Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Rupture de la capsule articulaire


Nouveaux en premier  
 


§unecavaliere # 11 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
il s'est fait ça en course ?
c'est la capsule articulaire qui a éclaté ? wouaouh qu'en a dit le véto ? ça se reforme une capsule ? parcque je suppose que c'et ça le probleme si a capsule articulaire éclate la synovie se vide de la poche mais apres , est-ce que ça peut se resouder une capsule articulaire ?
03.09.09 - 12:47 Profil

§palstaan # 12 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Oui il s'est fait cela en course le 23 mai et j'ai eu 3 diagnostic crescendo sur 2 mois 1/2 : 1° Entorse 3 semaines de repos puis 2° grosse entorse 3 mois puis vers le 10 août 3° Rupture... 10% de chance seulement de le réparer...Pour l'anecdote c'est en plat, j'ai trop peur que mes chevaux courrent en obstacle!! Comme quoi la peur n'évite pas le danger!
03.09.09 - 13:44 Profil

§unecavaliere # 13 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
oui je le sais moi aussi je viens de faire non partant en plat a cause d'un terrain pourri (dans un bled dont je tairait le nom) , 3 chutes dans la premiere course plate dont une fracture ouverte du boulet !!! et la, quand je dis ''NON PARTANT '' on me demande ''AH bon, et sans justifificatif''??? bé non, sans doute que ne pas vouloir tuer son cheval n'en est pas un ...

et le troisieme diagnostic il a fait une radio ? c'est vrai qu'il n'est pas beau le boulet .. mais des fois, avec du repos et surtout sans opération qui des fois rendent les choses pires avec les complications que ça engendre... évidemment il ne recourra pas mais je suppose que ce n'était pas le but??
03.09.09 - 16:57 Profil

§palstaan # 14 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Non non la piste était bonne juste des jockeys un peu pressés de bien se placer , en même temps si ils ne le font pas on leur repproche alors il faut invoquer la malchance pure et dure.
Des radios et échographies ont été faites à chaque diagnostic mais la tuméfaction importante empéchait à priori de tout voir.
En dehors de voir mon cheval vivre confortablement, si nous arrivons à résoudre le problème je n'exclue pas au moins qu'il reparte à l'entrainement pour courrir à voir... Mais je table sur l'hiver 2010 , ce n'est pas le but mais ce pied de nez au destin me ferait vraiment plaisir . Et puis si cela était cela servirait peut être de cas d'école pour les autres... En plus ce cheval est un compétiteur et un bon cheval, il a eu juste le temps de nous le prouver la course précedente.
03.09.09 - 17:24 Profil

§unecavaliere # 15 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
olala je vous l'espere ...
vous nous tiendrez au courant de l'évolution ,?
03.09.09 - 17:51 Profil

§palstaan # 16 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bien sur à commencer par la viste de mon véto demain matin. Merci encore cela me fait du bien de vous lire je me sens moins seule dans mes "sabots"...
03.09.09 - 17:53 Profil

§unecavaliere # 17 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
j'avais tenté un truc de dingue il y a quelques années tout le monde s'était bien foutu de moi.. faire opérer un cheval d'une tres grosse fracture du boulet - en plat aussi ) (boulet explosé pas d'autre terme, il touchait littéralement par terre, rupture totale de tous les tendons, suspenseurs , la totale)...
le seul véto qui a fini par accepter l'opération ( deux refus) , a réalisé une arthrodhèse du boulet (tout le boulet bloqué avec ouverture de l'articulation, rabotage de tout le cartilage et fixation de l'os supéreur et de l'inférieur par des plaques ... une horreur, 8h d'opération ... le cheval malgré tous les pronostics, a survécu (c'était un entier avec un tempérament de feu) , mais a quel prix (au bout d'un mois il faisait des escares on a été oblgés de virer le platre et de faire des pansements de maintien a changer tous les jours avec les risques d'infection... il a vécu 8 ans au pré avec des copains (castré par la suite)... je n'ai pas regrété mais je sais que c'était une erreur, il a trop souffert vers la fin, et j'ai eu du mal a me dire qu'(il fallait arreter...
mais dans ce cas la moi je savais dès le départ qu'il serait boiteux a vie...
03.09.09 - 19:15 Profil

§slipin # 18 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'attends avec impatience le compte-rendu de la visite de ce matin aussi Palstaan

Bon courage à vous et à votre protégé


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.09.09 - 10:10 Profil Visiter le site

§palstaan # 19 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Et voilà mon véto est passé et la conclusion n'est pas si mal (je reste posistive !) Au niveau de la conduite quotidienne paddock et box c'est bien mais en limitant la taille du paddock bien sur pour éviter les galopades. Pour le traitement il me déconseille le tildren car il agit sur les échanges calciques et le cheval n'a aucun problème osseux, il souhaite donc lui faire les feux pour activer la cirulation en nous donnant 50 à 60% de réussite. On a gagné 40% au passage :-). Le fait que le cheval est réagit avant hier avec une douleur supplémentaire un jour pluvieux venteux et froid le confirme dans son diagnostic . Le boulet ne sera bien sur jamais comme l'autre mais au niveau de son fonctionnement il pourrait retrouvé sa mobilité initiale dans le meilleur des cas. Voilà on commence ce soir.

Et puis parceque Topi n'est pas juste un boulet je vous joins une photo du jour de son arrivée à la maison le 12 août pas trop en état mais d'ici quelques temps cela ira mieux. Cela dit depuis il a du mal à reprendre par rapport à son copain arrivé le même jour. Je pense que c'est du à la douleur.

Bonne journée à tous et merci encore

 Fichier joint 
TOPI.jpg

jpg TOPI.jpg (79.72Kb; 71 Hits)
04.09.09 - 12:55 Profil

§bleuturquoise # 20 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Course A
Course A
bleuturquoise
109 posts depuis
le 17/7/2009
Bonne nouvelle alors !

c'est en bonne voie, bons soins à TOPI et courage à vous ...
04.09.09 - 14:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -