Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Etirements


Nouveaux en premier  
 


§K-Roll # 24 ≡ Re: Etirements
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Je viens de voir le thread, et même si je me manifeste rarement ici, je ne résiste à l'envoie d'ajouter mon grain de sel.

Eleveuse d'un arabo-trotteur de 7 ans bientôt, je le côtoie très largement à différents moments de la journée. C'est un cheval plutôt cool, vivant au pré et très expressif. Je vais le nourrir tous les matins avant d'aller bosser.
Certaines fois, il est déjà réveillé, il broute et dans ce cas il me salue d'un hérissement joyeux avant d'arriver au trot vers moi. Mais certains matins, il est visiblement encore dans le potage, et je le surprends alors à finir sa nuit, si possible à se réchauffer aux premiers rayons du soleil. Il ne fait que me regarder sans broncher ou presque (les premières fois, il m'a limite fait peur, comme s'il était malade ou blessé), là il étend un antérieur visiblement "rouillé", puis l'autre, avant de s'étirer tel un chat, et v'lan il arrive alors vers moi mais encore plus ou moins endormi.
De tout poulain, je l'ai toujours vu s'étirer, y compris en étendant les postérieurs vers l'arrière. Si il est plutôt souple, c'est aussi un pataud qui aurait tendance à se marcher dessus faute de faire attention.

Je serai par contre attentive la prochaine fois à sa mâchoire. Mais il lui arrive après une nuit très froide notamment cet hiver quand il y avait de la neige ou certaines nuits orageuses, de faire une série de bâillements à s'en décrocher la mâchoire et à déclencher la compassion de sa chère observatrice tellement il y va! XD.

Le cheval a vu une ostéo une seule et unique fois, juste pour vérifier que tout allait bien. Elle m'avait conseillé de lui étirer chaque postérieur. En trois, quatre séances, il avait compris quand je lui prenais le pied, et s'étirait tout seul. Mais encore une fois, il était déjà du genre à le faire seul avant.

My two cents... ;-)

[ Edité par K-Roll 13.05.2009 - 00:19 ]

[ Edité par K-Roll 13.05.2009 - 00:20 ]
13.05.09 - 00:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -