Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Anciens en premier  
 


§Lycius # 46 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
oui ce sont des barres de feu , effectivement je pense que c est aussi le meilleur traitement , mais il existe aussi des pointes de feu ,c est un peu moins fort je crois ( probablement en fonction de l ampleur des/de la lésion )
25.09.08 - 19:01 Profil

§DukeofMarmalade # 45 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
c'est un traitement trés efficace si l'on suit une bonne rééducation du cheval après, il y a plusieurs apellations pour ce traitement.
25.09.08 - 16:26 Profil

§unecavaliere # 44 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ok merci pour l'explication effectivement ça doit générer une tres forte inflammation post traitement..mais maintenant que tu m'envoies le photos je connais uncheval qui a du avoir la meme traitement car il garde des cicatrices identiques et qui a recourru plusieurs années depuis apparement c'était completement 'callé' apres ce traitement (et long arret)...
la proprio apellait ça des 'feux en barre' ..? c'est la meme chose non?

[ Edité par unecavaliere 25.09.2008 - 15:22 ]
25.09.08 - 16:21 Profil

§DukeofMarmalade # 43 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
photo prise 3 semaines après les feux

 Fichier joint 
100_1436.jpg

jpg 100_1436.jpg (41.21Kb; 1185 Hits)
25.09.08 - 15:30 Profil

§DukeofMarmalade # 42 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
barre de eu au fil rouge : c'est un fil de fer d'une épaisseur de quelques millimètre qui est chauffé a rouge (avec l'aide d'un transformateur), et pour faire simple on brule le tendon d'une profondeur de 1 a 3 millimètre dans le sens horizontal de la jambe sur 7 a 10 endroits...on le fait sur les deux jambes même si il n'y a qu'une seul qui va mal. Je joint une photo prise quelques temps après pour essayer d'expliquer mieux.
25.09.08 - 15:24 Profil

§clouch # 41 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
moi j'ai reussi a reparer un suspenseur. Alleluyah!! apres 2 ans de patience(juste repos) :-o
mon cheval a pu recourir 2 fois cette annee en prenant un petit cheque et voila que c'est le tendon de l'autre jambe qui commence a lacher donc de nouveau repos jusqu'apres l'hiver
Bref heureusement qu'on les aime ces petites betes pcq c'est beaucoup de galeres quand meme
25.09.08 - 15:13 Profil

§paddy # 40 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
a mon avis, compte tenu de ses perf si tu en fais une pouliniere , ces produits seront peut etre un peu difficile à vendre , les acheteurs aiment bien des meres gagnantes
mais bon courage et l espoir et le reve sont les 2 Nerfs de l elevage...
25.09.08 - 15:05 Profil

§unecavaliere # 39 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
l'essentiel c'est que ça marche !
par contre je suis peut-etre ignare mais peux tu me décrire ce que sont exactement les barres de feu au fil rouge..?je ne connais pas ce principe? merci d'avance
25.09.08 - 15:03 Profil

§DukeofMarmalade # 38 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je ne rentrerai pas dans le débat sur l'homeopathie (quoique....non non je m'abstient) en tout cas pour en revenir sur la jument...j'ai eu un cheval claqué avec une étendu de la lésion assez importante...le vétérinaire (français) qui s'en est occupé m'a donnée la même base de traitement que pour votre jument sauf que : le premier onguent rouge n'a pas marché nous avons donc refait un deuxieme onguent plus forcé...un mois apres l'amelioration était quasiment invisible...j'ai donc décidé d'importer mon cheval en irlande (c'était sa destination finale de toute façon) et la mon vrai véto m'a dit d'oublier les onguents et de le faire a l'ancienne : barre de feu au fil rouge ! c'est sur c'est trés douloureux pour le cheval mais ça a marché....pour revenir en détails dessus : il a eu les barres de feu puis un mois de boxe complet (on pouvait deja voir une évolution du tendon), puis 6 semaines de marcheur (avec une surface dur) en commençant par 5 minute puis en augmentant tous les jours pour finir a 1 heure de marcheur (incluant 20 min de trot) quotidien et le reste de la journée au placard....j'ai remis le cheval 2 mois au paddock pour lui redonner le moral (de préférence un paddock sec pour éviter de lui faire forcer sur le tendon) avec un compagnon qui aime bien bougé (il faut surtout que le cheval continue a bouger sinon je l'aurai remis au marcheur une heure par jour en plus du paddock) et enfin repris l'entrainement tout doucement: pas et trot sur la route pendant 6-7 semaines puis sur la piste (pas trop profonde de préference) et maintenant 1 an apres le cheval a le tendon soigné a 100%, saute et va bientot courir !
voila c'est mon experience apres certaines personnes vont crier au scandale en lisant "barres de feu", j'avoue c'est un peu cruel mais c'était ça ou.......

[ Edité par DukeofMarmalade 25.09.2008 - 12:55 ]
25.09.08 - 13:52 Profil

§romain2310 # 37 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Pour en revenir au sujet de départ, la jument en question pourrait devenir poulinière. Je te conseilles plus un étalon de plat pour apporter de la vitesse sur la tenue qu'elle possède déjà. Mais avant la reproduction, penses à bien la soigner avant... Saillie en début d'année 2009...

Cordialement


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
25.09.08 - 13:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -