Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Nouveaux en premier  
 


§upsylone71 # 21 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour lycius, pour un master je reste étonnée ,je vous renvoie sur les nanotechnologie et oui l air du infiniment petit
pour votre info l homeo ce sert de se procedé soit une information au niveau du noyau de la cellule!!!
et pour les effets les chevaux ne peuvent pas mentir sur leur etat de santé comme les humains donc pour leur faire avaler un placer bo dur dur!!
cordialement.


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
05.09.08 - 11:59 Profil Visiter le site

§Platon # 22 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il est vrai que les études de biologie moderne prennent en compte les effets des cellules-signales. Les travaux sur les cellules cancéreuses ont permis de découvrir plus. Et, un jeune étudiant se limite à des considérations sur la matière active.
Nous ne saurons jamais tout tout, et c'est rassurant lorsque l'on pense aux erreurs enseignées comme vérité éternelle !

Emploi de DDT, Dioxyne, et maintenant : colorants et conservateurs alimentaires pour se limiter à cela.
Cordialement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.09.08 - 12:40 Profil

§aulnaye # 23 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
SVP pas de gueguerre mais soyons objectif et essayons de répondre au attentes d'angoone quant au problème qui le touche. Bien que n'ayant aucun diplôme supérieur,je vous invite à répondre par des réponses de vécu qui serons peut être plus simples et plus utiles à mettre en application et guideront plus aisément angoone quant à sa marche à suivre.
Ceci n'est que mon avis et je l'assume :-)
05.09.08 - 13:54 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 24 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
tu a raison aulnaye on rentre plus dans une polemique q une aide!!!
comment va le cheval!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
06.09.08 - 12:51 Profil Visiter le site

§malachon # 25 ≡ Re: claquage
Course C
Course C
malachon
13 posts depuis
le 31/8/2008
moi je trouve que le seul conseil que l'on peut donner c'est de consulter un veterinaire competant et de suivre a la lettre ce qu'il dira pour le traitement. car il me semble dangereux de donner des conseils veterinaires quand on est pas veterinaire.
06.09.08 - 14:57 Profil

§Lycius # 26 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
upsylone71,
Citation :
pour votre info l homeo ce sert de se procedé soit une information au niveau du noyau de la cellule!!!


tu peux detailler ceci stp ?

[ Edité par Lycius 06.09.2008 - 16:10 ]
06.09.08 - 17:09 Profil

§aulnaye # 27 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Tout a fait d'accord malachon, mais si angoone a déposé un post c'est pour avoir des avis de ce forum, qui a été créer pour cela il me semble, sans oublier bien sur que les vétos défendent aussi leur portefeuille.
Ceci n'est que mon avis et je l'assume !
06.09.08 - 20:01 Profil Visiter le site

§Platon # 28 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
malachon,
Citation :
moi je trouve que le seul conseil que l'on peut donner c'est de consulter un veterinaire competant et de suivre a la lettre ce qu'il dira pour le traitement. car il me semble dangereux de donner des conseils veterinaires quand on est pas veterinaire.


Ah! L'expérience et la connaissance permet à tout homme de cheval de faire les premiers soins qui souvent suffisent. Mais, c'est en consultant un véto que l'on apprend .....


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
20.09.08 - 18:32 Profil

§upsylone71 # 29 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
lycius pour ton information il faut aller voir les livre de biolo
les cellules ont toute un noyau qui concentre toutes les informations genetiques de l etre vivant
si onfractionne en deux de cellules ont optient une mitose
bon on reparle du noyau celui contient ADN que l on ne presente plus!
Quant on agit en nano technique on envoi l info directement au noyau qui suivant cela intervient sur les point demander un peut comme fait un virus!
exemple imaginé que votre corps est un mur qui se detruit et se reconstruit en permanence on remplace une brique rouge par une bleu et une partie du mur devient bleu
chacune de nos cellules est dotées d'un programme génetique et quelles ce renouvelles sans cesses
autrement dit, le principe générale est que les etres vivants sont dotés de la capacité extraordinaire de transformer des éléments qui leur sont étrangers en leur propres constituants


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
20.09.08 - 20:26 Profil Visiter le site

§angoone # 30 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
écho faite il y a deux semaines ( soit environ une semaine après le claquage ) : lésions importantes et sur toute la longueur du tendon fléchisseur superficiel

voici le protocole de soins donnés par les vétos de la clinique

1/ pendant les 15 jours qui suivent l'échographie : elkyflogyl en massage de dix minutes matin et soir + equipalazone
en box sans marche en main - bande de repos avec cotons mouillés eau froide le soir

2/ puis encore 15 jours de box

3/ faire les vésicatoires sur 48Heures ( baume caustique + onguent rouge ) et box sans marche en main encore pendant deux semaines

4/ puis pendant 15 jours marche au pas pendant 15 minutes par jour

5 / puis pendant les 15 jours suivants, marche au pas 2 fois 15 minutes ( matin / soir )

nota : toujours sur sol dur
faire mettre des fer alu compensé pour réduire l'angle


6 / refaire une écho
20.09.08 - 22:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -