Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  FEU en Raie et en pointe


Anciens en premier  
 


§danihorse # 24 ≡ Re: FEU en Raie et en pointe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Antoine, parfaitement résumé, la guérision commence par l'effacement de la douleur et comme le cheval étant le premier concerné manifeste des signes de joie, l'erreur c'est d'aller trop vite, les soins sur plusieurs mois restent indispensables quand à reprendre la compétition si vite c'est un grand risque de rupture à nouveau et là c'est pire, chacun prenant ses responsabilités dans le cas.
Je pense que le cheval de ce professionnel ayant été vu au Cirale a du subir une greffe de moelle osseuse ou bien le nouveau protocole que j'évoquais plus haut.
Maestro kaer avait eu une greffe de moelle osseuse, les tendons ont relâchés quelques mois après et là j'ai fait faire un feu et du repos sur plusieurs mois .
Je pense que le repos mini est de 6 mois des différents chevaux que j'ai eu et qui ont subi ces problèmes de santé, pour le moment les feux me semblent plus efficaces, du moins sur mes chevaux.
Nostras D'Amos un autre exemple, bien que ne présentant que quelques déchirures sous la gaine tendineuse à un antérieur a été soigné avec l'appui du Cirale (via le protocole mais payant pour nous) et arrêté + de 6 mois sur les recommandations du professeur JM Denoix, la reprise de la compétition est un peu plus longue j'espère que cette après-midi il fera une bonne course (la 4ième depuis), sa jambe est belle.
Tu évoquais la méthode du "vite fait vite prêt " pour des poulains à présenter aux qualifs, de nombreux chevaux sont mis dans la défaite pour ces raisons... le programme des courses incite à aller de + en + vite les professionnels sont comme leurs proprio's, ils subissent parfois...
Pas facile d'offrir un programme de courses alléchant pour le PMU et de penser le même programme pour faire veillir les chevaux, le trotteur se révèlant très performant sur le tard voir Général du Lupin.
Ceux qui sont grattés jeunes à part les rares champions, sont rasés à la fin de leur 4 ans au maxi 5 ans, pour les pouliches c'est pareil, le maître JP D. a toujours exploité jeune ses pouliches pour leur permettre de rentre jeune au haras et rpéserver leur capital de poulinière, dernier exemple Qualita Bourbon, exceptionnelle compétitrice mais partie au haras à la fin de son année de 4 ans. :-D
09.07.09 - 07:55 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -