Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?


Nouveaux en premier  
 


§Hengl # 21 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Course C
Course C
Hengl
16 posts depuis
le 23/11/2009
Je ne sais pas exactement les termes exactes des actes effectués. C'est assez difficil de me faire comprendre et de les comprendre même si nous communiquons en anglais, car pour eux, la piroplasmose est vraiment quelque chose d'inconnu! Je sais simplement que 2 tests sanguins ont été effectués pour la piro, et que pour eux c'est négatif.
Pour moi il s'agissait d'une piro, mais en effet, il n'y a pas eu d'engorgement des membres. Mais y a t il forcément engorgement ?
Ils m'ont également dit que la lepto était rarissime... Bref, en ce moment c'est bcp "it could be"... :-o
Je ne connais pas l'anémie hemolitique, et ne connais l'hépatite que chez les hommes. Pouvez-vous m'en dire plus la desus?
24.11.09 - 19:37 Profil

§upsylone71 # 22 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
voir aussi mon article sur l anaplasmose les symtome y ressemble fortement !!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
24.11.09 - 20:58 Profil Visiter le site

§feby # 23 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Course C
Course C
feby
17 posts depuis
le 14/8/2007
vous avez un MP
24.11.09 - 22:48 Profil

§yalaskie # 24 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
nicristi,
Citation :
C'est pas un peu tard mi-novembre pour cette maladie, les tiques sont encore "d'attaque" à cette période ?


par temps humide et doux ils sont toujours d'attaque ! j'ai eu des cas de pyro (avec prise de sang pour confirmer) en novembre et décembre il y a 3 ans.
25.11.09 - 12:34 Profil

§jodalco # 25 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Oui on en a même ramené sur nous en allant aux champignons le week end dernier
25.11.09 - 13:17 Profil

§Hengl # 26 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Course C
Course C
Hengl
16 posts depuis
le 23/11/2009
Je commence à désespérer un peu...
Il a de nouveau de la température...
Je ne sais vraiment pas ce que c'est que cette cochonnerie.
26.11.09 - 16:04 Profil

§upsylone71 # 27 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
votre cheval a attrapper une des 40 maladie du tique que l on appel borreliose; traitemnt par anti bio et carbesia en double dose (voir mon article sur l anaplasmose) repos au chaud au boxe,verifier les pieds car cette maladie peut le cas écheant provoquer une lymphangite!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
26.11.09 - 17:06 Profil Visiter le site

§Hengl # 28 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Course C
Course C
Hengl
16 posts depuis
le 23/11/2009
Le problème est que mon vétérinaire ne croit pas que cela soit dû aux tiques. En effet, ici aux Pays-Bas, il n'existe pas de maladies liées aux tiques et aux chevaux. Mon cheval venant de france, et du sud de la france, j'ai tout de suite pensé en effet à une piro ou quelque chose comme ça. Mais visiblement les tests sanguins sur la Borreliose sont revenus négatifs. Et j'ai l'impression qu'ils craignent de faire des injections d'antibiotiques forts ou de carbésia à "l'aveugle" comme ça, car le cheval est à la fois nerveux et faible.
Pensez-vous que je devrai faire le forcing pour faire un carbésia ?
Je n'ai pas trouvé votre article sur l'anaplasmose.
26.11.09 - 17:27 Profil

§MN # 29 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Course C
Course C
MN
19 posts depuis
le 22/4/2009
Il nous est arrivé d'avoir des chevaux dans ce cas. notre vétérinaire ne croyait pas non plus à la piro. on a fait le carbesia, et le cheval a été sauvé de justesse. (il a même regagné des courses après !!)
de toute façon, si le carbesia ne fait rien, il est sur qu'il ne fera pas de mal au cheval.
je serais vous, je ferai ce carbesia car la piro créé souvent ces poussées de températures sans trop de raison, perte d'appetit et puis, si on ne fait rien, le cheval peut être balayé en quelques heures.
bon courage et tenez nous au courant.
26.11.09 - 17:36 Profil

§aulnaye # 30 ≡ Re: Oeil jaune, baillements répétés, Pyro?
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Hengl,
Citation :
Le problème est que mon vétérinaire ne croit pas que cela soit dû aux tiques. En effet, ici aux Pays-Bas, il n'existe pas de maladies liées aux tiques et aux chevaux.

Comme je vous l'ai précité, la période d'incubation peu être très longue, donc il est possible que vôtre ch ait été infesté avant son arrivée chez vous. Insistez auprès de votre véto, il ne faut négliger aucune piste ! 8-)
26.11.09 - 18:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -