Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Anciens en premier  
 


§pmalachon # 56 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je savais qu'il y aurait des gens comme aulnaye pour contrarier. je te rassure aulnaye j'ai vu des tendinites les pires qu'il puissent y a voir. des suspenseurs presque arraches du boulet tout ça a cause de mauvaise ferrure faites par des pro ayant pignon sur rue. je n'aime pas les traitements barbares et qui ne servent a rien en definitive.
26.09.08 - 09:08 Profil

§angoone # 55 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
cela fait près d'un mois que ma jument est claquée je vais donc appliquer dans les jours qui viennent le mélange baume Gombo ( caustique? ) + onguent roug

quels sont vos conseils / expériences en la matière ?

tranquilisation, pose de bandes, application du produit , renouvellement de l'opération etc

merci d'avance
26.09.08 - 07:47 Profil

§aulnaye # 54 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Tu as du en voir souvent de vrais tendinites !!! malacon
25.09.08 - 23:46 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 53 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
un parrage et ferrure n'aurait pas suffit, le tendon était trop atteint. Avant que le tendon soit atteint je suis d'accord avec vous mais le cheval n'était pas a moi (je ne le connaissais meme pas)....et je pense aussi comme vous l'avez dut avant que le cheval a du claqué a cause de son mauvais état de pieds mais une fois encore le cheval n'était pas le mien ! L'essentiel c'est qu'il soit réparé et prêt a revoir un champs de course mais irlandais cette fois !
25.09.08 - 22:31 Profil

§pmalachon # 52 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
oui tu aurais peut etre du parer correctement et ferrer ça t'aurais surement eviter des traitements comme ça qui souvent ne servent qu'a faire plus mal au cheval. souvent quand il y a des problemes de tendons une bonne ferrure adaptee et les resultats sont spectaculaires et souvent en peu de temps. enfin je repete que je ne veux pas vexer ni paraitre plus malin que tout le monde je parle par experience personnelle mais chacun fait comme il sent.
25.09.08 - 21:54 Profil

§taureau # 51 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
bonjour
moi je dit comme les vieux un feu et un an de repos et apres ont ouvre les livres

toutes les methodes sont bonnes du moment que le cheval et bon ' ( salva t )
25.09.08 - 21:40 Profil

§DukeofMarmalade # 50 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je suis le propriétaire du cheval donc je vais vous expliquer (sans me contrarier ni vous jetez :-D ) les raisons de l'état de ces pieds sur cette photo, quand j'ai récupérer ce cheval en france il marchait sur ces talons avec des pieds de canard + seime.....pendant 3 mois je n'ai pas revu le cheval (il était en france pour le soigner et contre mon avis le maréchal a voulu jouer la prudence en le récupérant TOUT doucement). J'ai revu le cheval le jour de son arrivée en irlande, j'avais deux solutions : lui faire un vrai parage + ferrure puis attendre un mois avant de pouvoir lui faire les feux ou faire un parage leger et lui faire les feux; J'ai choisi la deuxième solution. Evidemment certains pourrait me dire que j'ai eu tord, ect ect. En tout cas nous avons maintenant un cheval avec les tendons nickel (vous pouvez voir sur la photo l'épaisseur du tendon...cette épaisseur a completement disparu) et apres intervention d'un maréchal trés compétent (l'ancien maérachal d'aiden o'brien) le cheval a des pieds nickel avec une ferrure normal. :-D
25.09.08 - 21:31 Profil

§Lycius # 49 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
c est une photo prise 3 semaine apres le traitement , donc pendant le mois de boxe
25.09.08 - 19:31 Profil

§pmalachon # 48 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne voudrais pas contrarier ni me faire jeter comme souvent quand on donne son avis sur le site mais pour le bien de l'animal dont les jambes sont en photos je ferais parer et ferrer par quelqu'un de competant car dans le cas present ce n'est pas etonnant que les tendons aient laches et tous les feux du monde n'y changeront rien.
25.09.08 - 19:26 Profil

§aulnaye # 47 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
C'est la même chose, plus jeune on appelait ça des feu en raies. C'est vieux comme tout mais reste un des meilleur traitement en cas de grosse tendinite. Maintenant certain veto les font à l'azote liquide, le principe est le même mais la brûlure se fait par le froid.
Toujours est il qu'aux grands mots les grands remèdes.
25.09.08 - 19:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -