Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Nouveaux en premier  
 


§speed # 11 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
En effet, l'entraineur loue la carrière de course et s'il arrive un problème, il doit faire les soins nécessaires à charge...dès lors que le cheval retourne chez le propriétaire, les frais sont pour lui..

Souvent, la location est rompue quand les soins deviennent long et que l'avenir du cheval est compromis car un cheval au repos chez l'entraineur coûte cher et il prend la place d'un autre.....

Pour le claquage, le meilleur soin c'est le repos puis les feux...mais c'est très long....le temps te dira comment diriger la carrière de ton cheval, tout dépend de la gravité et si le tendon a bougé...

bon courage,
02.09.08 - 14:38 Profil

§angoone # 12 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
la jument revient chez moi demain, merci à tous pour vos conseils
normalement je fais une écho samedi pour connaitre l'étendue des dégâts ...je vous tiendrai au courant
02.09.08 - 20:35 Profil

§upsylone71 # 13 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour angoon, je suis navre pour ta jument je vais regarder ce que l homeopathie peut faire, tu peux déja lui donner arnica en 4 ch 10 granules 3 fois par jour
et commander chez ton pharmacien le produit boiron tendon en homeo 7 ch granule
10 granule matin et soir + rutas gravelos en 7 ch 10 granules matin et soir et je demande a mon amie hosteo et homeo elle a un cheval qui le meme probleme en convalescence chez elle je te le redis des que possible
a bientot
cordialement upsy ;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
04.09.08 - 15:37 Profil Visiter le site

§Platon # 14 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
en homeo, pour compléter Upsylone :
rhus toxico. 5ch
Ruta graveolens 4ch
Arnica 4 ch
Apis mell. 4ch
bryonia 5 ch
le tout en solution alcoolique 60 ml
40 gttes 4x par jour 4 à 5 jours
40 gttes 2 x par jour 10 à 15 j
puis 2 x 20 gouttes par jour à finir

en local soit une compresse d'eau avec Arnica TM ou argile avec arnica TM

s'il y a intervention chirurgicale, autre traitement;
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.09.08 - 16:04 Profil

§upsylone71 # 15 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
merci Platon
on voit les adeptes de l homeo!!!! :-D ;-)
pourvu que cela dur!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
04.09.08 - 16:27 Profil Visiter le site

§Lycius # 16 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
mmm... je termine un master en biologie moléculaire et médical , quand je vois les concentration des produit 5ch et 4 ch dans un granule , vu la taille du cheval j espère que le granule fait un bon kilo et encore... pour vous donner une idée , à 5 CH si un granule fait 10 grammes , il y as 1 nano gramme de produit actif , soit 1/1000 de microgramme , soit 1/1 000 000 ( un millionième ) de milligramme
pour vous donner une idée , une pilule d aspirine contiens 500 milligrammes pour un humains , et combien de fois il faut en prendre 2 pour que ca agisse… imaginer que pour soigner votre mal de tête on prend une aspirine et qu’ on la coupe en 500 millions de morceau et qu’ on vous donne un de ces morceaux lol
04.09.08 - 18:58 Profil

§Platon # 17 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Lycius,
Citation :
je termine un master en biologie moléculaire et médical , quand je vois les concentration des produit 5ch et 4 ch dans un granule , vu la taille du cheval j espère que le granule fait un bon kilo et encore...


Bonjour Lycius,
Bienvenue sur le site, vous êtes inscrit depuis peu.
Terminer un master de bio c'est bien mais apparemment, cela ne comble pas toutes les carences. Cependant, pas d'inquiétude, vos mesures sont exactes.
L'homéopathie est plus vieille que vous et moi. Hahnemann naquit en 1755 et mis au point les dilutions hahnemaniennes pour ses expérimentations sur les humains. Après lui, d'autres chercheurs ont continué les investigations sur les effets des toxines administrées en hautes dilutions : 30 CH et plus encore (voir Kent et son répertoire).
Le vieux conflit entre les partisans et les détracteurs de l'homéopathie a embrasé des bûchers, de grâce, ne relançons pas des querelles qui de toutes façons ne trouveront pas leurs réponses demain.
La loi des similitudes, la dynamisation et les hautes dilutions ont fait leurs preuves aux dépens de la connaissance actuelle. Les hommes ne savent pas tout.
Il y a sur ce site bon nombre de personnes sont en mesure de témoigner sur les effets positifs de l'homéopathie en dehors de tout action placebo car pratiqué sur des chevaux.
Comme pour un vaccin qui met en œuvre des principes atténués, l'homéopathie dilue les toxines pour provoquer des réactions de défense de l'organisme sans aucun effet secondaire. En ces domaines, l'homme le plus savant et le plus sage ne sait qu'observer ......
Hors provocation, ne me faites pas croire, que vous ne savez rien de cela ???
Cordialement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.09.08 - 20:16 Profil

§Lycius # 18 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
je vais être franc , j ai un examen demain ( le dernier ) et je n ai pas trop le temps de répondre ( car ma réponse sera longue ) ce week end je vous répondrais plus précisément mais en résumé :

-à ce que je sache (peut être que je me trompe) les effets homéopathiques n ont jamais été prouvé scientifiquement et/ou cliniquement ? Par des études rigoureuse ? Et reproductible ?

-oui , des gens présent sur ce forum et dans le monde ont en effet observé des effets positif , mais est ce que le cheval sans ces homéopathie aurais guéri moins bien ? est ce que ce sont les produits homéopathiques qui ont fait leur travail , ou la nature ? , aussi quand on veux voir quelque chose , souvent on le vois, beaucoup de travaux scientifique se sont avéré erroné pour cette raison.

pour savoir comment fonctionne les médicaments , toxines etc. J ai beaucoup de doute que de si faible concentration ai un quelconque effet ( surtout à 30ch je ne suis même pas sur que la molécule active soient encore présente )


alors oui, les hommes ne savent pas tout , mais beaucoup de fausse croyance ont été établie par le fait que les hommes ne savent pas tout et ne savent pas prouver que ce n est pas possible ( à une époque on disais que jésus en touchant des malade incurable les guérissais , tout le monde y croyais , mais on arrivera jamais à le prouver non plus...)


PS : merci pour la bienvenue ;)



[ Edité par Lycius 04.09.2008 - 19:44 ]
04.09.08 - 20:42 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Prenez le temps de préparer vos examens. Ça peut changer votre vie, mais nos propos sur l'homéopathie ?

Si vous voulez échanger, faites de brèves réponses, je n'engagerai pas de débats dans un argumentaire "fleuve" partant dans toutes les directions, vous ne parlez déjà de Jésus !

A partir de 7 ch, pour un rationaliste ou un positiviste, il n'y a plus rien ! c'est entendu.

L'esprit scientifique demande de la rigueur et je n'ai pas toutes les compétences nécessaires et l'homéopathie nous survivra.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.09.08 - 20:54 Profil

§Platon # 20 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
angoone,
Citation :
je pense peut être la reconvertir en poulinière , elle est placée dans les 3 disciplines en province avec environ 8 000 € de gains . mais est ce suffisant ?


8000 euros est-ce suffisant ?
Bon nombre de mère de crack n'ont même pas cela à leur charge. Statistiquement, les juments les mieux dotées ne sont pas les meilleures mères de gagnants.
Lorsqu'une jument a couru, je suis rassuré si sa carrière fut longue.
une "bonne" jument (mère de gagnants) doit faire preuve de vitalité, de longévité, de solidité tissulaire, etc ...
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.09.08 - 21:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -