Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Nouveaux en premier  
 


§upsylone71 # 31 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
l equipalazone n est pas super "cortisone "ses composant reste 6 mois dans le corp
pour les bandages suit le model de platon c est souvrain de plus ils existe des traitement homeo qui sont super efficace j en parle car ma jument c est claquer le tendon extenseur du doigt posterieur avec lesion aux ligamant, si tu veux un traitement efficace je te conseil d appeler mon hosteo-homeopathe équin elle a fait un complexe+ tendon et ligaments+ rutas a ma doudoune et cela va déjà mieux elle boite moins, sais tu pour quoi elle a claquer?
bref si tu veux les coordonnées de mon homeo mais moi un MP
Jamufa a dejà demandé se son aide
n attend pas trop longtemps pour que le cheval se sente mieux!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
21.09.08 - 00:56 Profil Visiter le site

§angoone # 32 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
c'est quoi le modèle de platon pour les bandes ???
21.09.08 - 08:47 Profil

§upsylone71 # 33 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
argile vert avec teinture mère d arnica tu applique tu met du film etirable alimentaire (il faut qu il soit de bonne qualité) tu film et tu mets des bandes , au fait si tu le desire mon hosteo et homeo prend les chevaux en soins également (box + soins) elle a deja en soins un cheval de course Lacky pour le meme probleme
cordialement
upsy


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
21.09.08 - 11:44 Profil Visiter le site

§Lycius # 34 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
upsylone71,
Citation :
lycius pour ton information il faut aller voir les livre de biolo
les cellules ont toute un noyau qui concentre toutes les informations genetiques de l etre vivant
si onfractionne en deux de cellules ont optient une mitose
bon on reparle du noyau celui contient ADN que l on ne presente plus!
Quant on agit en nano technique on envoi l info directement au noyau qui suivant cela intervient sur les point demander un peut comme fait un virus!
exemple imaginé que votre corps est un mur qui se detruit et se reconstruit en permanence on remplace une brique rouge par une bleu et une partie du mur devient bleu
chacune de nos cellules est dotées d'un programme génetique et quelles ce renouvelles sans cesses
autrement dit, le principe générale est que les etres vivants sont dotés de la capacité extraordinaire de transformer des éléments qui leur sont étrangers en leur propres constituants


lol , merci pour le cours de bio , alors crois , c est bien plus compliqué que cela, dans le noyau , effectivement il y as de l ADN , les genes s y trouve ( environ 30000 chez l homme ) certain gene peuvent etre exrpimé en fonction du type cellulaire , cette expression depend de facteur transcriptionel , ces facteur transcriptionel doivent etre activé , cette activation se fait par une cascade de reaction intracellulaire , le mecanisme le plus simple qui existe sont les steroides qui diffuse à travers la membrane cellulaire , vont "liberer" le factur transcriptionel qui lui à son tour vas aller se fixer sur son gene cible , expulsé les represseurs , et recruté les activateur , et enfin permettre l expression du gene, si tu pouvais m expliquer comment ton produit homeopathique fonctionne , ca serais cool ?

j ai simplifié , j espere que mes prof ne tomberont pas dessus....a+




[ Edité par Lycius 25.09.2008 - 00:28 ]
25.09.08 - 01:25 Profil

§pez # 35 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je ne m'y connais pas beaucoup en Homéo, mais depuis mon plus jeune âge je suis suivis par l'homéo! Certes les explications sont assez complexes et seul un homéo diplomé pourrai nous les donner, mais ce qui est certains c'est que des résultat cliniques existes et sont largement positifs. Etudiant d'autres médecine naturelles: réflexologie et ostéopathie, toutes les médecines naturelles se basent sur le même postula, le corps est incroyable, n'a pas de limite, et aucun être humain ne peut le comprendre dans sa totalité, ne le recopier, donc comment l'homme en découpant le corps en organes et en traitant chaque organe indépendamment en utilisant des molécules qui on étaient testé sur la souris en se basant sur des études assez ridicules... Les médecines naturelles très largement utilisés en Allemagne, asie, en suisse et dans d'autres pays sont largement approuvés... Les médecines naturelles existaient chez nous mais ont été écrasés par la médecine allopathique moderne symptomaique qui est apparus durant des périodes où l'hygiène s'est considérablement amélioré (d'où l'augmentation de la durée de vie, la baisse du nombre de malade).
Résultat de l'absorption de molécules de synthèse non présente naturellement dans notre corps, aujourd'hui: apparition de maladies auto immunes, allergies, maladie tératogène, génétiques... un rapport de 1997 évoque que 17000 décés par an sont du au médicaments, 1,3 millions de personnes sont hospitalisé chaque année à cause d'un effet indésirable d'un médicament, 800000 personnes par an contracte une maladie nosocomiale...

Le trou de la sécu?...

La France a choisi la médecine allopathique, et ne peux en sortir pour des raisons... financières bien sur, les labos, les géant
s de l'industrie pharmaceutique font vivre des millions de gens dans le monde entier, mais il faut savoir aussi que ces industriels en font aussi mourrir des dizaines de millions...

Restons à notre place en respectant ce que nous sommes, sans toujours essayer de dominé chaque chose...

Respectons la médecine naturelle qu'est l'homéo qui vise à utiliser des plantes et autres principes actifs naturels à des doses centésimales(donc très peu couteuses) dans le but d'aider notre corps à retourner à son état d'équilibre...

Désolé mais cela m'insupporte que des scientifiques ne puissent avoir la largeur d'esprit d'accepter certains fait car ils n'ont pas réussi à comprendre certaines sciences, n'est-ce pas un peu égocentrique de croire que ce que l'on arrive à comprendre...

Désolé pour mon expression fort maladroite..

Vive le cheval, vive la médecine naturelle conservatrice, vive nos anciens qui l'on mise en place, (merde je n'ai que 21ans)


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
25.09.08 - 12:42 Profil

§unecavaliere # 36 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
moi aussi on va me tomber dessus, mais je suis d'accord avec Lycius,
''... si tu pouvais m expliquer comment ton produit homeopathique fonctionne , ca serais cool ?'""
j'en ai lu des rapport scientifiques et des études la dessus.... et je n'ai jamais trouvé un rapport scientifique 'objectif' (traduire : non commandé par un labo de produits Homéo) qui atteste de vrais résultats observables, sur un nombre suffisants de témoins (test en double aveugle), vraiment convaincants. car effectivement, souvent les chevaux guérissent... mais n'aurainet ils pas guéri sinon? le principal élément qu'avancent ces recherchent, c'est qu'a la dilution, effectuée, dans les gélules... on NE TROUVE PLUS RIEN !!!
allez y tapez moi dessus ;) non franchement c'est pas une attaque , ça m'intersse vraiment mais je ne trouve pas d'information la desssus qui me satisfasse..
25.09.08 - 13:13 Profil

§romain2310 # 37 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Pour en revenir au sujet de départ, la jument en question pourrait devenir poulinière. Je te conseilles plus un étalon de plat pour apporter de la vitesse sur la tenue qu'elle possède déjà. Mais avant la reproduction, penses à bien la soigner avant... Saillie en début d'année 2009...

Cordialement


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
25.09.08 - 13:25 Profil

§DukeofMarmalade # 38 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je ne rentrerai pas dans le débat sur l'homeopathie (quoique....non non je m'abstient) en tout cas pour en revenir sur la jument...j'ai eu un cheval claqué avec une étendu de la lésion assez importante...le vétérinaire (français) qui s'en est occupé m'a donnée la même base de traitement que pour votre jument sauf que : le premier onguent rouge n'a pas marché nous avons donc refait un deuxieme onguent plus forcé...un mois apres l'amelioration était quasiment invisible...j'ai donc décidé d'importer mon cheval en irlande (c'était sa destination finale de toute façon) et la mon vrai véto m'a dit d'oublier les onguents et de le faire a l'ancienne : barre de feu au fil rouge ! c'est sur c'est trés douloureux pour le cheval mais ça a marché....pour revenir en détails dessus : il a eu les barres de feu puis un mois de boxe complet (on pouvait deja voir une évolution du tendon), puis 6 semaines de marcheur (avec une surface dur) en commençant par 5 minute puis en augmentant tous les jours pour finir a 1 heure de marcheur (incluant 20 min de trot) quotidien et le reste de la journée au placard....j'ai remis le cheval 2 mois au paddock pour lui redonner le moral (de préférence un paddock sec pour éviter de lui faire forcer sur le tendon) avec un compagnon qui aime bien bougé (il faut surtout que le cheval continue a bouger sinon je l'aurai remis au marcheur une heure par jour en plus du paddock) et enfin repris l'entrainement tout doucement: pas et trot sur la route pendant 6-7 semaines puis sur la piste (pas trop profonde de préference) et maintenant 1 an apres le cheval a le tendon soigné a 100%, saute et va bientot courir !
voila c'est mon experience apres certaines personnes vont crier au scandale en lisant "barres de feu", j'avoue c'est un peu cruel mais c'était ça ou.......

[ Edité par DukeofMarmalade 25.09.2008 - 12:55 ]
25.09.08 - 13:52 Profil

§unecavaliere # 39 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
l'essentiel c'est que ça marche !
par contre je suis peut-etre ignare mais peux tu me décrire ce que sont exactement les barres de feu au fil rouge..?je ne connais pas ce principe? merci d'avance
25.09.08 - 15:03 Profil

§paddy # 40 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
a mon avis, compte tenu de ses perf si tu en fais une pouliniere , ces produits seront peut etre un peu difficile à vendre , les acheteurs aiment bien des meres gagnantes
mais bon courage et l espoir et le reve sont les 2 Nerfs de l elevage...
25.09.08 - 15:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.31 Secondes -