Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Coliques de ma jument


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 6 ≡ Re: Coliques de ma jument
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
j'ai eu un cheval "coliquard".
on s'est d'abord bien débarrassé de tout problème vermineux (il était "pourri" de petits strongles quand je l'ai récupéré de l'entraînement, et forcément, la muqueuse intestinale était en piteux état). et il vivait dehors-ils ont besoin de marcher, marcher...le transit est sensible à celà aussi- avec une alimentation bien étudiée (fragmentation des repas, un max de fibres sans aliments "à bouchons", grains aplatis et mouillés, un peu d'huile...une vraie cuisine...).
mais il n'était jamais bien, un abonné du véto, et complètement dominé par ses copains de pré.celà me stressait, j'étais tout le temps à le surveiller...ce qui le stressait probablement...bref...le cercle vicieux.
un ami m'a conseillé de voir un véto homéopathe...nous avons eu un bon entretien concernant le cheval, ses comportements...il m'a prescrit un tube de granules (Arnica à une dilution korsakovienne spéciale), et de le laisser tranquille et au naturel. je crois que nous avons renouvelé deux fois en l'espace d'un mois (super facile à donner, suffit de creuser une carotte, parfois même les chevaux aiment les granules). ça a dû me coûter 10 euros d'homéo et une consultation de base chez le véto...et depuis, je touche du bois, plus de colique (ça fait 3 ans) et le cheval a récupéré du moral et du mordant, il s'est étoffé, il n'est plus autant dominé par les autres, c'est tout de même édifiant !

il y a l'ostéopathie, aussi. je le disais sur un autre post, il faut penser le cheval dans son ensemble. physique et psychique. on voit des choses étonnantes en ostéo... si vous trouvez un disciple du Dr Giniaux...

et c'est vrai que si vous vous posez la question du kyste ovarien (mais ça devrait revenir plus souvent, du moins en saison, vous ne pensez pas ?), il faut en avoir le coeur net...

bonne continuation, j'espère que vous et votre jument serez vite débarrassés de ce fâcheux problème.
04.04.08 - 04:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -