Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  colique


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 21 ≡ Re: colique
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ne me dites pas qu'elle n'a pas vu de veto en une semaine???
25.01.09 - 21:02 Profil

§upsylone71 # 22 ≡ Re: colique
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
:cry: :cry: :cry: :desole:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
25.01.09 - 22:02 Profil Visiter le site

§matb # 23 ≡ Re: colique
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
pmalachon, je n'ai même pas envie de répondre.
le véto est venu une fois la voir, par acquis de conscience et sans resultat bien sûr.
j'ai fait tout ce qu'il fallait je le répète, parafine à la sonde, 50 l de perf et divers antispasmo et antidouleurs.
à la base ce n'etait pas une torsion ni une rupture( 48 h maxi).
il aurait fallu l'operer sans doute mais d'une part elle avait 21 ans d'autre part elle n'etait plus capable de supporter le voyage et l'operation à mon avis.les deux derniers jours vend et samedi elle semblait aller mieux, elle crottait normalement.
peut être qu'un gros bouchon a provoqué une rupture en bougeant.
ce n'est pas parce que je soigne moi même que c'est mal fait.
je voulais juste savoir si quelqu'un avait dejà vu un cas similaire.
merci
26.01.09 - 10:29 Profil

§rabistane # 24 ≡ Re: colique
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
Matb moi j ai eu une jument qui a fais des coliques pendant 1 semaine, le veto passait tous les jours , j ai eu les memes signes cliciques que ta jument avec la meme fin déces de la jument, lors de l autopsie ce n'est pas un bouchon qui a provoquer la mort de ma jument mais un eclatement du pancrea il avait trop souffert derant cette semaine de colique.
26.01.09 - 13:45 Profil

§sweetie # 25 ≡ Re: colique
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je suis désolée pour vous et votre jument. j'ai eu un cas un peu similaire au vôtre: une de mes juments a fait des coliques un jeudi en fin de journée. ne voulant prendre aucun risque, le véto est venu, avec parafine, fouille, anti-spasmodique, enfin tout le protocole. le vendredi la jument avait aussi un peu crotté et semblait en forme. à la fouille le véto avait eu un petit doute et m'avait dit qu'il n'excluait pas un "déplacement d'organes". le samedi matin, après le foin, j'ai trouvé la jument qui se jetait contre les murs en faisant des bruits bizarres, c'était assez terrible. après tél. au véto, nous l'avons tranquillisée et emmenée immédiatement en clinique. elle a dû être opérée le dimanche, elle avait une double torsion d'intestin.....on a jamais trouvé la cause de ces graves coliques. la jument est en parfaite forme aujourd'hui mais elle n'avait que l0 ans lors de l'opération. vu l'âge de votre jument je pense qu'une opération n'aurait pas pû être malheureusement envisagée.
bon courage
26.01.09 - 14:33 Profil

§cecile14 # 26 ≡ Re: colique
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
navree...........
26.01.09 - 14:35 Profil

§jamufa # 27 ≡ Re: colique
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Je suis vraiment désolée.....


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
26.01.09 - 15:29 Profil

§DylanThomas # 28 ≡ Re: colique
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Vraiment désolé pour votre jument matb...

Quant à pmalachon si un peu de retenue et de mesure n'ont jamais fait de mal à personne, je ne sais pas par contre si on peut en dire autant des propos que vous tenez. Quand on ne sait pas, autant laisser les gros sabots au vestiaire et avancer à pas feutrés, ça évite d'ajouter le poids d'accusations dénigrantes et injustifiées à la peine déjà ressentie pas les premiers concernés. Et puis que de vrais tortionnaires existent, c'est hélas un fait, mais de là à accuser à tort et à travers sans avoir le fin mot de l'histoire... vous connaissez l'histoire de l'homme qui criait "au loup" je suppose?
26.01.09 - 15:31 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: colique



slt oui g vu mon cheval 7 jour en colique si ta 1 bon veto ca va allé
26.01.09 - 21:17
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -