Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Etirements


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 54 ≡ Re: Etirements
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Sujet très passionnant !
Le docteur Giniaux qui m'avait soigné une pouliche "D" avait un contact extraordinaire et une simplicité dabord tout aussi remarquable, dans son livre "Les chevaux m'ont dit..." Essai d'ostéopathie équine, éditions Caracole 1987, il expose que la règle de l'artère est souveraine, les chevaux s'étirent naturellement pour libérer le muscle, l'os, le tendon ou le ligament pour qu'il joue librement son rôle et ne pas entraver la circulation sanguine et induire des troubles dans le territoire que devraient irriguer les vaisseaux concernés.
Les étirements sont traités dans " l'approche de la kinésithéraphie du cheval" JM Denoix et JP Pailloux, le célèbre professeur Denoix responsable du Cirale à Dozulé et trop peu de fois driver amateur. :-D
Les étirements "réflexe" sont un signe de bien-être et de bonne santé, depuis ce post j'y prête une attention plus soutenue pour remarquer ces étirements assez spectaculaires ! :-D
Pour répondre à Aulnaye, le pansage n'est pas comme les étirements, le pansage c'est l'hygiène de la peau, il débarasse la peau des impuretés qui la recouvrent, de la poussière, des débris épidermiques qui gênent l'accomplissement de ses deux principales fonctions, la respiration de la suduation, il constitue une sorte de massage pour les muscles, il donne du brillant au poil, prévient le développement des maladies cutanées... et comme touche perso ... je rajouterai qu'il rend beau, les chevaux le savent... :-D
19.06.09 - 22:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -