Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?


Anciens en premier  
 


§unecavaliere # 2 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ninette tu pouvais me poser la question directement - effectivement une chauffe c'est une alerte, c'est un début de tendinite (chaleur ) sans déformation) . ce qui est tres génant ôur un cheval de courses qui est solicité tous les jours a l'entrainement et qui subit des efforts extremes en courses. ça veut dire donc, si on ne veut pas provioquer une grosse tendinite ou meme un claquage , qu('il faut ralentir l'enbtrainement du cheval et attendre avant de le courrir. dans mon cas, comme la jument est tres moyenne, on me dit ''fais lui couper la tete'. ce qui n'est pas mon point de vue. ;, j'essaie donc de lui sauver la tete alors je la mets a la vente a ce prix la 700 euros. c'est dérisoire. il faut quand meme savoir que tous (ou majorité eds cehvaux de courses ont ce probleme et font de tres bons réformés. si tu veuix pour preuve, va voir sur le site de FLO84 -association de reformes pour les chevaux ), j'en ai déja réformés plusieurs, donnt MARINERA et Branding iron qui avaient eu ces soucis et qui font excellents cehavux de ballade;; MAIS EFFECTIVEMENT SACHE QUE TU NE POURRAS PLUS FAIRE DE COURSES AVEC NI DE CSO a haut niveau.? mais est-ce le but????? ce qui m'enerve la dedans c'est que quand je vend un cheval, je précise son souci, par souci d'honneteté, et on met quand meme en doute ce que je dis.. je prefere donc arreter la... c'est une super jument qui ne mérite pas le couteau. et quand je dis qu'elle est archi saine et nette et qu'elle a juste une chauffe et que pendant quelques temps il faut faire un peu doucement, c'est le cas...j'aurai pu le cacher comme on me l'a consillé, car il n'y a absolument rien de visible.. mais ce n'est pas mon optique alors j'aimerai qu'on ne me le reproche pas non plus...ceci sans animosié aucuine.. ;)
03.05.08 - 10:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.73 Secondes -