Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  maladie du chien


Nouveaux en premier  
 


§fabulous # 21 ≡ Re: maladie du chien
Course A
Course A
fabulous
92 posts depuis
le 15/5/2006
merci pour tous ces détails, on va donc suivre l'évolution de près!
14.11.08 - 15:26 Profil

§aulnaye # 22 ≡ Re: maladie du chien
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
J'ai eu un poulain qui a eu cette maladie, qui a la particularité de se produire chez les mâles et vers l'age de deux ans. Après l'avoir soigné j'ai eu le bonheur de le qualifié et qu'il est marché 17'5 lors de sa première compétition.
Il faut toujours garder espoir, la preuve !
16.11.08 - 03:58 Profil Visiter le site

§vicky # 23 ≡ Re: maladie du chien
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Cette maladie survient assez souvent chez les mâles, de grande taille. C'est assez fréquent chez les trotteurs. L'évolution va dépendre de la gravité de la lésion. Certains chevaux peuvent continuer à vivre normalement, d'autres par contre vont se dégrader très rapidement. Généralement, on conseille la castration, et on essaye de limiter la croissance. On peut aussi utiliser des corticoïdes pour limiter l'inflammation due à la compression de la moelle. J'ai entendu parler d'un cheval qui court malgré cette maladie, et même il gagne! Par contre c'est quand même assez rarissime ce genre de situation.
Surveillez bien votre poulain en tout cas!
16.11.08 - 11:40 Profil

§fabulous # 24 ≡ Re: maladie du chien
Course A
Course A
fabulous
92 posts depuis
le 15/5/2006
il est surveillé de près!! merci encore
16.11.08 - 12:32 Profil

§vicky # 25 ≡ Re: maladie du chien
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Bon courage et j'espère que ça va s'arranger!!
16.11.08 - 14:35 Profil

§upsylone71 # 26 ≡ Re: maladie du chien
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
ataxie spinale du poulain est une dégénéréscence de la moelle épiniere comproimée par;les vertebres cervicales. Elle,apparait sur,les jeunes de 6 à 30 mois est plus chez les males
signes: ataxie locomotrice, faiblesse musculaire;absence de force et de tonus musculaire; incordination des mouvements;raideur, aspect ondulant de la demarche,irrégularité des foulées; flexion articulaire augmentée.
origine:Alimentaire, héréditaire ou comportementale.
Le rétréssiment du canal vertebral entraîne unramollisement de la moelle.Il peut etre permanent (anatomique, lié à des malformation vertébrales, conséquences d une anomalie du développement ostéarticulaire ou intermitttent
des traitements homeopathique existe et on un effet tres benefique
si cela vous interresse je vous le mets en mp mais il me faut tout les symptomes du cheval merci
la croissance des poulains est tres importantes est les cacences en phosphore et calcium trop nombreuses avec le zinc!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
16.11.08 - 14:53 Profil Visiter le site

§boum # 27 ≡ Re: maladie du chien
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je viens de relire ce sujet, un véto m'annonce une maladie de chien sur un quatre ans, je n'y crois pas dutout,
donc grace a ce post je pense qu'il a du arriver un truc a ce cheval,
je possède ce cheval un réformé de courses (il n'a jamais courru) depuis trois mois environ (jamais vu de problème de déplacement) je l'ai confié a la selle monté pas de problème et suite a une visite véto celui ci la détecte!!!
auparavant, j'avais passé une vistie osthéo(une petite boiterie au trot du surement a une seime ) mais pas de problème d'articulation rien
Voila si vous avez un conseil je suis prete a écouter de nouveau
je suis dans l'orne
13.07.10 - 12:41 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: maladie du chien
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Boum, appelle notre ami commun de la maison en bois !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.07.10 - 12:58 Profil Visiter le site

§boum # 29 ≡ Re: maladie du chien
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
bien l'ostéo ,qui l'avait vu c'est bien de lui que je parle, rien de signalé concernant cette merde!!!! il m'a rentrer la boiterie (seime et petit suros non visible a l'oeil) dans l'ordre
13.07.10 - 13:11 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: maladie du chien



instantk,
Citation :
anabaa blue a bien eu la maladie de chien


Ha! bon anabaa blue aussi ? car son père anabaa lui l'a eu et l'ataxie spinale a été attribuée à une cause accidentelle. Si un de ses descendant en a été atteint, la cause devrait être révisée, bien que Giniaux disait qu'il avait remarqué que tous les ataxiques génétiques et accidentels avait des anomalies anatomiques de certaines vertèbres, ce qui voulait dire aussi que certains chevaux étaient prédisposés par leur anatomie à développer cette maladie même accidentellement.
13.07.10 - 13:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -