Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Quelle quantité donner ?


Nouveaux en premier  
 


§opaline # 21 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
hello,

je dois être à coté de la plaque...mes trotteurs mangent , pour le plus rustique 8 litres d'orge aplatie, et pour le moins rustique 12 litres de granulés type "club"...alors 6 litres de mélange tradi (céréales non?) ça me parait juste...mais ok c'est copmplètement empirique mon point de vue...
(+ foin quasi volonté bien sur) :-)
25.11.07 - 22:45 Profil Visiter le site

§imposant # 22 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
jampridem,
Citation :
je veux bien des infos sur le DECTOMAX
MERCI

C'est de la Doramectine, anti parasitaire avec AMM en Bovins et Ovins mais aussi efficace sur chevaux ^mais bien sûre sans AMM mais très utilisé et plus efficace et beaucoup moins cher qu'un vermifuge par voie orale.
1ml / 50 kg de Poid vif. en Intra musculaire profonde avec aiguilles neuves et flacon neuf,( tout utiliser rapidement sur chevaux sinon réaction et abcès avec flacon ouvert )
tu peux utiliser de la même façon IVOMEC en IM.
25.11.07 - 22:59 Profil

§Platon # 23 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je remercie slipin pour son appréciation. Il existe encore des personnes de bon sens.

Alors Didine2 ton cheval ?
D'abord bravo de t'inquiéter de sa santé, il faut le "suivre" et surveiller son poids. En l'absence de balance, tu peux mesurer son tour de poitrine au passage des sangle, en mètre. Le chiffre obtenu, tu le multiplie puissance 3 et le résultat est multiplié par 80 résultat poids vif approximatif. Cela permet de contrôler les écarts de poids.

En principe, si l'appétit est "super" on peut dire que son foie fonctionne bien et que sa flore intestinale est bonne avec des crottins normaux.

Lorsque les chevaux font leur mue, souvent ils marquent des signes de fatigue passagers. mais a priori, il semble que tout aille bien. Surveilles-le et avec les froids tu peux lui donner 1 cueillère d'huile de tournesol par jour ou augmenter un peu la ration s'il a tendance à maigrir.
En période de mue, lorsque les chevaux sont fatigués on peut leur donner un complément riche en acide phosphorique, le résultat est surprenant !

Tiens nous au courant de son comportement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.11.07 - 19:24 Profil

§jampridem # 24 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
IVOMEC EST-IL UTILISABLE SUIR LES POULAINS DE 1 ANS
MERCI POUR CES INFOS
26.11.07 - 19:32 Profil

§imposant # 25 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
IVOMEC ou DECTOMAX, pareil dès le sevrage mais toujours sans AMM chevaux bien sûre.
26.11.07 - 19:54 Profil

§Didine2 # 26 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Merci Platon pour tous tes conseils ! :-) Demain je prends le mètre et mesure son tour de poitrine... ;-)
26.11.07 - 19:58 Profil

§Platon # 27 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
imposant,
Citation :
mais toujours sans AMM chevaux bien sûre


Lorsque l'on connait les exigences liées aux AMM, il faut rester prudent.
Si vous avez des garanties d'innocuité et des informations sur les doses délétères propres aux chevaux, alors pouvez-vous (peut-être) vous engagez avec méfiance.

Tous les vermifuges sont des produits dangereux qui perturbent les animaux et sont donc à utiliser avec prudence. Ils attentent à la vie des parasites et donc aussi troublent la vie des animaux infestés.

Les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) animaux sont très strictes, font l'objet de nombreux essais cliniques pour une espèce donnée et d'autre part, juridiquement, engagent la responsabilité du laboratoire et dégageant la vôtre en cas de mortalité.
Malgré toutes ces précautions certains produits employés avec une AMM, à doses contrôlées peuvent avoir des issues fatales. (Voyez la presse)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.11.07 - 10:51 Profil

§imposant # 28 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
bIEN SÜRE QUE PLATON A RAISON CONCERNANT les AMM mais ces 2 produits sont utilisés depuis très longtemps sur chevaux et a mon avis s'il n'ont pas d'AMM chevaux, c'est quand même surtout pour ne pas casser le marché lucratif des vermifuges traditionnels chevaux !
27.11.07 - 12:50 Profil

§buggy # 29 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Didine2,
Citation :
Quelqu'un aussi pourrait-il m'expliquer comment l'on met des photos sur ce forum...


Vous allez sur galerie photo et vous cliquez sur les liens tout en haut c'est facile il n'y a qu'à suivre les indications.
27.11.07 - 21:16 Profil

§buggy # 30 ≡ Re: Quelle quantité donner ?
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
jampridem,
Citation :
VOMEC EST-IL UTILISABLE SUIR LES POULAINS DE 1 ANS
MERCI POUR CES INFOS


Vous avez du courage de faire de l'Ivomec en IM. Je sais que beaucoup en font avec succés mais comme je connais quelques cas de mortalité, je ne le pratiquerai jamais au cas ou ces cas mortel s'appliquerait à un de mes chevaux. Je donne de l'ORAMEC avec du jus de pomme car c'est amer et c'est la même mollécule que l'Eqvalent. Vous avez aussi Panacur 10% très pratique car aucun risque de surdose.
27.11.07 - 21:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -