Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  saignement de nez


Nouveaux en premier  
 


§cc # 3 ≡ saignement de nez
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je pense qu'avant toute chose, tu devrais prendre conseil auprès d'un vétérinaire parce qu'il sera toujours plus au fait des produits autorisés pour soigner ta jument.
Il existe des compléments alimentaires à base de plantes, il pourra mieux te renseigner, ainsi que différentes poudres non dopantes, chaque laboratoire a son propre produit.
J'ai eu ce problème il y a quelques années avec un de mes chevaux, d'ailleurs cela vient des poumons bien souvent plus que du nez, d'où l'avis du vétérinaire pour être sûr de la patologie.
Il est sûr que la chaleur est un facteur agravant car ça fluidifit le sang, tout comme le stress.
Au niveau de la nourriture, je ne lui donnais plus du tout d'avoine, trop agressive et je le nourrissais uniquement à l'orge aplatie (surtout pas entière) et au foin bien entendu.
Il faut également lui enlever le seau d'eau le matin de la course. Mais tu peux quand même lui mouiller la bouche à la poire avant la course bien sûr et la doucher.
Après la course, ne le laisses pas boire "comme un trou" de suite après, ça déclencherait le saignement illico, de petites gorgées suffisent. Il faut bien la faire récupérer, la marcher et une fois bien remise, là elle pourra boire comme elle veut. De toute façon, même un cheval qui ne saigne pas, ce n'est pas bon de le laisser boire trop d'un seul coup après un effort.
Mais ce ne sont que des conseils, ils ne valent pas l'avis d'un vétérinaire.
Bon courage parce qu'il cheval qui saigne, ce n'est jamais facile à gérer.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
03.08.08 - 18:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -