Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Coliques de ma jument


Nouveaux en premier  
 


§babygraff # 1 ≡ Coliques de ma jument
Course C
Course C
babygraff
5 posts depuis
le 3/4/2008
Je me permet de faire un message ici, comme sur d'autres forums afin d'avoir plusieurs avis différents.. plusieurs témoignages, et peut-être mieux comprendre la situation..

Voilà, j'ai ma jument depuis 1 ans. Et l'on va dire qu'à une fréquence de " tous les 3 mois ", elle nous fait une colique. Au départ elle était en club, dans un box de paille, dans une écurie avec des poneys de clubs, et ma ponette. Environs 4 mois après, colique, sa première à vrai dire ( avec moi ). J'ai tout de suite penser à ceci : Pas de foin, très peu de sortie en pré.. ça doit être ça. Nous déménageons donc en pensions privée avec un box super, vue sur des hectares de prairies, avec foin, et sortie régulière dans la patûre. 3-4 mois après, retadam : COLIQUE. Mince alors, quel est le problème ?
Parafine, et toute la traduction, encore. Nous la laissons sur paille, avec vraiment de bonnes rations de foins etc..
Elle refait une colique, oui, encore une, 3 mois après environs. Mise sur copeaux de la jument.. Bah oui, faut bien !
Toujours du foin, moins de sortie car l'hiver et des pâtures boueuses ( quand même montée, longée, lâchée ). Il y a 2 semaines, re-colique alors qu'elle est sur copeaux, mais avec de temps en temps le chariot de paille devant son boxe donc quelques grignotages.. Toujours le même cirque avec paraffine ( TRÈS DUR A LUI INSTALLE LE TUBE CETTE FOIS ).. ma jument est toujours un peu bizarre, comme prête à nous en refaire une .. elle se couche de temps en temps, est plus nerveuse..
J'essaye de la mettre presque tous les jours au pré, mais bon.. c'est pas toujours chose simple, en plus nous venons de la ferré et le maréchal ne veut pas qu'on l'y mette car boue et donc fer qui vont tombé.. oui mais non.. ma jument si elle va plus au pré va m'en refaire une, je le sens.. . J'ai fais énormément de recherches, la véto désespère.. moi je sais qu'il y a un autre truc que " la paille". après pas mal de témoignages, j'ai pu lire " coliques ovariennes " et kyste au ovaire... Cela expliquerait ses coliques de bouchons ? Même si il n'y a pas de kyste ? Sinon.. d'autres éventualités ?
Merci de vos réponses qui me seront TRÈS précieuses..
03.04.08 - 19:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.87 Secondes -