Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Gravité d'une blessure au tendon ?


Nouveaux en premier  
 


§kader72 # 1 ≡ Gravité d'une blessure au tendon ?
Course C
Course C
kader72
2 posts depuis
le 12/7/2005
Bonjour à tous, quelqu'un pourra me rassurer sur la blessure du tendon. Est ce que c’est grave ? le cheval qui a ce problème, pourra t il le surmonter ? que faut il faire ? faut il combien du temps pour rejoindre la course à nouveau ?
08.08.05 - 11:19 Profil

§FANTASTICLIGHT # 2 ≡ Re: tendon
Course B
Course B
FANTASTICLIGHT
45 posts depuis
le 21/6/2005
ca , ca depend de l'etat de ton tendon. mais en general si tu es patient et que c'est bien soigné, tu porra refaire de la compet.
08.08.05 - 11:30 Profil

§gentleman-riders # 3 ≡ Re: Gravité d'une blessure au tendon ?
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
tout depens de la blessure que ton cheval a eu au tendon si celui-ci est couper sa carriere est malheureusement terminer. Par contre si c un claquage le meilleur remede c les tps environ 1 ans
26.08.05 - 19:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Gravité d'une blessure au tendon ?



Citation :

gentleman-riders a écrit :
tout depens de la blessure que ton cheval a eu au tendon si celui-ci est couper sa carriere est malheureusement terminer. Par contre si c un claquage le meilleur remede c les tps environ 1 ans



encore faut il que ce soit un claquage partiel sinon tu peux oublier...

le mieux c'est de faire une echographie tu verras alors l 'etendue des degats...si c'est une inflammation ou une claquage des fibres tendineuses ca va...

repos, vesicatoire ou cauterisation du tendon au feux sont des remedes
sinon opération mais y a pas de garantie sur les résultats.
26.08.05 - 20:18

§Caroline # 5 ≡ Re: Gravité d
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
J'ai un de mes chevaux qui est au pré depuis 2 ans a cause d'une tendinite....mais certains s'en remettent tres bien.
26.08.05 - 21:13 Profil

§buggy # 6 ≡ Re: Gravité d
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Comme on ta déjà dit cela depend du lieu, si c'est au milieu "gaine" cela se remet très bien. Si c'est au niveau du boulet c'est beaucoup plus gênant pour une reprise. Repos minimum 6 mois et trotting sur du dur. Bien que j'ai essayé une méthode qui a marchée : mettre le cheval dans un pré boueux, les résultats ont été surprenants.
26.08.05 - 22:08 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Gravité d



Citation :

Caroline a écrit :

J'ai un de mes chevaux qui est au pré depuis 2 ans a cause d'une tendinite....mais certains s'en remettent tres bien.


tendinite ou claquage tendineux c'est pas la meme chose...

il faudrai préciser le probleme de ton cheval
26.08.05 - 22:11

§Homme-du-Jour # 8 ≡ Re: Gravité d
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Niveau tendons sé assez important cela peut devenir etre trés grave ou simplement un peu de fatigue ou autre ..(sa depend du tendons de ta jument..)mais surtout REPOS avec le tendons bandés et surveillé sa de prés ..
14.02.06 - 14:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Gravité d



lavaurs, l'idée du pré boueux est une bonne idée, mais sachant que le repos est minimum d'un an pour un probleme de tendon d'une gravité standard, je ne vois pas comment le pré peut etre boueux toute l'année....


Sinon Pour les problemes de tendons assez grave, un des meilleurs remède est en effet "les feux"

KOTKIJET a eu deux fois les feux.... et rien ne l'a empéché deux gagner apres.....
19.02.06 - 18:51

§Darshaan # 10 ≡ Re: Gravité d
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
oé "les feux sa marche vachemen bien.sinon si sé pas très grave s'est pas mal de faire trotter les chevaux sur du dur.
20.02.06 - 11:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -