Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  polyuro polydipsie


Nouveaux en premier  
 


§omar # 1 ≡ polyuro polydipsie
Course B
Course B
omar
34 posts depuis
le 10/1/2011
bonjour
j ai une jeune pouliche yearling qui depuis 3 semaines boiT beaucoup et urine beaucoup(presque un saut d eau tous les matins).le veterinaire a demande un examen cytobacteriologique des urines(negatifs avec aucune anomalie,ni hematie ni leucocyte..)l exploration sanguine (uree creatinine) de la fonction renale est normale aussi.glycemie normale (0.85 g/l) et enfin la pouliche est en pleine forme. qu en pensez vous?avez vous deja rencontre le meme cas?


[ Edité par omar 28.08.2013 - 18:30 ]
28.08.13 - 20:28 Profil

§Fakir # 2 ≡ polyuro polydipsie
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pourquoi boit il excessivement que le matin ? a t-il accès à l'eau la nuit?
A mon avis c'est un truc de ce genre, puisque les examens sont bons et qu'il semble évacuer tout ce qu'il boit.
28.08.13 - 22:35 Profil

§omar # 3 ≡ Re: polyuro polydipsie
Course B
Course B
omar
34 posts depuis
le 10/1/2011
merci Fakir pour ta reponse.la pouliche dispose d abreuvoir automatique.le hic c est que les autres chevaux de l ecurie qui sont dans les meme conditions n urinent pas plus que d habitude.aujour d hui le veto est passe pour un prelevement,j attends les resultats de la numeration de la formule sanguine et de la vitesse de sedimentation.je vous tiens au courant.
29.08.13 - 14:10 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: polyuro polydipsie



omar,
Citation :
presque un saut d eau tous les matins


Vous dite qu'elle dispose d'un abreuvoir automatique. Alors pourquoi un seau tous les matins. Est_ce un abreuvoir où il faut qu'elle appui avec le bout de son nez, car j'ai déjà eu le cas où une des mienne n'avez pas compris le truc. Un petit apprentissage, et hop c'etais rentrer dans l'ordre.
29.08.13 - 14:43

§omar # 5 ≡ Re: polyuro polydipsie
Course B
Course B
omar
34 posts depuis
le 10/1/2011
desole je me suis mal exprime a propos du saut,en fait c est un saut d urine qu on sort de son boxe tous les matins.
j ai eu les resultats des analyses de ce matin ,hematocrite a 28 % et vs a 102 a la 1 ere heure.le reste des parametres sont normaux.

[ Edité par omar 29.08.2013 - 16:58 ]
29.08.13 - 18:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -