Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?


Nouveaux en premier  
 


§unecavaliere # 15 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
en effet carbésia, plutot pour piro , et je ne sais pas si ça vaut le coup d'en faire 'dans le doute' , car si c'est la lepto, ça peut le fatiguer pour rien (ça fatigue le carbésia ça leur fous la chiasse).
c'est vrai que les symptomes des deux (lepto et piro) se ressemblent.. je crois que dans les deux cas le foie est touché d'où le coté problème hépatique (jaune) ..
y a-il des engorgements des membres (de type lymphangite), le cheval titube-t-il?

dans les deux cas c'est des saloperies, ça laisse des traces (la lepto peut provoquer des soucis aux yeux (fluxion périodique vice rédhivitoire, pareil pour la piro, problemes aux reins, etc) ..

par contre je suis surprise vous parliez de maladie de Lyme ? pour moi c'était l'équivalent humain de la piro..? ça existe chez le cheval, autrement que sous le nom de piro?
24.11.09 - 13:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -