Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  coliques


Nouveaux en premier  
 


§bourriket # 45 ≡ Re: coliques
Course B
Course B
bourriket
40 posts depuis
le 19/6/2011
je viens moi aussi d'avoir un cas similaire , mon poulain de 6 mois s'en est aller ce week end , samedi matin vers 9h00 en amenant la ration il n'etait pas comme d'habitude il est venu manger mais etait "tout ramolo" alors que d'habitude il arrive au galop et avant sa mere.en sachant que la veille au soir il etait en parfaite santé.
je rentre en parler avec ma femme et lui demande d'appeler le veto, puis je retourne le voir là il est couché sous le hangar et j ai toute les peines du monde à le faire se relever, quand j y parviens il parait tout desorienté.mais il suit quand meme sa mere qui part au fond du 2eme pré et la il se recouche je le fais de relever à nouveau peniblement et je retourne chercher les longes pour les ramener tous les 2 au box dans l'attente du véto.
quand j arrive au fond du pré le poulain est couché sur le flanc mais quelle triste vision il ne bouge plus je prend son poul , plus rien il est donc mort en tres peu de temps......son ventre est tres gonflé.
je rapelle le veto pour lui annoncé il me dit qu'avec un grand weed comme celui là il va etre compliqué de le faire autopsié.mais me dis qu'il s'agit probablement de coliques.
je suis etonné de la vitesse des evenements , alors qu'il n'y a eu aucun changement ni d'alimentation ni d'environnement , ni aucun stress particulier (je comptais le sevrer prochainement mais pour l'instant je navais encore rien fais), il avait été vacciné vermifugé il y a un moi.

triste week end
31.10.11 - 14:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -