Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  LAMPA


Nouveaux en premier  
 


§matb # 1 ≡ LAMPA
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
bonjour. est ce que quelqu'un a un remède efficace contre le lampa?
j'ai une jument qui est sévèrement touchée, elle continue à manger mais avec beaucoup de mal, de plus elle commence à saigner un peu du palet juste derrière les dents de devant, à cause du frottement avec les dents d'en dessous..
merci
23.02.08 - 11:08 Profil

§jodalco # 2 ≡ Re: LAMPA
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un remède de "grand mère" est de frotter le palais de la jument avec du gros sel et du vinaigre. Pour moi, le plus simple est de ne rien faire, sinon donner un aliment à texture douce, mashe ou barbottage. C'est une inflammation du palais due au picottement des grains d'orge. Par expérience quoique tu fasses, ça se calme et disparait tout seul au bout de quatre ou cinq jours.
23.02.08 - 20:55 Profil

§snow # 3 ≡ Re: LAMPA
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
je suis d'accord avec jodalco mais il a oublier de dire qu'avant de frotter avec le vinaigre et le gros sel il faut que tu prenne une petite lame de rasoir et que tu coupe la partie gonflé derriere les dents tu va voir ça devrai saigner pas mal mais c'est bon signe car c'est que ton chavl en avait besoin ensuite tu frotte avec le melange vinaigre gros sel et tu verra des le lendemain ton cheval aura fini sa ration ne sois pas effrayer car tu va vraiment le soulager ma jument je lui ai fait c'est impressionnant mais le lendemain c'etait fini
23.02.08 - 23:23 Profil

§jodalco # 4 ≡ Re: LAMPA
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Ce n'est pas un oublie, je préfèrai ne pas en parler car je conseille à un novice de le faire faire par quelqu'un de métier.
25.02.08 - 12:40 Profil

§snow # 5 ≡ Re: LAMPA
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
ah ok je comprend pardon
25.02.08 - 16:16 Profil

§fredsonia # 6 ≡ Re: LAMPA
Course C
Course C
fredsonia
3 posts depuis
le 9/5/2009
salut je suis nouvelle,je rencontre le mème problème avec mon trotteur que j ai acheté depuis 1 mois j ai remarquer qu il avait le palais du haut gonfler mais sens saignement il vient d avoir 4 ans il a perdu un dent du haut et je vins juste de voir se gonflement comment le soigner?
09.05.09 - 18:30 Profil

§kemiavic # 7 ≡ Re: LAMPA
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Et bien justement comme c'est écrit plus haut. On perce puis on frotte au gros sel. Je conçois que la méthode parraisse barbare mais le cheval est rapidement soulagé
09.05.09 - 18:39 Profil

§aulnaye # 8 ≡ Re: LAMPA
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Pour compléter le "remède de grand mère", il fallait percer oedème avec une pointe de corne de cerf.
Mais avant toute chose, il faut supprimer la cause, qui peut être une petite épine ou écharde de bois (Cheval qui mange sa porte ou balais, fourche restés à proximité).
Pour le second ch, cela peut-être du à la perte de sa dent, voir si celle de remplacement a la possibilité de sortir.
09.05.09 - 19:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -