteau) prise de sang faite le taux de globule rouge son faible. les veterinaires mon donnés du red mills en floconné et du sirop red cell riche en fer. le red mills n'est pas donné quel conseil pouriez vous me donner.

merci
16.10.11 - 21:38 Profil

§ivct # 2 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
traitement véto " super maigre ",expérimenté par 2 fois avec de très bons résultats :

6l /jr ,en 2 repas, granulés "mère-fils "
2 verres d'huile " isio 4 "
1 c.soupe de lait en poudre

jusqu'à reprise de poids normal .....(couverture l'hiver en extérieur,avec foin à volonté,en + de la ration ...)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
17.10.11 - 00:04 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Peut-être faire un test piro, le vermifuger au panacur guard pendant 5 jours et protéger l'estomac avec de l'argile verte et un verre d'huile dans la ration.

Bon courage!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.10.11 - 06:52 Profil

§slipin # 4 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
... demandez des explications à l'entraîneur, vous a-t-il parlé d'un problème particulier ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.10.11 - 07:58 Profil Visiter le site

§sebura # 5 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
il a été vermifugé 2 fois a la sonde plus 1 fois a la pate. il n'a pas de ver. tout c'est chevaux on ete malade et c'est le seul a pas reprendre de l'etat. il a dut etre travaillé dur juste avant d'etre malade. c'est un cheval qui n'est pas venu (poitrail pas eclaté et testicule pas encore descendu). sinon il a le moral car il ma mordue ce matin et henie quand il me voit. sinon il dort au box et je le mets dehors quand je pars au boulot.

huile de foie de morue pourrait lui faire du bien mais après le traitement des veterinaires?
17.10.11 - 09:16 Profil

§sebura # 6 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
il existe de la nouriture a base de son et de germe de riz on ma dit que ca refait la masse musculaire qu'en pensez vous?
17.10.11 - 09:20 Profil

§sweetie # 7 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour,

Nous avons acheté nos 3 juments pur sang dans un état lamentable....et nous avons compté à peu près 1 an pour qu'elles retrouvent un bel état.
Aussi bien quand elles avaient 4 ans, que pour Kaya, à 10 ans après une grosse opération de colique, les vétos nous ont toujours conseillé de donner des floconnés plutôt que des granulés, plus assimilables.

Sur conseil véto, je donne 5 repas par jour + foin à volonté, soit:

400g luzerne Alfa + 1 litre de floconnés Activ'Fib de Dynavena 2 x par jour
400g luzerne Alfa + 1 litre de floconnées mélangés (50%orge, 30%avoine, 20%maïs) (sauf pour une qui a eu des ulcères et qui ne mange plus d'avoine)
- 1 x Brique de Dynavena (une sorte de plot qui contient du foin et un peu de céréales)

2litres d'orge aplatie avec 2 poignées de son, un peu de graines de lin cuite que l'on prépare comme une mache. On rajoute des fruits et carottes, 1 litre de maïs concassé et 1 cuillère de miel.
Aussi sur conseil véto, un peu d'huile dans chaque ration et bien sûr, foin à volonté.

Si votre cheval ne reprend pas d'état, avez-vous pensé aux ulcères?

Bon courage.

PS. je ne fais pas de pub pour Dynavena, mais c'est ce que nous avons trouvé de "mieux" et disponible dans notre région!
17.10.11 - 09:39 Profil

§rabistane # 8 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
si il y a ulcere une cueille a cafe de poudre d'aluminium dans chaque ration rien de tel car j ai une pouliniere qui fais des ulcere a gogo avec sa pas de crise, moi quand j ai un cheval qui perd de l etat je lui fais une cure a base d algues marine sa rebouste et donne un sacré coup de fouet au cheval
17.10.11 - 11:12 Profil

§sebura # 9 ≡ Re: cheval en mauvais etat
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
merci des conseils
17.10.11 - 20:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -