Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Mouche plate


Nouveaux en premier  
 


§chassat # 1 ≡ Mouche plate
Course C
Course C
chassat
15 posts depuis
le 12/6/2010
Quoi faire pour s'en débarrasser ?
17.09.13 - 17:15 Profil

§bazval # 2 ≡ Re: mouche plate
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Le seul truc qui les tues c'est le fuel sur un coton car les mouches plates on ne peut pas les écraser a cause de leurs carapaces !
17.09.13 - 17:33 Profil

§chevallyon # 3 ≡ Re: mouche plate
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
un seul truc marche vraimment
prendre une éponge imbibé de savon ,c est rigolo elle ce colle dessus et créve de suite
17.09.13 - 18:15 Profil

§frontside # 4 ≡ Re: mouche plate
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ou de l'huile alimentaire , la plus basique qui soit , c'est ce que l'on utilise , on badigeonne les zones sensibles , les mouches plates se gorgent d'huile , tombent et meurent instantanément .
En utilisant ca frequemment j'ai l'impression que ca decime peu a peu la colonie de mouches plates dans certaines parcelles . c'est TOP et naturel ! ....
17.09.13 - 18:58 Profil

§trogir72 # 5 ≡ Re: mouche plate
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Tout à fait d'accord avec Frontside, c'est exactemment ce que je fait et cela marche très bien. Maintenant on arrive en fin d'été, il ne devrait plus avoir de problèmes.
17.09.13 - 19:44 Profil

§Betan # 6 ≡ Re: mouche plate
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
la bombe anti-mouche insecticide de grande surface directement sur les mouches style baygon, j'ai deja tout essayé c'est le plus radical


ELEVAGE DE BETAN
17.09.13 - 21:16 Profil Visiter le site

§tiger59 # 7 ≡ Re: mouche plate
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
C'est quand même radical Betan de mettre de l'anti-mouches style Baygon sur tes chevaux... :maisencore:
Ces produits sont quand même nocifs... même si un spray n'est rien par rapport au volume du cheval.
17.09.13 - 22:37 Profil

§Betan # 8 ≡ Re: mouche plate
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Jamais eu de problème avec cette méthode utilisé des insecticide a base de pyrethrine qui est d'origine végétale , il faudrait que le cheval en ingère une grande quantité pour etre toxique


ELEVAGE DE BETAN
17.09.13 - 23:26 Profil Visiter le site

§frontside # 9 ≡ Re: mouche plate
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Betan,
Citation :
Jamais eu de problème avec cette méthode utilisé des insecticide a base de pyrethrine qui est d'origine végétale , il faudrait que le cheval en ingère une grande quantité pour etre toxique



Nous c'est surtout le spray le probleme , ca c'est un coup a les faire monter au plafond !!!! elles ont horreur de ce bruit , ca les rend folles .... c'est pourquoi on a trouvé que des avantages a l'huile alimentaire .
Ca marche tres tres bien , non toxique , facile a appliquer (si tant est que les chevaux se laissent manipuler ) .
18.09.13 - 00:11 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Re: mouche plate
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
mais quand même du baygon sur les chevaux , bof bof !
Il y a la méthode manuelle, qui consiste à les chopper et les écrabouiller, d'accord faut aller vite ;-) , puis visiblement elles aiment pas la vaseline, depuis l'histoire de l'âne ... je vaseline si trop de mouche, mais pas au soleil . (de toute façon sous la queue il y a pas de soleil :-D) réflexion sans grivoiserie de ma part, mais c'est quand même là qu'elles aiment être et entre les tendres parties de nos chevaux, je ne me vois pas y mettre un coup de baygon !
je rejoint Fontside, en plus j'aurais peur de la réaction du cheval
18.09.13 - 00:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -