Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....


Anciens en premier  
 


§claure # 49 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Course C
Course C
claure
6 posts depuis
le 19/2/2011
Le portrait d'un charlatan ? celui formé en 2 jours (voire sans formation du tout) dans un institut offshore et qui prend environ 90 € (en liquide de préférence) pour 10 mn de consultation.

Vous me faites sourire avec les prix ...
Mes tarifs de consultation ostéo (je suis exclusive en ostéo) sont de 55 € pour un cheval, 50 € pour un bovin et 45 € pour un chien (ou un chat).
Les frais de déplacements sont variables en fonction de la distance parcourue mais n'excèdent pas 30 €. Je précise que le temps (minimum) d'une consultation avec fiche imprimée à la fin est d'une heure et que je transmets le compte-rendu au véto référent si le cas est référé.

Pourriez-vous me donner vos tarifs ?, ça me permettrait de voir si les vétos sont aussi chers que vous semblez le dire (j'ai vu des tarifs d'ostéos non vétos - affichés sur leur site Internet - de 110 € la consultation, déplacement en sus). Je ne vois pas où j'ai pu écrire que les tarifs étaient en relation avec le diplôme car je ne crois pas avoir parlé de tarif avant votre intervention.

Cela étant, Je voudrais revenir à l'origine de cette discussion car on peut toujours dire que les lois sont mauvaises mais... ce sont les lois en France.

Si aujourd'hui nous en sommes là c'est parce que des personnes (quelle que soit leur compétence, si tant est que l'on puisse en juger) exercent illégalement depuis de nombreuses années, se forment (ou pas) illégalement depuis de nombreuses années et, soudainement, voudraient entrer dans la légalité sans avoir d'effort à faire.

Comprenez que si ces personnes ont pu "exister" et "exercer" sans être inquiétées (avec même beaucoup de publicité pour certains), c'est bien parce que les vétos qui auraient pu le faire ne sont pas si "bêtes et méchants" qu'on veut bien le laisser penser.

J'ai déjà suggéré à mes pairs que les ostéos non vétos qui le souhaitent puissent passer une sorte de VAE afin d'être dans la légalité. Mais c'est un autre débat.

En attendant, il faut savoir que la personne qui est à l'origine de cette désinformation sur les forums (que certains se chargent de distiller sans retenue) est le directeur d'un institut de formation "offshore", qui officie dans la plus parfaite illégalité, planqué en Grande Bretagne pour échapper aux lois françaises et qui est actuellement poursuivi pour formation illégale au métier d'ostéopathe vétérinaire.

Donc ce n'est pas vraiment "votre" ostéo ou "votre" dentiste que vous défendez en signant cette pétition... mais bien les intérêts financiers de cette institution offshore.

Après, chacun fait ce qu'il veut...

PS : Et puis, je ne vois pas pourquoi vous ironisez sur les lecteurs de ce forum (ignares s'écrit sans "d") : je ne pense pas avoir attaqué qui que ce soit dans ma réponse.
19.02.11 - 23:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -